Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui ce n’est pas une découverte ni un coup de cœur que je partage avec vous. C’est une longue histoire d’amour… non pas avec mon Chéri, mais avec une marque de bijoux française qui m’accompagne depuis l’âge de vingt ans !

Voilà des années en effet que les bijoux Clioblue me suivent et me voient évoluer dans ma vie de jeune femme, de femme et de maman… Aussi lorsque je suis contactée pour représenter la marque, je ne peux refuser une telle collaboration.

Clioblueparis-absolutelyfemme.com

Naissance de la maison Clioblue

C’est le 1er avril 1981 qu’Annie Buisson, originaire du Marais au coeur de Paris, donne vie à Clioblue. Quelle coïncidence, j’ai justement vécu dans le Marais pendant sept ans !

Cette naissance ayant eu lieu un premier avril, l’emblème alla de soi : c’est un poisson symbolisant la chance et la sagesse que l’on retrouva, et que l’on retrouve aujourd’hui encore, dans chaque collection. Deuxième coïncidence, mes symboles fétiches sont le poisson et l’étoile !

Clioblue et moi étions fait pour nous rencontrer…

Clioblueparis-absolutelyfemme.com

Les créations d’Annie, en argent 925/000 et turquoise, rencontrèrent un succès immédiat et se démarquèrent rapidement dans l’univers de la bijouterie fantaisie haut de gamme. Sans nul doute en raison du raffinement des bijoux proposés, mais aussi pour les valeurs que la marque véhicule…

Chacune de nos collections sont pensées pour sublimer l’authenticité et l’élégance à la française. Nous mettons un point d’honneur à proposer à nos clientes des bijoux de qualité, durables et fonctionnels.

Patrick Morineau

Clioblue aujourd’hui

C’est en 2011 que Patrick Morineau reprend la marque avec passion et détermination. Les challenges qu’il se fixe sont multiples : repositionner la marque sur de nouveaux créneaux de distribution, renforcer la présence en ligne qui représente aujourd’hui 15% des ventes, développer les collections.

Ma volonté est d’avoir des collections tendance tout en respectant l’univers Clioblue et de renforcer l’ADN de la marque avec son logo d’origine : le poisson. 

Patrick Morineau

De fait, aujourd’hui présente dans plus de 50 pays, la maison Clioblue est également une marque d’horlogerie et une collection homme « Lui de Clio ».

Collection homme – crédit photo : Clioblue

Qualité et Savoir-faire

Les bijoux Clioblue, majoritairement en argent, sont d’une élégance intemporelle. Ils sont associés à d’autres pierres et métaux précieux (cristaux, perles, autres pierres précieuses, semi-précieuses ou de synthèse) venant ennoblir chaque collection.

Le choix des pierres semi-précieuses se fait en fonction de leur qualité, des saisons (par exemple des bleus Calcedoine en été, de l’onyx noir en hiver), mais aussi suivant les tendances. Quoi qu’il en soit, c’est toujours le client qui finit par orienter mes choix.

Patrick Morineau

Collier : Archiduchesse – Bracelet Christine –  Bague : collection Joséphine – BO : Tara -Manchette : collection Pompadour. Crédit photo : Clioblue

Mes bijoux Clioblue

Fan depuis toujours des bijoux Clioblue, ce fut un grand bonheur pour moi de recevoir la parure de la collection SISSI.

J’ai choisi le nom de cette collection en hommage à Sissi l’impératrice que tout le monde connait. Ce thème sorti en 2012 est devenu emblématique de la marque. Il est décliné dans plusieurs couleurs pour répondre au goût de chacune. Il est intemporel et peut être porté à tout âge avec tout type de vêtements .

Patrick Morineau

Pour la petite anecdote, voici une nouvelle coïncidence puisque j’ai longtemps été une fan inconditionnelle de la saga cinématographique SISSI, avec la sublime Romy Schneider, dont j’ai dû voir chaque opus une douzaine de fois ! Mais revenons à nos bijoux…

Clioblueparis-absolutelyfemme.com

La collection SISSI que je porte ici comporte une améthyste verte montée sur argent. Elle se compose :

Les bijoux sont principalement fabriqués en France et en Italie, et sont vendus avec un certificat de qualité et une garantie. Le contrôle qualité et le service après-vente sont effectués au siège social, dans le showroom situé rue de Turbigo, Paris 3e.

Bagues, bracelets, boucles d’oreille, colliers, sautoirs ; les bijoux Clioblue s’adaptent à chaque femme et se portent en toute occasion.

Clioblueparis-absolutelyfemme.comClioblueparis-absolutelyfemme.com

Pas étonnant que Clioblue m’accompagne depuis que je suis jeune adulte, car j’ai toujours trouvé auprès de cette maison le bijou qui correspondait au moment précis de mon histoire personnelle.

Mais dites-moi, connaissais-vous cette marque française ? Possédez-vous un ou plusieurs bijoux Clioblue ? Vous accompagnent-ils depuis toujours ? Dans l’attente de votre réponse et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une belle fin de semaine. A très vite…

Et n’oubliez pas… bientôt la fête des mères ! Faites (vous) plaisir. Avec le code AF10, profitez d’une remise de -10% sur toute la collection SISSI jusqu’au mercredi 3 juin 2020.

Anne


Un grand merci à l’équipe de Clioblueparis ainsi qu’à son directeur, Patrick Morineau,  pour la confiance qu’il m’a accordée et sa disponibilité face à mes nombreuses questions.

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

75 commentaires sur &Idquo;Clioblueparis : une longue histoire d’amour&rdquo

  1. Une marque que j’ai beaucoup achetée et dont j’ai beaucoup beaucoup de pièces chez moi. Boucles d’oreilles, bagues surtout. J’aime cette marque. Bisous et bonne journée, merci pour cette jolie page mode et pour le modèle. LOL!

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Marie et merci pour tes gentils compliments.
      C’est une marque de bijoux qui ne laisse pas indifférente et vers laquelle on a envie de revenir ! Je ne suis donc pas étonnée que tu possèdes plusieurs pièces et j’espère que tu les portes toujours… même en balade avec tes joyeux lurons ! Bisous et belle journée.

      Aimé par 2 personnes

      1. Les boucles d’oreilles je les porte tous les jours, je change selon l’humour. Pour les bagues c’est plus difficile car les laisses ne font pas très bon ménage avec de grosses bagues. Mais je les mets quand je suis invitée et que je sors sans les ouafs

        Aimé par 1 personne

      2. Bravo Marie ! Je sais bien que tu es maintenant loin des diktats de la mode, mais c’est bien de continuer à prendre soin de soi et de porter (ne serait-ce que de temps à autre) de jolis bijoux qui nous subliment, nous rappellent de bons souvenirs, de bons moments, ou tout simplement nous font plaisir… Passe une belle soirée, bien à toi.

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou Anne !
    Ces bijoux me rappellent ma jeunesse . Comme je te l’avais dit j’ai encore un très beau bracelet offert par mon mari .
    Tu es gâtée ils sont magnifiques et tu les mets bien en valeur .
    Bravo et merci de remettre cette jolie marque à l’honneur.
    Belle journée
    Gros bisous !

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Jany,
      Ton commentaire confirme mon article : ce sont des bijoux que l’on s’offre ou que l’on se fait offrir, et que l’on garde avec soi des années. Moi aussi j’ai toujours un très beau sautoir que l’on m’a offert il y a vingt ans et que je porte encore aujourd’hui !
      Cette superbe parure vient compléter ma collection…
      Bonne journée à toi, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  3. Anne, merci beaucoup pour cet article qui me donne envie de redécouvrir cette marque. C’est vrai, je m’en suis achetés quelques bijoux de cette marque il y a quelques années mais j’étais passé à d’autres marques. Lire ton article me donne envie d’y retourner! J’aime beaucoup en effet leur ligne assez épurée qui n’en fait pas trop ils sont juste simples et élégants. Cela tombe bien les magasins viennent de rouvrir je vais pouvoir y courir ! Après ces semaines de confinement on a envie d’être un peu féminine est jolie.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cam et merci pour ton commentaire.
      Il est des marques (dont fait partie Clioblue) vers lesquelles l’on a envie de revenir, car leurs bijoux sont gages de qualité et d’élégance tout en restant tendance. Je suis contente de te donner envie de redécouvrir cette maison car oui, nous avons bien besoin d’un peu de féminité après ces longues semaines de confinement. Bises

      J'aime

  4. Bonjour Anne. Les BO Tara sont très jolies, en plus je viens de relire « Autant en emporte le vent » avant de faire mon refaire mon article sur le Sud ! alors forcément Tara… Il en faut peu pour faire des coups de coeur !! hihi Beau jeudi ma beauté Mireilleover60

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mireille ! Oui comme tu dis, il en faut parfois peu pour déclencher un coup de cœur… comme pour moi avec la collection SISSI de Clioblue ! Sissi impératrice, Romy Schneider… comment refuser une telle parure !
      Bonne fin de journée, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Anne, la fête des mères s’approche et pourquoi ne pas « discrètement » ce lien à nos enfants ? Les bijoux sont ravissants ; leur modernité tout en restant classiques garantissent une longue vie !
    Espérant que les masques tomberont bientôt, les BO sont trop jolies. Mais il y a aussi les bagues, les bracelets…
    Restons positives !

    Aimé par 1 personne

    1. Vous me faites rire les Matching ! Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir parfois la tête qui tourne devant tant de merveilles ! Que le choix peut être difficile parfois ! 😉
      PS : donnez-moi le mail de vos enfants, je prétexterai une erreur de destinataire ! Vous pouvez également leur transmettre le lien vers mon blog… ils y verront sûrement votre message subliminal ! Je vous souhaite une belle fin de semaine et un bon week-end. Prenez soin de vous.

      J'aime

    1. Coucou ma belle,
      Si tu ne connaissais pas cette marque, alors oui je suis contente de te la faire découvrir car depuis sa naissance, elle a fait ses preuves et continue à faire partie des bijoux chic et intemporels que l’on aime porter. Des bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  6. Je trouve les créations magnifiques ! Merci de m’avoir fait découvrir la marque, je ne la connaissais pas ! Je suis une fane inconditionnelle de Sissi l’Impératrice alors le fait qu’elle soit un des emblèmes de la marque me donne très envie de la découvrir encore plus. Le bracelet que tu as présenté est très joli ! A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Je suis ravie de te faire découvrir cette jolie marque de bijoux que j’ai moi-même découverte quand j’étais étudiante et tu vois, depuis la maison Clioblue ne m’a jamais quittée ! Merci d’avoir fait cette découverte avec moi, des bisous et à bientôt.

      Aimé par 1 personne

  7. Un bien joli témoignage pour cette jolie marque que j’aime beaucoup moi aussi. Je m’étais offert de jolies créoles assez épaisses que j’adorais mais le fermoir s’est cassé . Je les avaient mises en réparation mais cela n’a pas été possible apparemment. Bien déçue et un peu triste. Ça remonte à quelques années et le modèle me plaisait vraiment beaucoup. Je vais y repasserpour voir si ce modèle existe toujours.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui je comprends ta déception. Avais-tu fait réparer tes créoles dans une bijouterie ou directement auprès de Clioblue ? Car sinon, comme tu habites sur Paris, je serais toi j’irais faire un tour dans le showroom du 3e arrondissement pour demander un nouvel avis et peut-être voir de nouveaux modèles… Mais il est vrai que parfois certaines réparations ne sont malheureusement pas faisables… Merci d’être venue me lire et commenter cet article. Des bisous Isadora.

      J'aime

  8. J’ai reçu une montre Clio Blue pour mes 20 ans je l’ai toujours mais je ne la porte plus j’ai un souci avec les montres 😄! J’ignorais qu’il y avait une ligne pour homme c’est bon à savoir, la fête des pères approche aussi à grands pas 😉 En tout cas tu représentes la marque avec élégance 🐠💙🐟 Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue que moi non plus, je ne savais pas qu’une collection homme existait. Ravie d’être la première à te l’apprendre !
      J’ai porté des montres durant des années, mais comme toi, j’en porte de moins en moins bien que certaines soient d’une élégance folle…
      Merci pour tes gentils compliments, je suis vraiment contente et honorée d’avoir représenté cette jolie marque, ne serait-ce que de façon éphémère… Gros bisous à toi 💗😘

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprends ton impression, d’ailleurs je connais plusieurs personnes de mon entourage qui n’en portent jamais. Pour d’autres à l’inverse, c’est : « jamais sans ma montre » ! Comme quoi il en faut pour tout le monde ! Qu’on la supporte au poignet ou non, c’est vrai qu’une montre finit une tenue ; c’est un vrai accessoire mode en plus d’avoir son utilité ! ☺️⏱

        Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Val, c’est très gentil.
      Pour cette maison parisienne synonyme d’élégance à la française, je me devais de sortir de mes looks en jean et de porter une tenue un brin plus chic ! Belle fin de journée, des bisous.

      J'aime

  9. Coucou Anne
    Non je ne connais pas les bijoux Clioblue. Et je ne suis pas très bijoux . Pour me faire plaisir ce n’est pas par un bijou , mais un voyage lointain et un bel hôtel . Question de goûts .
    Sur ce , ton article est toujours très agréable à lire .Et cette marque ne s’est pas trompée en te choisissant comme ambassadrice
    Je t’embrasse
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Corinne,
      Merci pour ton gentil message. A chacune ses goûts bien sûr !
      En ce qui me concerne, les miens ne sont pas tranchés… un joli bijou, un bouquet de fleurs, un voyage, un bon restaurant et j’en passe ; tout me fait plaisir tant que cela vient du cœur ! Je ne suis pas difficile j’aime tout (au grand dam de mon mari ! LOL !)
      Passe une belle soirée, je t’embrasse.

      J'aime

    1. Hello Natie,
      Pour tout te dire je me suis sentie flattée, c’est certain, mais surtout très touchée car comme je le dis dans l’article, quelque part cette marque m’a vu grandir. J’ai donc trouvé incroyable qu’elle frappe un jour à ma porte…! Tu vois ce que je veux dire… Bisous 😘

      J'aime

  10. Coucou Anne, je connais cette marque que j’affectionne car de jolis bijoux fins . Une boutique multimarques de bijoux du bord de mer où j’ai mes habitudes commercialise cette belle marque. Ton choix est ravissant et j’aime beaucoup le collier Archiduchesse de ta sélection. Merci pour cette présentation de la nouvelle collection, tu nous avais déjà présenté cette marque me semble t il. Bisous Anne.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Poulette,
      Je vous ai présenté cette marque à réception des bijoux sur Instagram (tu as sans doute vu mon post et mon « unboxing » en story), mais je ne l’avais pas encore présentée sur le blog. Je suis ravie de le faire aujourd’hui car je trouve toujours intéressant de mieux connaître une maison (son origine, son histoire, ses valeurs) surtout quand, comme toi, on s’y intéresse de près.
      Je trouve le collier Archiduchesse très joli également (les BO existent aussi dans cette collection). Tu peux voir sur le site qu’il existe en blanc. Pour tout te dire, j’avais d’ailleurs hésité avec cette parure…
      Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end à venir.

      J'aime

  11. Coucou!
    Oh oui je connais cette marque du petit poisson! Moi aussi je la portais lorsque j’étais ado/jeune adulte!
    J’aime beaucoup le bracelet pour homme que tu présentes..Ca ferait un joli cadeau pour mon Ours pour la fête des pères!
    De gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Moi aussi j’aime beaucoup ce modèle pour homme… Je l’aurais bien acheté à mon homme aussi, malheureusement il n’est pas bracelet du tout, ni montre d’ailleurs ! T’imagine le casse tête pour lui offrir un cadeau, une vraie galère ! 🙄
      Gros bisous à toi.

      J'aime

    1. Merci Joëlle pour tes compliments ! Tu ne crois pas si bien dire : je suis fidèle en amour, en amitié… et envers certaines marques qui ne me déçoivent jamais ! Les parures ne sont plus trop à la mode, je confirme ! Toutefois, rien n’empêche de porter chaque pièce séparément selon les tenues… et c’est exactement ce que je fais ! Bisous

      J'aime

    1. Coucou Margot,
      Oui il faut croire que cette collection de bijoux était pour moi ! Après j’ai longtemps hésité sur le choix de la pierre (8 en tout !)… mais il a fallu faire un choix ! Je ne le regrette pas, cette améthyste est ravissante. Des bisous

      J'aime

  12. Hi Anne,
    Élégance et raffinement : tu es superbe !
    Je ne connaissais pas les bijoux Clioblue! Voilà chose faite !
    Merci de cette découverte.
    Je vais visiter leur site de ce pas😉!
    Bon WE!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      Je suis ravie de te la faire découvrir. Je pensais que tu pouvais connaître Clioblue car c’est une marque présente à plusieurs endroits dans Paris, dont les grands magasins. Jeune adulte, j’achetais mes bracelets Clioblue dans une petite boutique rue des Archives (près du BHV Paris) ! Je te souhaite un très beau week-end.

      J'aime

    1. Coucou ma belle,
      Pour commencer à te « connaître » un peu, ces bijoux sont tout à fait le style que tu affiches, ils ne peuvent que te plaire !
      Te voilà avec de nouvelles idées à mettre sur ta prochaine Wish List 😉! Des bisous

      J'aime

  13. Coucou Anne! Je lis tes 2 articles dans la foulée! Belle découverte pour moi la marque Clio Blue. Du coup, je viens de jeter un oeil sur le site, il y a de jolis bijoux à la fois tendance et discrets. Merci pour ce partage! Bises Fabienne

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie de te faire découvrir cette marque qui, comme tu l’auras compris à la lecture de cet article, m’accompagne depuis de très nombreuses années. Aujourd’hui encore je porte un collier Clioblue que l’on m’a offert à Noël il y a plus de 20 ans ! Bises

      Aimé par 1 personne

  14. Coucou Anne,
    Je ne connaissais pas cette marque et je comprends ton amour. Tout est délicatesse et raffinement ! Cette parure te va admirablement bien. J’adore la saga Sissi!!!! J’aimerais énormément la revoir d’ailleurs.
    Tu es magnifique Anne!!!!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Val, tu es adorable. Comme tu l’as très vite compris en lisant mon article, tous les signaux étaient au vert pour que je reste fidèle à cette marque et que j’aime cette nouvelle collection. Imagine qu’elle a été ma surprise lorsque j’ai reçu cette offre de collaboration !!
      Gros bisous à toi et surtout bon week-end 💕

      J'aime

  15. Coucou Anne! Non je ne connais pas cette marque, mais vraiment telle que tu la présentes, cela donne envie! Une belle histoire française avec un style épuré et de qualité comme je les aime, sans fioriture, mais dans l’air du temps. La parure Sissi te va à ravir et tu as une allure à tomber sur ces photos ! Gros bisous ma toute belle et bon week-end!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isalès pour la gentillesse de ton message.
      Tu as bien résumé Clioblue : qualité, simplicité, élégance, tendance… what else ? La collection Sissi est peut-être ce qui représente le mieux ces maître-mots, même s’il est bien difficile de ne pas succomber aux autres collections… Je te souhaite une très bon week-end, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  16. Coucou Anne ! 🙂 Ha Sissi…mais qui n’a pas rêvé devant cette magnifique saga ? ! Romy y était tellement sublime… Je comprends donc tes coups de coeur pour cette jolie collection de bijoux ! Tes photos sont superbes et tu es tellement radieuse que l’on devine ta joie de nous présenter cette marque ❤ J'aime beaucoup, et mon coup de coeur à moi…c'est la bague ❤ Merci beaucoup pour ce joli billet ❤ Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée ma Anne chérie 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Nathalie pour tes gentillesses qui me font toujours chaud au cœur. 💗
      Oh oui quelle n’a pas été ma surprise et ma joie lorsque j’ai été contactée par cette marque que je connaissais bien ! J’ai presque cru que c’était une erreur 😅 ! La bague et le bracelet ne me quittent plus. Quant aux ravissantes BO et au collier, je les porte avec fierté en fonction de mes tenues. Merci à toi d’être venue lire cette longue histoire d’amour ! 😍😉 Des bisous 😘

      J'aime

  17. Coucou Anne 🌞,

    Un plaisir de lire ton article et de partir à la découverte de cette jolie marque que je ne connaissais pas du tout.

    Un beau travail de recherches et documentation pour nous présenter Clioblueparis. Bravo !

    Je valide complètement ton choix 👌 et ta beauté les sublime, tout en délicatesse . Et comme toi depuis toute jeune fille je suis en admiration de Sissi (pour la petite histoire, c’est aussi un de mes diminutifs) 😉.

    Je te souhaite une belle semaine en profitant des magnifiques journées qui s’offrent à nous.

    Je t’embrasse et te dis à très bientôt🌞 🍹

    Sylvaine 🌷

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sylvaine-Sissi pour ton gentil commentaire. ☺️😍
      Je suis contente de te faire découvrir cette marque française et parisienne (sens-tu la fierté de la parisienne que je suis !? 😉😋). Avant j’allais au devant de Clioblue rue des Archives dans le 3e ou aux Galeries Lafayette… aujourd’hui c’est Clioblue qui est venue à moi pour mon plus grand bonheur. Connaissant ton style et ta délicatesse, ce sont sans nul doute des bijoux qui te plairaient !
      Toi aussi profite bien des belles journées qui s’annoncent à nous. Gros bisous 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s