Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je vous emmène à la découverte de Tarragone, située à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone.

carte_espagne

Tarragone est une ville que j’ai particulièrement appréciée car moderne, vivante, attrayante avec ses plages, son port industriel, sa zone commerçante en partie piétonne proposant boutiques et enseignes de toutes sortes. C’est également une ville chargée d’histoire, car si Tarragone est ancrée dans le présent elle n’en délaisse pas moins son patrimoine archéologique inscrit à l’UNESCO.

Celui-ci s’étend autour de la ville et comprend entre autre : un cirque romain, une nécropole paléochrétienne, un amphithéâtre antique, une aqueduc romain. Difficile de tout voir en une journée ! Voici ce que nous avons visité :

 El Pont del Diable

Communément appelé ainsi, le Pont du Diable est en fait un aqueduc, datant du 1er siècle à l’époque de l’empereur Auguste, qui amenait en eau potable la grande ville romaine voisine de Tarragone depuis la rivière Francoli. On y accède en traversant un parc boisé dont les sentiers parfois rocailleux et les dénivelés demandent de bonnes chaussures. Aussi prévoyez les baskets ou les sandales plates, sans oublier la bouteille d’eau !

(20180719)_AmetllaDeMar_0172
Pont en pierre à voûtes, à deux étages.
(20180719)_AmetllaDeMar_0187
Longueur : 217 m – Hauteur : 27 m.

L’amphithéâtre romain

Situé à l’est de Tarragone, on s’y rend par le Passeig de las Palmeras, vaste balcon ouvert sur la Méditerranée et lorsque l’on découvre cet édifice de forme ovale construit au IIe siècle, l’on ne peut être qu’émerveillé par la beauté du site face à la mer.

(20180719)_AmetllaDeMar_0434L’amphithéâtre mesure 109.5 mètres sur 86.5 mètres et pouvait accueillir environ 14.000 spectateurs sur des gradins en partie taillés à même la roche. C’est ici qu’avaient lieu les combats de gladiateurs et de fauves, ainsi que les exécutions publiques.

De nos jours l’amphithéâtre reste une scène de spectacle à ciel ouvert exceptionnelle ouverte au public puisque deux soirs par semaine les mois d’été, la ville offre aux spectateurs un voyage au temps des gladiateurs, gratuit pour les moins de 4 ans, entre 10 et 15€ selon les âges.

El Monumento a los Castellers

A proximité de l’amphithéâtre romain, nos pas nous conduisirent sur la Rambla Nova. L’une des principales artères de Tarragone, c’est aussi un lieu de promenade où se trouvent bon nombre de monuments et de statues, à l’instar de cette statue en bronze représentant un « Castell », c’est-à-dire un château humain.

(20180720)_AmetllaDeMar_0220Ces châteaux ou tours humaines font partie des traditions les plus ancrées en Catalogne. D’ailleurs chaque année, la ville de Tarragone organise un concours pour lesquels des centaines de personnes participent, y compris les enfants que l’on propulse en haut des tours. Dommage que nous n’ayons pu voir cela en vrai !

Plaça de la Font

Notre expédition à Tarragone s’acheva par la Paça de la Font, place rectangulaire face à l’Hôtel de ville, habillée de chaque côté de bars, restaurants et glaciers où l’on peut se restaurer et se désaltérer à l’ombre des parasols, à l’abri des voitures circulant sur la Rambla Nova.

(20180719)_AmetllaDeMar_0213Vous l’aurez compris : si un jour vous envisagez de voyager en Catalogne, je vous recommande vivement de visiter Tarragone, car cette ville réserve encore bien d’autres surprises. Mais peut-être vous y êtes-vous déjà arrêtés ?

Si vous avez apprécié cet article, n’oubliez pas de partager vos  commentaires, ni de vous abonner par mail si vous souhaitez ne pas manquer les prochains articles…

Anne

 

 

 

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

7 réponses sur « Une journée à Tarragone »

  1. C’est une ville que nous connaissons pour l’avoir traversée – la prochaine fois on s’arrêtera, c’est sûr ! Vos photos nous y invitent.
    Mais cela fait un petit moment que nous ne sommes pas allés en Espagne, une erreur à corriger…
    A bientôt

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je ne connais pas du tout cette ville mais j’apprécie et les commentaires et les photos donnent très envie de la découvrir.
    Merci pour toutes ces informations

    J'aime

  3. Un article vraiment très intéressant et les photos sont sympas 😀 D’ailleurs qu’utilisez vous comme appareil pour prendre des photos ? 🙂
    Sinon Tarragone est une petite ville qui me tente énormément depuis quelques temps 😀 surtout les bâtiments romains qui ont l’air magnifiques 😀 Je ne sais pas si vous avez eu le temps de passer par le musée national archéologique et de faire un petit tour dans « El Mercado central » ? Parce qu’apparement ces deux lieux sont très sympas à visiter , tout comme la cathédrale qui à l’air juste splendide .
    Le parc d’attraction PortAventura est aussi très connu et me tente énormément 🙂 …
    Bref je pense qu’il va me falloir deux-trois jours pour avoir le temps de tout visiter 😀
    Bonne fin de journée .

    J'aime

    1. Merci de votre intérêt pour cet article. En effet une journée pour visiter Tarragone est insuffisant; on passe malheureusement à côté de bien d’autres belles choses à voir… Quant aux photos, elles sont prises avec un Canon EOS 5D Mark 2. Bonne soirée à vous et à bientôt.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s