Bonjour à toutes et à tous,

Sous cette canicule persistante, je vous propose un peu de légèreté avec ce post mode et une brève sélection de mes robes coup de cœur achetées et portées lors de mes vacances en Espagne.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu de robe blanche dans ma garde-robe (la robe de mariée ne comptant pas, nous sommes bien d’accord ?!) et cette année, j’ai ressenti l’envie de porter à nouveau cet intemporel, ce basique du dressing. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, je m’en suis procurée deux !

Robe blanche à volants

Desigual étant une marque de vêtements et accessoires espagnole, difficile de ne pas tomber sur une boutique de la marque quelque soit l’endroit visité. C’est bien simple, je ne sais pas s’il existe une seule ville en Espagne sans une boutique Desigual ?!

C’est donc à l’Ametlla de Mar que j’ai acheté cette robe blanche en coton, sans manches, col en V, resserrée à la taille par un élastique et un cordon blanc. Ce qui m’a plu dans ce modèle : les broderies et sequins argentés sur le buste ainsi que la jupe volantée dont la dentelle et les sequins du dernier volant font écho à ceux du buste.

(20180719)_AmetllaDeMar_0160(20180719)_AmetllaDeMar_0164Malheureusement il faut savoir que ce coup de cœur s’est vite transformé en déception. En effet, cette robe d’une valeur de 69€ (en soldes !), portée deux fois, est aujourd’hui immettable ! Après seulement deux lavages, elle est devenue grise avec de grosses auréoles de crème solaire sur le devant et les épaules. Les vêtements Desigual étant toujours assez onéreux, j’osais imaginer une meilleure qualité de tissu !

Robe blanche brodée

Moins de déconvenue avec cette robe blanche 100% coton, un brin champêtre également dénichée à l’Ametlla de Mar. De la marque Maison¡Hotel, c’est une robe légère et fraîche pour les vacances, avec une forme droite et ample, de jolies finitions comme ces guirlandes de fleurs brodées et ces dentelles.

IMG_2918

IMG_2917

IMG_2905Robe fluide avec broderie ajourée

Parce que pendant nos vacances sur la Costa Dorada j’ai soufflé mes bougies d’anniversaire, nos amis et compagnons de voyage m’ont offert, parmi d’autres surprises trouvées à Barcelone, cette robe courte fluide très estivale, que j’ai portée aussi bien en journée qu’en soirée. Les particularités de cette robe à bretelles : un beau drapé sur le devant mais surtout, une broderie ajourée dans le dos, très originale. Merci les copains !

IMG_8014IMG_8018IMG_8031

 

Et vous, quelles ont été vos robes coup de cœur en juillet ?

Anne

 

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

9 réponses sur « Shopping sur la Costa Dorada #1 »

  1. De très beaux achats !
    Nous n’avons jamais craqué pour Desigual, trop de couleurs, trop chargé ; la blanche était très légère et jolie mais la qualité n’y était pas…
    Petit coup de coeur pour la dernière qui par sa couleur et la coupe vous va à merveille
    PS Nous parlons d’une histoire de robe aussi sur le blog 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s