Bonjour à toutes et à tous,

L’été approche à grands pas et avec lui l’envie de porter du blanc, comme pour mieux supporter les températures estivales. Voici quelques astuces pour réussir à composer votre look en  blanc.

#1 Osez les camaïeux

Le blanc peut se porter en total look monochrome. Il peut également se porter avec de la couleur ou être associé aux teintes dérivées du blanc que l’on appelle les « camaïeux ». Voici les associations de blanc qui fonctionnent :

Ivoire + blanc / Ecru + blanc / Blanc cassé + blanc.

Look CarollLook Vila Clothes

Look MangoLook Vero Moda

Il faut savoir qu’il existe deux sortes de blanc : les blancs chauds (qui appartiennent à la famille de l’ivoire et du crème) et les blancs froids (qui appartiennent à celle du bleu et du gris). En général, les blancs chauds conviennent mieux aux peaux claires alors que les blancs froids mettent davantage en valeur les teints mats.

#2 Mélangez les styles

Un mélange de style donne du cachet à une tenue. Il permet de casser les codes évitant d’enfermer un look dans quelque chose de trop strict. Ainsi, n’hésitez pas à porter une jupe crayon en dentelles avec un tee-shirt blanc basique, une robe féminine avec un perfecto ou une veste en jean, un pantalon slim avec un pull (ou une veste) oversize.

N’hésitez pas non plus à porter une jupe ou une robe blanche avec des baskets, ce que j’ai moi-même fait lors d’un précédent post mode intitulé « Ma robe blanche estivale Laura Kent  » .

#3 Portez des talons

Le blanc peut alourdir la silhouette. Si tel est le cas en fonction de votre morphologie, prenez un peu de hauteur avec des escarpins, des compensées ou des bottines à talons, ce qui aura pour effet d’allonger votre silhouette.

Choisissez vos chaussures à talons de couleur ou nude pour qu’elles se fondent à votre peau. Si en revanche vous décidez de jouer la carte du blanc jusqu’au bout, voici une petite sélection tendance pour l’été.

Boots : Minelli – Sandales talons carrés : San Marina – Escarpins : San Marina – Sandales talons en bois : Minelli.

#4 Jouez la couleur avec les accessoires

L’avantage du blanc, c’est que l’on peut l’associer avec n’importe quel bijou. Qu’il soit en argent, en or, en argent doré ou or doré : ça fonctionne. A vous de choisir le métal qui convient le mieux à votre carnation et à votre couleur de cheveux.

Si vous préférez davantage de peps, vous pouvez opter pour des accessoires colorés : bijoux, ceinture, chapeau, lunettes de soleil, etc. Le blanc est une page blanche, à vous de la remplir…

Mon inspiration mode pour un look en blanc

Pour ma tenue en blanc, j’ai choisi deux pièces fortes : un pantalon blanc en satin de coton blanc ivoire que j’ai associé à une chemise à manches courtes blanche. J’ai apporté une touche de couleur avec un blazer marine.

comment-porter-du-blanc-absolutelyfemme.comcomment-porter-du-blanc-absolutelyfemme.comCôté accessoires, j’ai voulu un rappel de la touche marine avec mes escarpins imprimé python à dominante bleue. L’imprimé animal reste très tendance cet été, ce qui me permet de continuer à porter ces chaussures que j’adore, achetées l’automne dernier.

comment-porter-du-blanc-absolutelyfemme.comcomment-porter-du-blanc-absolutelyfemme.comMes bijoux, quant à eux, sont argentés pour coller avec les autres couleurs froides de ma tenue. Enfin, j’ai opté pour une pochette naturelle puisque je vous rappelle qu’avec un look blanc, vous pouvez jouer avec les camaïeux.

comment-porter-du-blanc-absolutelyfemme.comcomment-porter-du-blanc-absolutelyfemme.comQue pensez-vous de mon look ? Aimez-vous porter du blanc avec l’arrivée des beaux jours ? Sur une peau hâlée voire bronzée en été, c’est certes très féminin et lumineux !

Anne


Mon look :

Pantalon : Peter Hahn – Chemise : Peter Hahn – Blazer : Cyrillus – Escarpins : San Marina – Pochette : Ivahona – Colliers : Zag.

Photos prises au Pô, Carnac (Morbihan).

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

48 réponses sur « Comment porter du blanc ? »

  1. Coucou Anne,
    Le blanc est la couleur de tous les étés. Par sa fraîcheur et son élégance, le blanc est la couleur idéale pour illuminer cette saison estivale qui va bientôt débuter. Sublimé par de la couleur ou des imprimés, c’est trop top.
    J’adore tes chaussures.
    Belle journée ensoleillée.
    Profites-en bien.
    Bisous. 🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie ! Oui le blanc est symbole de fraicheur et d’élégance, c’est vrai, mais aussi de féminité, de pureté et de bien d’autres choses encore… Je suis contente que ma proposition de look te plaise ! Je te souhaite un excellent dimanche. Bisous 💕

      J'aime

  2. Hi! Anne!
    TouS leS blancS sont permis l ‘été .
    C ‘est la couleur estivale par excellence !
    Merci pour les infos sur les blancs chauds et froids que j’ ignorais.
    Les photos sont superbes,pleines de lumière !
    Et toi absolutely great!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara, je t’avoue qu’avant d’écrire cet article (comme tous les autres, d’ailleurs) j’ai fait quelques recherches qui m’ont menée à apprendre qu’il existait deux sortes de blancs ! Jusqu’ici je ne le savais pas non plus… moi aussi j’apprends de nouvelles choses chaque jour ! Merci pour tes compliments ! Passe un très bon dimanche. Bisous

      J'aime

    1. Tu as vu, nos grands esprits se sont rencontrés malgré la distance qui nous sépare !! Je trouve que le blanc va très bien à ta carnation et ta couleur de cheveux. Et puis là où tu es, tu peux en porter facilement… A bientôt, bisous.

      Aimé par 1 personne

      1. S’il y en a une qui peut se permettre de porter du blanc tous les jours, c’est bien toi !! LOL ! L’avantage du blanc, c’est que tu peux varier ta tenue rien qu’en jouant avec les accessoires ! Bisous

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anne ! Le blanc de l’été, éternel recommencement ! C’est si joli, lumineux. Ton look te va très bien.
    Pantalon, haut, jupe, robe, et même accessoires, tout peut se porter avec plaisir ! J’adore les bottines blanches, mais impossible de porter des chaussants fermés quand il fait vraiment chaud.
    Sandales obligatoires ! En tout cas, pieds à l’air ! Bon après-midi ! Bises *

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elisabeth, je suis ravie de te revoir !
      Ce n’est pas toi d’ailleurs qui a de magnifiques bottines blanches ? Et il me semble t’avoir déjà vue en blanc pour un look monochrome… Je crois que c’est une couleur que tu affectionnes et qui te va bien. C’est sûr qu’avec la chaleur d’aujourd’hui, les bottines seront restées au placard !! Bonne fin de journée, bises.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’ai commandé une superbe paire de bottines blanches que je n’ai pas eu l’occasion de mettre, avec le temps bizarre du mois de mai, ce sera pour la prochaine saison, A/H, car c’est « intemporel ! » Et j’aime bien le blanc, c’est vrai. Certaines pièces sont redoutables pour notre goût de la mode !

        Aimé par 1 personne

      2. Ah ! Donc si tu ne les as pas encore portées, je confonds (je ne sais plus avec qui !?). Tu as raison, l’avantage du blanc c’est qu’il est intemporel et quelque soit la saison !
        Hâte de voir tes jolies bottines alors !! Bises

        Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup le blanc aussi, je trouve que c’est chic et lumineux. Ton look te va très bien et annonce l’ouverture de la saison estivale !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Nous avons à peu près la même carnation et des cheveux clairs, cela ne doit pas nous empêcher de porter du blanc. Pour autant, je pense qu’il nous faut l’accessoiriser avec de la couleur pour que le blanc soit lumineux et non fade, également pour un look plein de peps ! Merci de ta visite Isabel. Bises

      J'aime

  5. J’adore ton article, en plus les photos sont magiques, tu es resplendissante et tu respires la santé !
    Que de bons conseils pour être au top cet été, et oui c’est super joli le blanc et le beige aussi !
    Merci beaucoup pour toutes ces informations Anne.

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir Sylvie ! Le blanc, le beige et le camel se marient vraiment très bien. Avec cette association, c’est la classe et l’élégance assurée ! Maintenant si l’on a peur de faire trop chic, c’est là qu’il faut oser les décalages avec des accessoires modernes… Bonne soirée.

      J'aime

  6. Coucou Anne,
    Très joli ton look en blanc avec tes escarpins et ta petite veste, c’est un look parfait 😉
    Bon, je vais prendre quelques couleurs pour me faire un total look blanc !!! ou alors je triche en appliquant mon autobronzant ou mon huile !!!
    Merci, Anne pour tous ces conseils 😉
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi qui aie une peau très claire, c’est pour cela que je joue sur la couleur !! Pour que l’on ne se focalise pas sur ma peau blanche… aussi blanche que mes vêtements blancs !! Sinon tu as raison, il faut investir dans l’auto-bronzant !! Bisous Val !!

      Aimé par 1 personne

  7. Bonsoir Anne, ce weekend estival, nous avons pu inaugurer nos tenues d’été. Bien sûr, le blanc restera toujours un must. Nous habitons dans le sud et nous portons le blanc pendant de longs mois !
    Votre sélection est comme toujours très bien choisie, il n’y a que les bottines que nous rangeons dans les placards, trop contentes de porter (enfin) les sandales dans toutes leurs variantes !
    Comme toujours un grand bravo au modèle et son photographe

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour vos louanges ! J’ai sélectionné ces bottines car je les trouvais vraiment jolies ! Il va sans dire qu’avec des températures estivales comme celles que nous venons d’avoir ce week-end, les sandales sont de mises et non les chaussures fermées !! Cela dit la baisse des températures attendue dès demain nous permettra de reconsidérer les bottines !! 😉

      J'aime

  8. Bonsoir Anne ,
    Ton article est très instructif , je ne savais pas qu’il y avait des blancs chauds et des blancs froids.
    Je porte très peu de blanc froid , étant blonde au teint clair j’attends de prendre des couleurs pour oser mettre du blanc blanc . J’en porte plus facilement quand je suis en vacances en Méditerranée . On porte peu de blanc en Bretagne .
    Merci pour ton article toujours aussi bien écrit .
    Bonne soirée Anne .

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Isabelle, tu es adorable.
      Ces photos ont été prises dans le Morbihan, tu vois que l’on peut porter du blanc en Bretagne… du moins en Bretagne sud !! 😉😋
      Je te souhaite une très belle soirée. Bises

      J'aime

  9. Comme tu sais je porte du blanc très souvent en été.
    Les camaieux j’adore aussi
    Mais par contre on m’a toujours dit (conseillères en image ) que c’était les blancs chauds qui m’allaient le mieux.
    Bon ce n’est qu’un détail en même temps.
    Merci pour tes propositions.
    Ton look est très élégant.
    Belle soirée Anne .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Je t’avoue que lorsque j’ai fait mes recherches sur le sujet, j’ai dans un premier temps été étonnée… L’on sait que les couleurs froides vont de préférence aux teints clairs et les couleurs chaudes aux peaux mats. Mais ensuite j’ai pensé qu’un blanc froid ne ferait qu’accentuer la pâleur d’un teint clair, que par conséquent il lui valait mieux un blanc chaud…?! J’imagine que voilà un sujet dont on peut discuter longtemps et que les avis seront partagés !! Ce ne sont que des conseils : libre à chacune de faire ce qu’il lui plait ! Bisous ma belle.

      J'aime

  10. J’aime beaucoup ton look Anne et le blanc c’est toujours très chic! tu présente les mêmes sandales San Marina que les miennes sauf quelles sont jaunes et en total look blanc avec les sandales en couleur c’est sympa aussi.
    Belle journée
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  11. Bonsoir Anne. J’ignorais les variantes de blanc! Je porte beaucoup le blanc en tee shirts, mais je viens de ressortir un ensemble jupe /blazer avec un peu de lin de mon dressing d’été, je pense le dissocier…..j’ai aussi 2 robes mais mon bronzage étant au niveau 0 pour l’instant je vais attendre c’est mieux je crois. Aujourd’hui il a enfin fait chaud , une chance j’avais mis du blanc comme un fait exprès mais j’avais du noir aussi. Merci pour ce bel article. À bientôt. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Lorsque j’ai vu ton look d’aujourd’hui (en blanc et noir), je me suis dit que tu avais lu dans mes pensées !! Comme toi j’aime beaucoup tous mes tee-shirts blancs (à messages la plupart du temps) car je trouve qu’ils se marient très facilement avec tout et permettent de composer un look casual comme un look élégant. Quant à la robe petite, rien de plus estival avec un joli bronzage… Merci de ta visite ! Bisous

      J'aime

    1. Moi aussi j’aime autant associer du blanc avec d’autres couleurs, comme sur les photos, mais pour moi ce sera plutôt couleurs froides !! Toutefois l’association blanc-beige-camel est à coup sûr très réussie : chic et élégante. Merci de ta visite, bisous !

      Aimé par 1 personne

  12. Coucou Anne, on sent l’été arriver à travers tes articles et ces belles photos ensoleillées, je ne sais pas comment tu fais, un micro climat peut-être?? 😎 Plus sérieusement le blanc est ma couleur préférée l’été, en robe, tunique, pantalon et maillot de bain en privilégiant des matières naturelles, coton, lin, soie. C’est une teinte flatteuse à cette saison, on aurait tort de s’en priver. Je trouve ta tenue élégante, j’aime beaucoup le mix veste+pantalon+chaussures, j’aurais cependant privilégié un petit top blanc en dentelle très feminin et un plus près du corps, pour marquer ta taille fine. Belle journée, des bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Camille, oui on se plait à rêver soleil et vacances avec l’arrivée des beaux jours, et quoi de mieux que de porter du blanc pour fêter le mois de juin !! Je partage tout à fait ton avis concernant une petit top plus ajusté pour marquer la taille ! Tu as l’œil !! 😉Des bisous !

      Aimé par 1 personne

  13. Coucou Anne! J’adore ces photos devant la porte verte, elles sont superbes! C’est vrai que le monochrome blanc, c’est tout de suite la classe, pas besoin de faire compliqué, et ça te va vraiment à ravir! Je porte rarement du tout blanc car j’aime bien m’asseoir dans l’herbe… mais pour des occasions comme un resto j’aime bien. Gros bisou!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isalès pour tes doux mots ! Cette maison bretonne entièrement rénovée nous a certes offert un magnifique décor pour cette séance photo ! Je ne mettrai pas non plus ce pantalon blanc en satin de coton pour m’assoir n’importe où !! Il reste très habillé, parfait pour une occasion spéciale… Gros bisous à toi.

      J'aime

  14. Coucou Anne,
    Autant j’aime le noir l’hiver j’aime le blanc au printemps et en été. C’est une couleur facile à porter et à mixer. Je trouve que le total look blanc c’est très chic. La tenue que tu proposes est tout ce que j’aime. J’ai un coup de cœur pour tes chaussures qui féminisent ton look. De très jolies photos comme d’habitude. Bisous ma belle 😁💋💋

    Aimé par 1 personne

  15. Hello
    Je n’avais pas pris conscience de variantes de blanc et de l’importance pour le teint.
    Sinon, j’ai plusieurs hauts blanc mais pas encore pour le pantalon. Je prends souvent les transports en commun et en général, ce n’est pas toujours très clean. ^^
    En tout cas, joli tenu et puis Peter Hahn est une excellente marque.
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir et merci de ta visite !! Oui le blanc dans les transports en commun, ce n’est pas top !! Personnellement je préfère porter du blanc en vacances que pour aller travailler. J’avoue que le tissu de ce pantalon est magnifique… Bonne soirée.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s