Bonjour à toutes et à tous,

Comme nous l’avons vu lors de notre décryptage des tendances mode printemps-été 2020, le vert se place sur le podium des couleurs phares, aux côtés des pastel et du rose pop.

Habituées aux couleurs chaudes comme le rouge, l’orangé, l’ocre ou le jaune, certaines d’entre-vous pensent sans doute que le vert, qui est une couleur froide, n’est pas une teinte faite pour elles. Voici peut-être de quoi vous faire changer d’avis.

Quelle teinte de vert choisir ?

Le vert nous fait directement penser à la nature. Il symbolise le naturel, la fraicheur, l’équilibre mais il peut également représenter l’optimisme, la jeunesse, le calme, le bonheur, l’énergie, l’harmonie, la réussite, la permission et la sérénité. Eh oui, rien que ça !

Absinthe, anis, pomme, sapin, émeraude, bouteille, kaki… difficile de parler d’une couleur verte puisqu’il existe en réalité plus de 40 nuances.

tendance-mode-comment-porter-le-vert-absolutelyfemme.com

Alors comment choisir la bonne nuance de vert ?

Pour cela, il vous faut tenir compte de votre type de teint froid ou chaud ou de votre saison colorimétrique.

  • Les saisons colorimétriques printemps et automne opteront pour un vert avec une pointe de jaune, dit « vert chaud » .
  • Les saisons colorimétriques été et hiver privilégieront un vert avec une pointe de bleu dit « vert froid » .

Ainsi contrairement à ce que l’on pourrait penser, le vert n’est pas réservé aux blondes et aux carnations claires. Certaines nuances de vert comme le vert flashy, le vert pomme, le vert anis ou le vert menthe matchent parfaitement avec les femmes qui ont la peau mate ou foncée.  Alors si vous craquez sur une pièce flashy et que vous avez le teint mat, surtout faites-vous plaisir !

Enfin, privilégiez une matière naturelle qui donnera de la profondeur à la couleur : soie, coton, denim, lin, veau velours, etc.

Avec quelles couleurs associer le vert ?

Le vert est très simple à associer, il se marie avec toutes les couleurs.

Pour commencer, sachez que vous pouvez porter deux voire trois verts différents ensemble. Il suffit de bien savoir les choisir : le vert bouteille avec le vert sapin, le vert tropical avec le vert foncé, etc.

En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l’écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu’il soit clair ou foncé.

En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l’orange, du rouge, du doré ou de l’argenté. Et pour rester dans le thème des couleurs tendance, n’hésitez pas à le porter avec du rose ! Sachez enfin que les couleurs claires adouciront le vert s’il est foncé.

Comment porter le vert ?

Sur un manteau, une robe longue, une veste, une jupe midi, un top fluide, des chaussures à talons ou sur un sac à mains, le vert se décline sous toutes ses formes et se porte sur toutes les pièces tendance de la saison.

Il s’adopte en total look, avec des combinaisons pantalons ou des robes longues, ou par simples touches avec des accessoires stylés.

Vous pouvez opter pour des pièces vertes unies ou à motifs. Le plus connu étant l’imprimé tropical ou militaire et son fameux vert kaki. Vous pouvez également mixer votre pièce verte avec les tendances de saison : les pois, l’imprimé végétal ou animal.

Pour porter le vert sans se tromper, choisissez une pièce mode forte. Un bomber, une jupe midi, un perfecto, un pantalon… C’est le vêtement de votre dressing qui viendra twister tous vos looks trop sobres.

Mes inspirations mode

Dans cet article je vous propose trois inspirations mode autour d’une même pièce : un top fluide mi-vert sapin mi-vert émeraude, manches courtes, au joli drapé plissé, acheté l’année dernière dans une petite boutique de Bretagne.

Version casual

Pour cette version casual qui se porte en journée et aux beaux jours, j’ai choisi de porter mon top fluide vert avec un pantalon chino blanc. L’idée de ma tenue est d’accrocher la lumière tout en apportant la touche de couleur venant twister la couleur neutre du bas.

tendance-mode-comment-porter-le-vert-absolutelyfemme.comtendance-mode-comment-porter-le-vert-absolutelyfemme.com

Une paire de sneakers blancs pour la touche cool et moderne, un sac en crochet pour faire écho à la tendance du crochet en vogue cette saison. Enfin, une deuxième touche de couleur avec ce foulard jaune à pois, l’imprimé phare du printemps.

Version chic

Dans cette version un peu plus élégante, j’ai associé mon top fluide vert à un pantalon droit bleu marine car ces deux couleurs s’entendent à merveille. Une paire de nu-pieds à talons pour le côté glamour…

tendance-mode-comment-porter-le-vert-absolutelyfemme.comtendance-mode-comment-porter-le-vert-absolutelyfemme.com

Une touche de rose poudré pour éclaircir l’ensemble et quelques bijoux argentés pour capter la lumière.

Version plage

Dans cette dernière version plus estivale, je vous présente mon top vert fluide sur un short en jean. Je trouve intéressante la dualité des matières (tissu fluide versus toile brut). Une pointe de doré avec mes sandales de plage !

tendance-mode-comment-porter-le-vert-absolutelyfemme.comtendance-mode-comment-porter-le-vert-absolutelyfemme.com

Quelques bijoux en perles de bois et un sac en bandoulière à franges pour apporter une note bohème à l’ensemble de ma tenue.

Que pensez-vous de mes inspirations mode autour d’une même pièce ?

Maintenant que porter du vert n’a plus de secret pour vous, dites-moi tout. Est-ce une couleur qui fait partie de votre dressing ou à l’inverse, est-ce une couleur avec laquelle vous ne vous sentez pas à l’aise ? Sachant que, comme nous venons de le voir, il n’existe pas une seule teinte de vert mais plusieurs !

En ce qui me concerne, ce sont les verts anisés qui ne me vont pas au teint. Vous l’aurez compris, ma carnation appelle des teintes de vert plus soutenues. J’aime ce coloris, d’ailleurs souvenez-vous, je n’en suis pas à mes premiers looks avec une pièce forte de couleur verte…

Dans l’attente de vos commentaires et de pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à très vite pour une croisière sur le Nil…

Anne


A noter : toutes les photos se trouvant avant la rubrique « Mes inspirations mode » proviennent de Pinterest.

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

83 commentaires sur &Idquo;Tendance mode : comment porter le vert&rdquo

  1. Très belle série verte. Non j’ai pas dit « souris verte ». J’aime porter du vert bien que je n’en ai plus beaucoup dans ma garde robe. C’est une couleur qui va bien aux blondes, aux brunes et aux rousses. Fût un temps j’en avais une belle panoplie.
    En revanche je n’aime pas le vert dans un intérieur, je l’aime dans la nature et pour des vêtements. Il te va bien. Bisous Anne et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Hi Hi, merci Marie pour ton humour et ta bonne humeur !
      Comme toi je préfère le vert en mode qu’en déco. Toutefois en hiver, je trouve que le vert bouteille ou sapin amène un côté très élégant et très cosy à un intérieur. Avec un mobilier vintage chic, un bleu pétrole, du doré ou du cuivre, le mariage est très classe. Bonne fin de journée, je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Anne, vous avez raison, le vert est une couleur qui peut donner mauvaise mine ou bien au contraire, éclairer le teint. On n’a qu’à se mettre devant le miroir et l’on a vite compris…Il ya obligatoirement une nuance qui nous va. Alors méfions-nous des cabines mal éclairées, lors des essayages (dans un future proche, nous l’espérons !), il faut aller dehors !
    Vos trois versions sont belles, une petite préférences pour la tenue chic et sa touche rose poudré…
    Bonne journée et
    #Restezchezvous

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vrai qu’une cabine d’essayage mal éclairée peut compliquer le choix d’un vêtement ou d’une teinte. Déjà qu’à la base les cabines ne sont jamais flatteuses ! Pourquoi se trouve-t-on plutôt pas mal chez soi devant sa glace et tous les défauts du mode devant le miroir d’une cabine ? C’est un mystère, mais je m’égare !
      Je suis contente que mes inspirations vous plaisent. C’est vrai que le rose poudré matche parfaitement avec du vert un peu soutenu car il vient l’adoucir.
      Bonne journée et prenez soin de vous.

      J'aime

  3. Salut Anne
    C’est drôle car aujourd’hui je suis tout en vert .Ver clair avec tee shirt tropical et pantalon vert ( mais je n’arrive pas à lire dans ta grille des verts ) enfin c’est un vert clair plutôt vert émeraude . Donc inutile de te dire que j’aime cette couleur au niveau vestimentaire
    J’aime beaucoup ce que tu portes à la fin de ton article : ton top vert fluide avec son petit nœud arrière qui rajoute un plus, et que tu associes très joliment à un pantalon marine ou un short en jean
    Pour une fois sans le savoir , je suis « In »
    Merci encore pour ce bel article
    Gros bisous
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne,
      Une fois de plus nous sommes connectées !! 😉
      Non seulement tu es dans « le move » car le vert est l’une des couleurs phares de cette saison, mais tu es plus que cela puisque tu as su d’emblée faire les bonnes associations. Imprimé tropical + pantalon vert = tu es au top ! Une paire de baskets blanche pour apporter un peu de modernité ou de jolis nu-pieds dorés pour le côté glamour… tu as le choix en fonction de ton humeur du jour !
      Merci pour tes compliments et ta gentillesse, je t’embrasse 💕

      J'aime

  4. Coucou Anne !
    Merci pour ce bel article sur le vert couleur de l’espoir.
    Pour mon cas je sais que le vert froid ne me va pas . Alors il me reste le kaki que j’adore et le vert anis que je porte de temps en temps.
    Toi au contraire tous les verts froids te vont très bien et tes tenues sont toujours bien composées .
    Bravo !
    Belle journée avec le retour du soleil chez nous.
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      C’est vrai que le kaki te va à ravir, mais tu as vu : toi qui aimes les couleurs chaudes, le vert s’associe très bien avec du rouge, du corail et de l’orangé. Tu peux donc essayer de porter un vert flashy en petite touche sur un sac par exemple, cela apportera du peps à ta tenue ! Je dis ça, je dis rien, toi qui sais parfaitement combiner tes tenues, tu n’as pas besoin de mes conseils ! Gros bisous et belle journée.

      J'aime

  5. Hello Anne tu me fais l’effet de fraîcheur d’une menthe à l’eau, un vichy menthe car il y a aussi des bulles, ça pétille 😄! Je réalise qu’il y a très peu de vert dans ma garde-robe, sûrement des restes de mon passé de comédienne : au théâtre c’est la couleur interdite. En effet du temps de Molière, plusieurs comédiens seraient morts après avoir porté des costumes verts, fin funeste vraisemblablement due au cyanure utilisé alors dans la teinture verte 🙀! Molière en personne serait mort 💀 en costume vert ou sur un fauteuil vert… Voilà pourtant une couleur qui rappelle la profusion de la vie puisqu’elle est la couleur de la Nature 🐢🦎🐸🦜🦚🌵🍀 Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ! C’est vrai qu’au théâtre (j’en ai fait en amateur lorsque j’étais étudiante), le vert est interdit !! C’est peut-être pour cela que je n’en ai pas fait très longtemps… j’adore trop cette couleur, ah ah !! En tout cas un grand merci pour toutes ces précisions, je ne savais pas tout cela ! Je comprends mieux pourquoi les comédiens n’aiment pas le vert alors que justement il représente tant de choses positives comme l’espoir et l’harmonie 💚 !
      Gros bisous à toi et bonne soirée 😘

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Anne,
    Ah moi qui ne suis pas attirée particulièrement par cette couleur, je dois dire que tes idées de looks m’ont convaincues 😉
    Notamment les looks avec la veste imprimée et le pantalon taille haute, très chic !
    En tous cas tu portes à merveille cette couleur, sympas tes inspirations de looks avec ton haut vert !
    Des bisous et bel après midi Anne 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Contente de pouvoir modestement t’inspirer. Toi qui aimes particulièrement les couleurs chaudes dont le rouge, tu vois que vert et rouge ne sont pas incompatibles ! Ils peuvent se compléter (pièce forte/accessoire) ou se confronter (pièce forte/pièce forte) sans rivalité ❤️💚.
      Je te fais des bisous et te souhaite une belle fin de journée.

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anne ! Ho alors là, clairement, tous les verts ne me vont pas, mais j’aime beaucoup le vert de ton top…que je trouve de belle coupe et d’une belle couleur…et c’est ce vert-là que je porte (quand j’en porte), un vert « franc » dirons-nous. Toutes tes suggestions de looks sont très bien choisies, mais les tiennes sont trop belles : Je suis hyper fan ! Merci beaucoup pour cette revue ma Anne chérie ❤ Gros bisou et bonne journée 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci mon adorable Nathalie ! Tes commentaires sont toujours de vraies bulles de douceur 💗✨.
      Je suis tellement contente que mes inspirations te parlent… Je pense en effet qu’un vert soutenu t’irait davantage qu’un vert anis ou vert pomme. Avec du noir, tu as vu que l’association passe très bien !
      Gros bisous à toi et bon début de soirée ☺️😘

      J'aime

  8. J’aime beaucoup le vert de ta tunique. En ce qui me concerne j’ai peu de vêtements de cette couleur dans mon dressing. J’ai une combi-pantalon kaki qui ressemble fortement à celle de l’une de tes photos.
    En fait, je ne sais pas comment porter cette couleur, ou plutôt comment l’associer.
    Du coup ton article est vraiment bienvenue.
    Merci pour ce moment mode très agréable.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que mon article, que j’ai vraiment pris plaisir à écrire, puisse t’être utile !
      C’est vrai que parfois l’on se met des barrières faute de savoir comment associer les vêtements, les couleurs, les accessoires, etc. Quelques conseils et inspirations mode peuvent apporter quelques réponses… Passe une belle soirée, je t’embrasse.

      J'aime

  9. Merci infiniment Anne pour cet article très utile ! J’adore le vert et j’avoue qu’en étant brune, je suis un peu timide à porter cette couleur. Tes conseils sont juste géniaux!!!!
    Merci encore à toi!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle !
      Je pense que tu peux sans hésiter porter du vert ! Vert flashy, vert menthe, vert émeraude, vert sapin : je suis convaincue que toutes ces teintes t’iraient à ravir avec du noir ou du bleu. Si tu osais, tu pourrais même en porter avec du rouge (en petite touche) et du corail (je sais que tu aimes ces couleurs !). Fonce ma belle ! 😋 Gros bisous 😘

      J'aime

    1. Merci Natie pour tes compliments. Comme tu as pu le voir, le vert s’associe parfaitement avec du rouge ou du bleu. Il te reste juste à définir la teinte de vert qui te correspond le mieux. Merci de ton commentaire, gros bisous.

      J'aime

    1. Merci Flo, c’est très gentil !
      Personnellement en déco je préfère le vert très foncé, genre vert bouteille. En revanche, si cette couleur est parfaite pour l’automne-hiver, aux beaux jours je préfère une déco plus claire et lumineuse… Gros bisous à toi et bon week-end.

      Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que mes propositions de tenue te plaisent.
      Donc si tu craques sur certaines pièces, tu en portes quand même de temps en temps… Après, ce n’est pas parce qu’une couleur est tendance qu’il faut absolument la porter ! L’important est de se sentir bien, à l’aise… et de se trouver jolie avec ou sans les tendances ! Bisous

      Aimé par 1 personne

  10. Coucou!!

    J’aime beaucoup ce top qui est facile à porter de par sa coupe! Le vert te va très bien!
    Je m’imagine bien porter la tenue estivale avec le short et le chapeau de paille!
    Merci à toi pour tous tes conseils mode!
    bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      C’est vrai que cette coupe fluide se porte avec tout, comme j’ai essayé de le montrer en image. J’aime aussi beaucoup le petit nœud du dos qui apporte un plus à ce top.
      Je pense que l’on se verrait bien toutes en short sur la plage là tout de suite…
      Merci à toi de me lire Julie, gros bisous.

      J'aime

  11. Coucou Anne! Le vert, nous allons en avoir besoin… c’est une couleur que j’ai toujours aimée, et que je porte bien, il faut juste choisir les bons verts et avec tes indications c’est parfait pour toutes celles qui hésiteraient! Tes looks sont adorables comme toujours, cette blouse est juste parfaite. Je t’embrasse, prends bien soin de toi! bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isalès,
      Comme toi le vert est une couleur que j’ai toujours aimé, toutefois je le préfère dans ma garde-robe plutôt que dans ma déco.
      Je te remercie pour tes gentillesses et ta fidélité. Tu sais combien ton amitié, même virtuelle, m’est précieuse. Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  12. Hi Anne!
    Cet article pourrait s’intituler “Thousand and one shades of green…”!
    C’est l’une de mes couleurs préférées après le rose et le bleu ! Je ne compte plus les vêtements en vert ainsi que chaussures et bottines .
    Merci pour ton article qui est très instructif, j’aime tes trois suggestions vestimentaires et bravo pour les photos !
    Pourquoi aime-t-on le vert ? Parce qu’il est le plus présent dans la nature. Si en occident on l’associe à l’espoir et à la chance., dans le monde arabo-musulman le vert représente le paradis dans la religion Islamique, qui le représente plein de verdure. . .C’était aussi l’une des couleurs préférées de prophète Mahomet.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      Tu sais quoi : j’avais pensé à ce titre… et puis je me suis dit que j’allais rester neutre, sans équivoque ! 😉
      Je suis contente que tu trouves mon article instructif, bien que le vert ne semble pas avoir de secret pour toi. Pour ma part c’est ton commentaire qui est très instructif ! J’adore lorsque la mode s’allie à la culture. Un grand merci pour ton partage. Je t’embrasse.

      J'aime

  13. Coucou Anne. Je n’ai que du vert kaki dans mon dressing, le vert que tu portes m’attire beaucoup mais j’ignore s’il correspond à mon teint . Je me suis donc donné en objectif futur (cad après après confinement ) lorsque je reprendrai séances de shopping ….d’essayer de trouver du vert. En tout cas grâce à toi je saurais comment et avec quoi l’associer et ça c’est très important !! Merci beaucoup et bravo pour ces articles toujours agréables et très précis. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette,
      Je suis ravie de pouvoir t’apporter (ainsi qu’aux autres lectrices) des idées, des astuces et des inspirations mode.
      Pour toi j’éviterais tout ce qui est vert absinthe / anis / pomme. Ces verts-là ne sont pas garants de bonne mine pour des teints comme les tiens. Je te conseille plutôt de choisir des verts plus soutenus. Je suis sûre que le vert émeraude ou le vert sapin (très tendance) t’irait bien… Bon shopping (quand ce sera permis) et hâte de découvrir tes choix… Bisous 😘
      PS : un grand merci pour tes compliments, ils me sont tellement importants !

      J'aime

    1. Coucou Karine,
      Oui ces teintes de vert vont bien à ton teint et à tes beaux cheveux.
      Tu as raison le vert canard existe bel et bien, pourtant c’est une nuance qui nous est beaucoup moins familière que ne l’est le bleu canard !
      Merci pour ton commentaire, des bisous.

      J'aime

    1. Hello !
      Je vois que tu t’es fait plaisir !
      Oui le vert est remis à l’honneur depuis 3 ans (peut-être 4). C’est à ce moment-là que je l’ai redécouvert avec des nuances soutenues qui me correspondaient bien. Un beau vert illumine une tenue ! Bises

      J'aime

  14. J’aime beaucoup du vert.
    C’est une couleur que j’aime beaucoup surtout quand il penche vers le vert émeraude. Mais j’avoue que j’aime aussi énormément le vert -jaune clair.
    Donc je ne peux que adherer a ton top qui est si joli. J’aime beaucoup comment tu le portes et surtout j’adore les inspirations que tu as utilise dans ton article. Ça me donne envie de m’acheter de nouvelles pièces vertes.
    Des bisous
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.com

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que tu aimes le vert pour t’avoir déjà vue avec une jolie veste tartan vert bouteille, par exemple.
      Pour ma part j’ai découvert le vert émeraude il y a 3ou 4 ans et depuis, c’est devenu une couleur phare de mon dressing. C’est un ton lumineux qui matche avec bien d’autres couleurs, j’en suis fan ! Bisous ma belle.

      J'aime

  15. Coucou Anne 😊,
    Je me suis encore régalée en lisant ton article et surtout en admirant tes photos ! Tu es radieuse 🌞
    Bien sûr le vert te va à merveille et tes choix de verts essentiellement.
    Je valide l’ensemble de tes looks 😉 et j’adore le mariage avec ce magnifique bleu !
    Je suis une adepte de cette couleur depuis tout le temps mais je n’en porte pas tellement depuis un moment à part le vert kaki.
    Ton article m’a beaucoup inspirée et je pense que je vais y remédier.
    Je te souhaite une belle fin de semaine et t’embrasse.
    Sylvaine 🌷

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sylvaine et merci beaucoup pour tes adorables compliments tant sur mes choix de tenues que sur le contenu de mon article.
      On a toutes des couleurs ou des vêtements de prédilections, qui malgré tout avec le temps, finissent par rester au fond du placard. Quelques tendances et inspirations mode plus tard, on se dit : « Tiens, dans le fond… pourquoi ne pas porter à nouveau cette couleur ou ce vêtement que j’aimais tant ?! ». Je crois que l’on se reconnaîtra toutes ! ☺️😉
      Très bonne semaine à toi aussi, je t’embrasse. 😘

      J'aime

  16. Coucou Anne,
    Le vert est une couleur que j’aime beaucoup et dans tous les sens du terme 😉avec cependant une préférence pour le vert bouteille ou kaki. La petite blouse que tu portes est superbe et te va très bien, je te souhaite une très bonne semaine.🌺

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvie,
      Je suis contente de te savoir en bonne santé et j’espère que toute ta grande famille se porte bien également.
      Comme toi je suis une fan de la couleur kaki ! Je te donne donc rdv d’ici quelques temps car je compte bien faire un article avec une veste kaki ! Les photos sont faites, il ne reste plus qu’à rédiger l’article… 😉 D’ici là porte toi bien. Je t’embrasse.

      J'aime

    1. Coucou Karine,
      C’est vrai que depuis l’année dernière, les boutiques de chaussures spécialisées proposent notamment des nu-pieds à lanières et à talons vert émeraude superbes ! De mon côté j’ai des vêtements de cette couleur, une jolie pochette à franges que j’adore, mais pas de chaussures ! Cela manque à ma panoplie ! J’espère que tu auras ton coup de cœur, bisous.

      J'aime

  17. Bonjour Anne, merci pour cet article qui me donne des idées pour les tendances de semaine prochaine…
    J’aime beaucoup le vert mais je trouve que ce n’est pas très facile à porter car ça peut donner un teint un peu terne au visage. Cependant le haut que tu as choisi et d’un verre très lumineux et la matière souples permet en effet de le porter avec différents styles ma préférence va au style chic qui te va très bien à bientôt pour ton prochain article, j’ai hâte !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Cam,
      Si tu crains d’avoir le tient terne, je te conseille alors de porter du vert plutôt sur un bas, un imprimé, voire un grand sac et de garder près de ton visage une couleur chaude telle que le rouge, le corail, ou alors carrément le noir. Ces couleurs te vont au tient et comme on l’a vu, se marient très bien avec le vert. Je t’embrasse.

      J'aime

  18. Coucou ! Je porte très rarement cette couleur, pourtant elle offre de jolies nuances, et je l’aime associé au bleu électrique.
    Tu es magnifique sur les photos, tes 2 idées de tenues sont très inspirantes, j’opterai pour ma part pour le côté décontracte et plage.
    Des bisous des îles

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Nina,
      Avec ton joli teint de peau, le vert associé à du bleu électrique est une association qui fera à coup sûr beaucoup d’étincelles !! Profite de ta magnifique île, des bisous et merci de ta visite.

      J'aime

  19. coucou de bretagne!

    comme je te le disais sur ig , le vert n ‘est pas ma couleur fétiche, mais l’infini palette et les variantes accessoires vont me faire changer d’avis!
    lorsque je regarde les détails de certaines tenues, sacs , pantalons larges, ça laisse une autre perspective à cette couleur que je n’ai pas dans mon dressing!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lise,
      Si le vert n’est pas une couleur que tu as l’habitude de porter, je te conseille de l’apprivoiser pour commencer avec des accessoires (sac, chaussures…) Je te conseille également un vert soutenu (vert sapin ou vert émeraude) ou carrément un bleu-vert ou un vert d’eau, plutôt qu’un vert tirant vers les jaunes. Je t’embrasse.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s