Bonjour les filles,
J’espère que vous vous êtes lancées dans le DIY, car aujourd’hui je vous propose de réaliser une nouvelle affiche à encadrer ou à mettre au mur avec un morceau de masking tape. C’est en effet la grande tendance que d’accrocher une affiche, une photo ou une carte postale par exemple, directement sur le mur, à l’aide d’un morceau de masking tape (cette sorte de scotch, que l’on achète en petit rouleau adhésif, aux couleurs et motifs aussi divers que variés).
Pour cette nouvelle création très simple à réaliser, voici le matériel qu’il vous faut :
- une feuille de papier à dessin blanc, 180 g/m, 24 x 32 cm.
- des stencils (pochoirs) en forme d’alphabet.
- un feutre marqueur noir à alcool.
- un crayon à papier, une gomme, une règle et des ciseaux.
Si comme moi vous souhaitez embellir votre affiche, il faudra ajouter à votre liste de fourniture deux feuilles imprimées, un ou plusieurs stickers (ici j’ai opté pour un auto-collant en forme d’étoile).
Voici comment procéder.
# Etape 1
Prenez votre feuille blanche de papier à dessin et choisissez le côté dont le grain est le plus lisse. En partant du bord haut de la feuille, mesurez verticalement 13 cm et faites une légère marque au crayon à papier. Renouvelez l’opération. Lorsque deux marques sont apposées sur la feuille, tracez un trait horizontal très léger au crayon à papier.
Cette ligne vous servira de repère pour positionner vos lettres afin qu’elles soient droites. Lorsque votre affiche sera terminée, vous pourrez alors la gommer.
# Etape 2
Positionnez vos stencils pour voir le rendu sur votre feuille. Lorsque l’espace qu’occupent les lettres sur la feuille vous convient, vous pouvez commencer le traçage des lettres une à une au crayon à papier.
# Etape 3
Remplissez chaque lettre au marqueur noir. Personnellement, j’ai d’abord tracé le contour de mes lettres au marqueur à main levée, j’ai ensuite rempli l’intérieur.
# Etape 4
Vous pourriez vous arrêter à la fin de l’étape 3, en soi votre affiche est faite, ou comme moi choisir de la customiser.
Pour ce faire, j’ai opté pour deux papiers imprimés que j’ai coupés sur une longueur de 12 cm et une hauteur de 1,5 cm. A chaque extrémité je leur ai donné une forme, puis je les ai positionnés sur la feuille avant de les coller.
Pour finir j’ai ajouté une étoile bleue placée à cheval sur mes deux bandes de papier, et voilà ! Prête à mettre au mur ! Vous voyez, avec un minimum de matériel et un peu de patience, on arrive à faire de jolies choses… A vous maintenant !
Anne
Feuille blanche à dessin 180 g/m, 24 x 32 cm : Canson – Stencils en forme d’alphabet : Action – Feutre marqueur noir à alcool Créamarker n°120 : Rougier et Plé – Feuilles imprimées & sticker étoile : lafourmicreative.fr .
Tiens, une affiche à mettre à notre porte : il est interdit de faire la tête… 🙂
Bon weekend
J’aimeJ’aime
Très bonne idée ! Un petit rappel à la bonne humeur ne fait jamais de mal !!! 😉 Bon weekend à vous deux.
J’aimeJ’aime
Tout paraît simple avec tes explications. Très mignon.
Si tu as des idées pour le cartonnage brodé, n’hésite pas, je suis preneuse…
J’aimeJ’aime
Merci Marie. Malheureusement je ne suis pas une pro du fil et des aiguilles ! Je suis sûre que tu feras de très jolies choses…
J’aimeJ’aime
Excellente idée!! Le rendu est chouette! Je suis tentée de réaliser des affiches pour mettre au mur à l’occasion de Noel!
Belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ça rend bien et ce tuto n’est pas très difficile à suivre. Toi qui aime le DIY je suis sûre que tu réaliseras cette affiche en deux temps trois mouvements !
J’aimeJ’aime