Bonjour à toutes et à tous,

Lors de notre randonnée pédestre sur le GR-92 L’Ametlla-3 Cales, ce fut pour moi l’occasion d’observer les villas longeant la côte rocheuse et, pour l’amateure de design et déco intérieure et extérieure que je suis, de m’émerveiller devant de très jolies maisons.

Au cœur de l’Ametlla de Mar, peu de belles et grandes bâtisses. Nous y avons surtout vu des immeubles de trois ou quatre étages, le plus souvent sans style architectural particulier. Il faut longer le port, Plaça del Cano, pour y découvrir de petits immeubles aux façades colorées, décorées de festons, avec balcons en fer forgé ou bow-windows en arc de cercle.

(20180722)_AmetllaDeMar_0431(20180722)_AmetllaDeMar_0432Il convient donc de s’éloigner du centre de l’Ametlla de Mar, d’entrer dans les terres ou  de se promener sur la côte pour apercevoir ces maisons qui nous font rêver dans les magazines de déco : de grandes et spacieuses villas avec jardin et piscine, face à la mer.

(20180723)_AmetllaDeMar_0290(20180723)_AmetllaDeMar_0275(20180723)_AmetllaDeMar_0256(20180723)_AmetllaDeMar_0278(20180723)_AmetllaDeMar_0276Hormis quelques maisons d’architecte modernes aux formes cubiques, la plupart des villas dites « classiques » présentent des courbes arrondies, dont le crépis blanc ou crème et le toit en tuiles ne sont pas sans rappeler nos maisons du Sud de la France.

Parce qu’en été les températures sur la Costa Dorada atteignent facilement les 38°C en journée, bon nombre de façades se protègent des rayons directs du soleil grâce à des patios couverts aux ouvertures en arcade, agrémentés de ficus, succulentes, cactus ou autres plantes en pot, où il fait bon se détendre.

(20180715)_AmetllaDeMar_0430Voilà, j’espère que vous aurez apprécié ces photos de villas catalanes, tout comme j’ai pris plaisir à les regarder lors de ma randonnée.

Anne

 

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

2 réponses sur « L’Ametlla de Mar : beautés architecturales »

  1. Bonjour
    en effet, ces villas rappellent les belles maisons du sud – mais ici les patios sont couverts d’ « azulejos », ces carrelages typiquement espagnols. On doit être bien au milieu des plantes vertes pour se couper de la chaleur…
    Vous ne souffrez pas trop de cette chaleur, loin de la mer ?
    Bon weekend

    J'aime

    1. Merci à vous pour ce complément d’information. De retour en région parisienne loin de la piscine et de la mer, j’avoue que nous avons bien chaud ! Heureusement nous repartons dans quelques jours pour la Bretagne où les températures devraient être plus douces ! 😉
      Bon week-end à vous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s