Bonjour à toutes et à tous,

Le printemps nous parait encore bien loin, mais vous n’êtes pas sans le savoir, le monde de la mode a toujours une saison d’avance ! Dans cet article, je vais donc vous donner un petit aperçu des collections mode printemps-été Laura Kent et Mona, deux marques allemandes de prêt-à-porter en ligne.

Vous qui me suivez si fidèlement (et je vous en remercie de tout cœur), vous avez remarqué que de temps à autre je vous propose un look en Laura Kent en collaboration avec Pascaline Leguet de l’agence de communication Leguet Agency et Nathalie Picot, chargée des Relations Presse pour Laura Kent et Mona.

Une « Press Day » est toujours l’occasion de faire la connaissance de nouvelles blogueuses. Cette fois-ci, c’est la dynamique blogueuse Mireilleover60 que j’ai eu le plaisir de rencontrer.

La présentation mode Laura Kent et Mona est également pour moi l’occasion de revoir avec beaucoup d’enthousiasme les équipes de l’agence Leguet et de Laura Kent que je remercie chaleureusement.

L’accueil

La présentation mode des nouvelles collections printemps-été se déroula début décembre, dans une suite de l’hôtel Vernet, dans le 8ème arrondissement de Paris. Situé dans un immeuble haussmannien, cet hôtel haut de gamme à l’ambiance chic et contemporaine, se trouve à deux pas de la station de métro George V.

Comme toujours, nous avons été accueillies avec le sourire autour de boissons chaudes et de viennoiseries. Plusieurs surprises nous attendaient ! La première : un « bar à ongles » où les professionnelles de Before Beauty Bar nous offrirent une jolie manucure.

press-day-laura-kent-et-mona-collections-printemps-été-2020-absolutelyfemme.com

Quant à la deuxième surprise, elle se trouvait sous un sapin de Noël et renfermait une décoration de Noël, un vernis à ongle de la marque Essie que les blogueuses beauté connaissent bien, ainsi qu’un joli set gants-bonnet.

press-day-laura-kent-et-mona-collections-printemps-été-2020-absolutelyfemme.com

Les collections Laura Kent

Des deux collections printemps-été, c’est assurément celle de Laura Kent qui a retenu mon attention. Des coupes modernes, des unis et des rayures, des couleurs chaudes (rouge), des couleurs froides (bleu, vert) ainsi que des couleurs pleine de peps comme le rose du tailleur pantalon carotte ci-dessous que j’ai trouvé superbe.

Gros coup de cœur également pour le manteau de printemps (photo ci-dessous, vêtement de gauche) en coton et polyester, aux fils multicolores, coupe droite, d’un tombé parfait avec lequel je serais bien repartie  ! Vous m’avez peut-être aperçue sur Instagram essayant ce manteau, mais la qualité de la photo ne me permettait pas de la publier sur le blog…

press-day-laura-kent-et-mona-collections-printemps-été-2020-absolutelyfemme.compress-day-laura-kent-et-mona-collections-printemps-été-2020-absolutelyfemme.compress-day-laura-kent-et-mona-collections-printemps-été-2020-absolutelyfemme.com

Les collections Mona

Si la collection printemps-été Laura Kent m’a beaucoup plue, la collection Mona comporte également de très belles pièces dans des nuances de bleu, de vert, d’écru… Au niveau des imprimés, l’on remarque des rayures, également beaucoup de motifs géométriques et « jungle » .

Deux gros coups de cœur  : ce superbe manteau jaune safran façon laine bouillie et les baskets pailletées dont les bandes de couleur sur les côtés ne sont pas sans nous faire penser à une certaine marque de luxe…

press-day-laura-kent-et-mona-collections-printemps-été-2020-absolutelyfemme.compress-day-laura-kent-et-mona-collections-printemps-été-2020-absolutelyfemme.compress-day-laura-kent-et-mona-collections-printemps-été-2020-absolutelyfemme.com

Que pensez-vous de ces collections ? Les modèles présentés, les couleurs et les imprimés vous inspirent-ils ? Pour ma part, je vous avoue en toute sincérité avoir été conquise. Les couleurs et les imprimés qui nous ont été proposés me correspondent tout à fait et me donnent déjà l’envie de revoir les beaux jours… Malheureusement nous n’en avons pas encore fini avec l’hiver, aussi la semaine prochaine nous parlerons « maille » et coupe  « oversize » … A très vite et d’ici-là, portez-vous bien.

Anne

 

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

54 commentaires sur “Press Day Laura Kent et Mona : collections printemps-été 2020

  1. Coucou Anne !
    Toujours sympa ces événements où l’on découvre les nouvelles collections .
    Tu fais une belle ambassadrice Laura Kent en tout dans tout ce que tu nous présentes .
    Bravo et merci pour ce partage qui nous donne un avant goût de printemps.
    Belle journée .
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Oui un avant goût du printemps, ça donne des ailes ! J’ai été conquise par les collections de ces deux marques allemandes dont Laura Kent avec laquelle je collabore parfois… vivement le retour du soleil ! Bonne journée à toi, gros bisous.

      J'aime

  2. Coucou Anne!
    Je me souviens de cette journée presse dont tu avais parlé sur Instagram et de ta rencontre avec Mireille, la star!
    Ton article donne comme un air de printemps et que cela fait du bien! Tu es une parfaite ambassadrice Laura Kent, et c’est une marque que j’ai découverte grâce à toi!
    Tu as du te régaler à cet évènement, ce sont toujours des moments exceptionnels pour une blogueuse!
    Merci de nous avoir consacré un article !
    Gros bisous !!!!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      En effet ce genre d’événements est toujours assez plaisant, il faut le dire ! Tu te fais chouchouter, on t’offre de petits cadeaux, tu vois de nouvelles collections, tu papotes… What else ? 😉 Merci à toi de m’avoir lue ma beauté, gros bisous.

      J'aime

  3. Coucou ma chère Anne
    Quelle chance j’ai de connaître et d’apprécier une ambassadrice VIP qui nous reçoit dans le très chic arrondissement du 8éme, et dans le pas moins célèbre hôtel Vernet . Vraiment tu m’impressionnes.
    Pour en revenir aux collections je connais la collection laura Kent que j’apprécie pour son élégance. Et
    quant à la marque Mona , je ne connaissais mais je suis loin d’être une « fashion blogueuse » ( donc: que la marque ne s’en offusque pas)
    je te souhaite une belle journée encore bien galère avec les transports
    Je t’embrasse
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Corinne et merci pour ton message qui, comme à ton habitude, est plein de gentillesse. Cela fait très plaisir en effet de recevoir ce genre d’invitation et de découvrir les collections en avant-première ! Pour ma part j’ai découvert ces deux marques de prêt-à-porter en décembre 2018 et depuis, je les affectionne en toute sincérité. Je te remercie pour ta bienveillance et ta fidélité. A quand une prochaine balade sur ton blog ? Je t’embrasse.

      J'aime

      1. Coucou Anne
        Pas de balade dans mon blog demain, mais balade culturelle au musée d’ Orsay.Au regard de la météo et des grèves,Je ne suis pas portée vers les balades dans Paris.☹
        Passe une belle soirée en famille
        Je t’embrasse
        Corinne

        Aimé par 1 personne

      2. Que je te comprends, je voulais profiter de mes vacances de Noël pour me balader à droite à gauche, mais sans métro, je fus moi-même bien limitée… Je prends note de ton article de demain que je découvrirai dans l’après-midi (vais-je recevoir la notification cette fois-ci ?). Je serai ravie de te lire car cela commence à faire un long moment que je ne suis pas retournée au musée d’Orsay… Très belle soirée à toi, je t’embrasse.

        J'aime

  4. Coucou Anne ! J’ai été moi aussi ravie de te rencontrer in the real life !!!! Et tu parles du manteau anis…. Moi aussi je serai reparti avec un manteau et c’est bien celui là !!!! ahahah des tonnes de bizzz et courage pour l’hiver. J’arrive samedi à Paris 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mireille,
      Je crois que les deux manteaux Laura Kent et Mona ont fait l’unanimité parmi les blogueuses présentes ! 😀
      Tu es bien courageuse de remonter sur Paris avec tous les problèmes de transport qui ne semblent pas prêts de finir… Bon courage et bon week-end alors ! Bisous.

      J'aime

    1. Oui c’est une très bonne idée ! Crois-le si tu veux, mais c’était la première fois que je me faisais faire une manucure par une professionnelle !! Il n’y a pas à dire, c’est autre chose que de se barbouiller du vernis toute seule dans ma salle de bain !! 😅😂😋

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que lorsque l’on est une femme, se faire belle soi-même ou se faire chouchouter : ça fait du bien ! Ça nous donne le sourire, ça nous (re)donne confiance en nous et ça, c’est bon pour le moral ! 😉☺️

        Aimé par 1 personne

  5. Coucou Anne,
    Ah, vivement le retour du printemps pour que l’on puisse ressortir nos petites robes légères et vestes !
    Je dis « Oui » à la couleur jaune, le manteau est superbe et j’ai aperçu des pièces en rouge 😉
    Allez, plus que 3 mois pour que les beaux jours reviennent parce qu’en ce moment, le soleil a vraiment disparu dans le Nord de la France, j’en peux plus, je veux du soleil !!!!!!
    Des bisous Anne 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ma pauvre…. le manque de soleil et de luminosité est vraiment terrible en cette période de l’année. Il faut prendre son mal en patience… A Paris nous voyons le soleil de temps en temps, mais à peine rayonne-t-il une journée qu’il repart derrière les nuages pendant plusieurs jours… Il ne nous reste plus qu’à penser à toutes ces belles couleurs et à tous ces beaux imprimés qui nous attendent…
      Allez, courage ! Des bisous Val 😘

      J'aime

    1. Ah Ah ! Vous êtes incorrigibles ! 😉Ce sera chose faite, promis, dans le prochain article… seulement je ne serai pas habillée en Laura Kent ! Pour cela, je pense qu’il faudra attendre un peu… Je vous souhaite une excellente soirée, bien à vous.

      J'aime

      1. Oui Anne, envie de te voir avec une nouvelle tenue Laura Kent ! Les portants donnent envie de voir les pièces portées ! Mais secret encore sans doute en attendant des journées plus douces…! Le manteau jaune est très joli.

        Aimé par 1 personne

    1. Il semblerait que nous ayons le même temps car à Paris nous avons droit à la grisaille et à la pluie depuis…. ah ben en fait je ne me souviens même plus depuis quand !! Vivement le retour du printemps, des tenues légères et des fleurs dans le jardin, n’est-ce pas ?! Bonne soirée et merci d’être passée me lire, bises.

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Anne!

    Tu as dû te régaler lors de cet event!Sur tes photos, j’ai remarqué la jolie chemise verte aux motifs géométriques! Et comme je te disais sur Insta, les tennis argentées!
    La tentation a dû être grande ce jour-là! ^^
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. En temps que blogueuse « mode et lifestyle » , je trouve ce genre d’événement tellement sympa ! La tentation fut grande, il est vrai ! Heureusement que je ne suis pas cleptomane, sinon je serai repartie avec les baskets argentées en plus d’une dizaine d’articles !! LOL !
      Bonne soirée, gros bisous 😘

      J'aime

  7. Un plaisir de te lire et découvrir de si jolies pièces d’autant plus qu’aujourd’hui notre Côte d’Azur est sous la grisaille et la pluie. Nous aurons je l’espère plaisir à te voir porter dès les beaux jours les pépites que tu auras choisi dans ce fabuleux show room . Merci de nous avoir permis de t’y accompagner en quelque sorte ! À bientôt. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Et pour moi c’est un réel plaisir d’échanger avec toi ! Vous avez suffisamment de beaux temps comme ça, il faut bien que de temps en temps vous sachiez ce qu’est un ciel gris et pluvieux ! LOL ! 😋😉 Je ne sais pas si j’aurais la chance de vous présenter quelques-unes des pièces de ces jolies collections, je l’espère ! En attendant, je suis contente que tu ai apprécié ce genre de partage. Je te souhaite un très bon week-end sous la couette au chaud ou sous le soleil en fonction du temps que nous aurons… Bisous Poulette.

      J'aime

  8. Bonsoir Anne
    Comme ce doit être plaisant de participer à ce genre de journée .
    On en prend plein les yeux tellement les vêtements sont colorés et rien que ça , ça nous redonne la pêche dans cet hiver bien gris .
    J’ai deux coups de cœur , le premier pour le manteau de printemps Laura Kent et le second pour le manteau jaune de chez Mona . Tu comprendras qu’en bonne Bretonne que je suis les manteaux ont une importance particulière .
    On ne voit pas trop les autres vêtements alors j’ai hâte de voir ce que tu as choisi de porter pour les beaux jours que j’attends avec impatience .
    Merci Anne pour ce charmant article .
    Amitiés
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isabelle et merci d’avoir lu cet article de présentation des nouvelles collections. Les deux manteaux ont fait l’unanimité lors de la journée presse. Jusqu’à maintenant j’ai été plutôt manteau en hiver et veste à la belle saison, mais ces deux belles pièces me donnent envie de changer mes habitudes. Pour ce qui est des autres vêtements, c’est adorable de souhaiter les voir sur moi !! Je verrai bien si de futures collaborations me permettent de vous en montrer portés ! Je te souhaite un excellent week-end, je t’embrasse.

      J'aime

  9. Coucou belle ambassadrice!! Tout cela fait très envie, un bon avant goût des couleurs printanières! Le manteau jaune est super sympa, mais bon c’est plutôt pour le printemps parisien que montpelliérain! Tu as dû te régaler, moi je suis fan des bars à ongles lors d’événements, c’est toujours un moment de détente très plaisant. Gros bisou Anne❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isalès,
      C’est clair que ce genre d’événement est toujours très sympa. J’ai testé le bar à ongles que je n’avais encore jamais expérimenté et je dois dire que le jour où je souhaite une manucure parfaire, je sais maintenant où m’adresser ! Un vernis posé par une professionnelle, c’est tout de même autre chose !! Je te remercie de ta visite et te souhaite une belle fin de journée, gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  10. Coucou CA devait être génial ce press day j’aime beaucoup ce genre d’événement également
    Et tu as eu la chance de rencontrer Mireille
    je l’ai rencontrée également lors d’un événement et c’est un réel plaisir de la connaitre
    Tu es une parfaite ambassadrice pour cette marque
    bisous belle soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Karine pour ton gentil message. C’est effectivement toujours très plaisant d’assister à ce genre de « présentation presse » et de papoter avec d’autres blogueuses ! Je te souhaite une belle soirée, bisous.

      J'aime

  11. Merci pour ce coup d’oeil en coulisse d’un press day ! C’est toujours très plaisant d’assister à un évènement avec de bonnes surprises, des jolies rencontres et aussi des gros coups de coeur !
    Jolies photos et beaucoup de pièces prometteuses ! Les couleurs sont vives et attrayantes, ça donne envie d’été.
    Gros bisous ma Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as trouvé le mot juste : ces deux collections de prêt-à-porter sont « prometteuses » , c’est tout à fait ça ! De quoi nous faire patienter jusqu’aux beaux jours, mais aussi de quoi nous donner encore plus envie d’y être !! C’est retord !! Je te remercie d’être passée me voir et te souhaite une belle soirée. Gros bisous ma très chère Nicole.

      J'aime

      1. Merci infiniment Nicole, cela me fait chaud au cœur d’avoir de sincères et adorables lectrices comme toi dans un univers où la sincérité n’est pas toujours de mise… Je t’embrasse.

        J'aime

    1. Coucou Joëlle,
      Merci à toi d’être passée me lire. Un événement comme celui-ci est effectivement l’occasion d’avoir un avant-goût des tendances à venir, de toucher et d’essayer… ce qui n’est pas désagréable loin de là ! Passe une belle journée, bisous.

      J'aime

    1. Hello Margot, cela faisait longtemps que je ne t’avais pas vu ! J’espère que tu as bien profité de ta famille… tu as dû être triste de les voir partir… Belle et heureuse année à toi aussi, avec qui sait, plein de projets et de nouveaux voyages… Bisous

      J'aime

  12. Quel bon moment tu as dû passer, dans ce lieu accueillant, et à faire connaissance avec d’autres blogueuses ! C’est sympathique. Les petites attentions sont de jolies surprises, comme cette manucure pro (moi non plus, je n’en ai jamais fait !) Les manteaux ont dû avoir du succès, effectivement. Hâte de voir la New collection !

    Aimé par 1 personne

  13. coucou!!

    oh joie, je remarque qu’il y a pas mal de rayures!!et je suis fan de rayures, j’en ai quelques pièces dans mon dressing d’été et il me tarde de ressortir tout cela, dur de vivre dans la grisaille et dans des couleurs sombres…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s