Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le temps que je la cherchais en vain, c’est dans une petite boutique de vêtements et accessoires de Tarragone qu’elle m’attendait bien sagement… cette combinaison pantalon bleu marine, col V devant, col V en dentelles au dos, en viscose et polyester.

Grande tendance depuis le printemps, la combinaison se décline sous plusieurs longueurs (en combi-short ou en combinaison pantalon, manches courtes ou à bretelles), également sous différents styles  (casual ou sophistiqué) et imprimés (unis, à fleurs ou à rayures).

La mienne, je l’ai voulue pour le soir, sobre, élégante, sexy… sans doute pour réveiller l’absolutelyfemme en moi qui cohabite avec la maman que je suis au quotidien…

IMG_2802 copieIMG_2898 copieEt pourtant ce n’est pas sans une pointe de culpabilité que je vous présente cette combinaison… En effet il y a plusieurs années de cela, j’ai aidé ma mère à faire du rangement dans ses penderies et dans un excès de tri par le vide, je l’ai poussée à se défaire  d’une combinaison pantalon !

Je m’en souviens parfaitement, c’était une combinaison mauve avec un tissu lamé, manches longues, pattes d’éléphant, achetée au début des années 1980 lorsque le disco battait son plein. Aujourd’hui c’est que l’on appellerait une pièce vintage… mieux : un collector ! Et j’ai osé l’en débarrasser ?! Chère maman, me pardonneras-tu un jour ?! Si j’avais su que de nombreuses années plus tard la combinaison redeviendrait une pièce forte et que j’ouvrirais un blog mode et lifestyle, je l’aurais conservée bien précieusement. Certes les tissus évoluent, motifs et coloris se modernisent pour suivre les tendances… mais la mode n’est-elle pas un éternellement recommencement ?

Anne

IMG_2879 copieIMG_2790 copieIMG_2843 copieIMG_2793 copieIMG_2788 copie

Combinaison : Y’COO Paris – Nu-pieds : Bally – Manchette : Balaboosté – Pochette : Borse in Pelle – Collier artisanal en cuir et perles de culture (gentiment prêté par ma copine Céline!), acheté à Amettla de Mar Catalunya Sud.

PS: je tiens à nouveau à remercier mon ami et photographe Pascal Le Cordroch pour  les photos mode de ce post. Vous pouvez le retrouver sur son site www.lecordroch.book.fr et sur son compte Instagram pascallecordroch_photographe. 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

13 réponses sur « Ma combinaison pantalon »

  1. C’est vrai, la mode est un éternel recommencement ! Nous aussi avons eu des combi que nous avons donnés depuis, comme votre maman..Mais malgré tous les regrets, il y a toujours un détail qui change, soit les épaules (nous étions des super-women), le tissu, la coupe etc. Depuis nous en avons racheté d’autres !
    Votre combi est belle et sexy et très bien portée – et le photographe très pro !
    Ah ces murets en pierre et les oliviers, on se croirait en Provence
    Passez un bon weekend

    J'aime

  2. Bonjour,
    Très beau collier avec votre combi bleu !!! Il me semble reconnaître une création de Phil !! Boutique L’Atmella de Mar Catalunya Sud à ne pas manquer!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s