Bonjour les filles,

J’espère que vous vous êtes lancées dans le DIY, car aujourd’hui je vous propose de réaliser une nouvelle affiche à encadrer ou à mettre au mur avec un morceau de masking tape. C’est en effet la grande tendance que d’accrocher une affiche, une photo ou une carte postale par exemple, directement sur le mur, à l’aide d’un morceau de masking tape (cette sorte de scotch, que l’on achète en petit rouleau adhésif, aux couleurs et motifs aussi divers que variés).

Pour cette nouvelle création très simple à réaliser, voici le matériel qu’il vous faut :

  • une feuille de papier à dessin blanc, 180 g/m, 24 x 32 cm.
  • des stencils (pochoirs) en forme d’alphabet.
  • un feutre marqueur noir à alcool.
  • un crayon à papier, une gomme, une règle et des ciseaux.

Si comme moi vous souhaitez embellir votre affiche, il faudra ajouter à votre liste de  fourniture deux feuilles imprimées, un ou plusieurs stickers (ici j’ai opté pour un auto-collant en forme d’étoile).

(20180624)_Blog_0108Voici comment procéder.

# Etape 1

Prenez votre feuille blanche de papier à dessin et choisissez le côté dont le grain est le plus lisse. En partant du bord haut de la feuille, mesurez verticalement 13 cm et faites une légère marque au crayon à papier. Renouvelez l’opération. Lorsque deux marques  sont apposées sur la feuille, tracez un trait horizontal très léger au crayon à papier.

(20180626)_Blog_0116Cette ligne vous servira de repère pour positionner vos lettres afin qu’elles soient droites. Lorsque votre affiche sera terminée, vous pourrez alors la gommer.

# Etape 2

Positionnez vos stencils pour voir le rendu sur votre feuille. Lorsque l’espace qu’occupent les lettres sur la feuille vous convient, vous pouvez commencer le traçage des lettres une à une au crayon à papier.

 

 

# Etape 3

Remplissez chaque lettre au marqueur noir. Personnellement, j’ai d’abord tracé le contour de mes lettres au marqueur à main levée, j’ai ensuite rempli l’intérieur.

 

 

# Etape 4

Vous pourriez vous arrêter à la fin de l’étape 3, en soi votre affiche est faite, ou comme moi choisir de la customiser.

Pour ce faire, j’ai opté pour deux papiers imprimés que j’ai coupés sur une longueur de 12 cm et une hauteur de 1,5 cm. A chaque extrémité je leur ai donné une forme, puis je les ai positionnés sur la feuille avant de les coller.

(20180626)_Blog_0132Pour finir j’ai ajouté une étoile bleue placée à cheval sur mes deux bandes de papier, et voilà ! Prête à mettre au mur ! Vous voyez, avec un minimum de matériel et un peu de patience, on arrive à faire de jolies choses… A vous maintenant !

(20180626)_Blog_0141

Anne

Feuille blanche à dessin 180 g/m, 24 x 32 cm : Canson – Stencils en forme d’alphabet : Action – Feutre marqueur noir à alcool Créamarker n°120 : Rougier et Plé – Feuilles imprimées & sticker étoile : lafourmicreative.fr .

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

4 réponses sur « Créer sa propre affiche #2 »

  1. Tout paraît simple avec tes explications. Très mignon.
    Si tu as des idées pour le cartonnage brodé, n’hésite pas, je suis preneuse…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s