Bonjour à toutes et à tous,

Difficile de passer devant une boutique de vêtements sans apercevoir en vitrine paillettes, sequins, satin et dentelle. Il faut dire que le réveillon du nouvel an approche avec une question qui commence à nous tarauder… « Qu’est-ce que je vais mettre ? »

Quelles sont les tendances à adopter pour le soir du 31 ? Sommes-nous obligées d’acheter une nouvelle tenue ? Comment nous composer un joli look avec ce que nous possédons déjà dans un esprit éco-responsable ?

C’est ce que nous allons voir…

Les tendances pour la Saint-Sylvestre 2019-2020

Comme pour faire un énorme pied de nez à la grisaille et à l’humeur maussade ambiante, nous pourrions résumer la tendance mode en cette fin d’année ainsi : « Faut que ça brille ! » .

Paillettes et sequins dorés ou argentés sont partout, sur les vêtements comme sur les accessoires (ceintures, foulards, sacs, chaussures, barrettes, bijoux, headbands, etc.).

Robe noire : Vero Mode – Robe beige : Morgan

Au niveau des dominantes chromatiques, le noir et le rouge restent indémodables, ce dernier se déclinant en rouge pompier, rouge foncé, rouge tomate, rouge orangé, etc. Le rouge se porte en robe ou en costume pantalon. Sur une jupe, il est également parfait en imprimé.

Robe noire : Maje – Robe rouge : H&M

Très tendance également, le satin dont la fluidité et la noblesse du tissu assurent chic, élégance et féminité. Si vous décidez d’adopter cette matière à la Saint-Sylvestre, vous pouvez la porter en jupe, en robe midi ou en chemisier aux manches bouffantes et/ou col lavallière.

Robe beige : H&M – Robe rouge : Tara Jarmon

Enfin la petite robe noire en tulle ou en dentelle reste une valeur sûre pour sa féminité, son esprit glamour et sexy.

Robe dentelle : Claudie Pierlot – Robe tulle : Zara

Etre tendance sans nouveaux achats

« Pfff ! J’ai rien à me mettre ! »

En réponse à cette phrase que nous avons toutes prononcée au moins une fois dans notre vie, je vous l’assure : vous avez de quoi composer un joli look de fête sans forcément devoir faire de nouvelles dépenses.

🌟 L’intemporelle petite robe noire se mixe avec tous les styles et peut être customisée différemment d’année en année. Vous pouvez la porter avec des collants imprimés et fantaisies comme des collants plumetis, des collants dorés, à paillettes ou encore des collants en dentelle. Vous pouvez l’accessoiriser avec tout type de pochette dorée, argentée, de couleur, à paillettes, etc.

quelle-tenue-adopter-pour-fêter-le-nouvel-an-absolutelyfemme.com

Robe : Suncoo – Pochette : Camaïeu – Collier triple chaîne : Ikita – Collants brillants : Pimkie – Boots : San Marina.

🌟 A l’inverse, vous pouvez miser sur une robe colorée. Osez les couleurs vives ou les teintes plus douces et accessoirisez le tout avec des détails dorés ou argentés.

🌟 En dehors des robes, vous pouvez composer une tenue de fête avec un costume pantalon sobre ou coloré, une combinaison pantalon (décolletée ou dos-nu) ou une jupe midi plissée (un tissu irisé serait parfait) assortie d’une blouse en dentelle, en satin ou d’un top à bretelles, d’une paire de bottines ou d’escarpins.

quelle-tenue-adopter-pour-fêter-le-nouvel-an-absolutelyfemme.com

Veste : Zara – Blouse satin : La Fée Maraboutée – Pantalon : Caroll – Boots : Minelli –  Pochette : Cosmoparis – BO : Zag – Manchette : Balaboosté.

Ma tenue de fête

Pour ma part, je ne prévois aucune nouvelle dépense pour la Saint-Sylvestre. Je compte assortir quelques pièces existantes de ma garde-robe et composer mon look de fête autour d’une jupe crayon noire.

quelle-tenue-adopter-pour-fêter-le-nouvel-an-absolutelyfemme.com

J’opte pour un tee-shirt rose à paillettes décolleté dans le dos pour casser le côté strict de la jupe crayon noire, apporter une note de couleur à la tenue, tout en restant dans la tendance paillettes.

quelle-tenue-adopter-pour-fêter-le-nouvel-an-absolutelyfemme.comquelle-tenue-adopter-pour-fêter-le-nouvel-an-absolutelyfemme.com

J’accessoirise ma tenue avec ma veste en velours verte que vous avez déjà pu voir et revoir sur certains de mes looks, mais dont je ne me lasse pas et dont la couleur vert sapin s’associe parfaitement avec le rose et le noir. Des collants résilles, des escarpins aux talons hauts pour l’esprit glamour, une pochette pailletée pour le côté festif.

Seule nouveauté, le pendentif brillant de la marque IKITA reçu il y a quelque jours, dont je vous parlerai plus en détail courant janvier…

quelle-tenue-adopter-pour-fêter-le-nouvel-an-absolutelyfemme.comquelle-tenue-adopter-pour-fêter-le-nouvel-an-absolutelyfemme.com

Validez-vous ma tenue ? Est-elle suffisamment festive pour accueillir l’année 2020 ? Et vous, que pensez-vous porter pour la Saint-Sylvestre ? Avez-vous craqué pour une tenue toute neuve ou comme moi, composerez-vous votre look à partir de pièces existantes de votre dressing ?

Quoique vous décidiez, vous serez certainement la plus belle de la soirée ! J’en profite pour vous souhaiter de belles fêtes et surtout, une bonne année 2020.

Anne


Ma tenue « old collection » :

Veste en velours : Caroll – Tee-shirt pailleté : Morgan – Jupe : Caroll – Ceinture en cuir : Caroll – Collants : Tuo Yi – Escarpins : San Marina – Pochette : Promod – Créoles : Balaboosté – Pendentif : Ikita – Manchette : Tazirit Bijoux.

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

62 commentaires sur &Idquo;Quelle tenue adopter pour fêter le nouvel an ?&rdquo

    1. Merci c est vrai que dans nos armoires si on cherche bien nous avons de très belles pépites qu on ne voit même plus alors pourquoi pas les utiliser
      Bonne et heureuse année à vous et ne changez rien
      Je suis une fan inconditionnelle de votre couple de cheveux malheureusement j ai dû mal à y arriver
      Amicalement

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Patricia,
        Merci beaucoup pour votre message que je trouve très encourageant et touchant.
        Je vous souhaite en retour une belle et heureuse année 2020. Au plaisir d’échanger de nouveau avec vous sur le blog.
        Amitiés.

        J'aime

  1. Coucou Anne. Ta tenue est parfaite. Je n’achète rien non plus, j’ai ma robe Bleu Bonheur avec de beaux bijoux. Je préfère utiliser mon argent pour retourner à Paris en janvier !! Bises et belles fêtes de fin d’année avec tes proches. Bises. Mireilleover60

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mireille,
      Tu as bien raison de garder de l’argent pour tes prochaines escapades, d’autant que ta robe bleu assortie de beaux bijoux sera parfaite ! Passe un beau Réveillon et à l’année prochaine ! Bises.

      J'aime

  2. Alors bravo pour ton article et toutes tes inspirations ! (Le nom des enseignes est un +++)

    Tout est superbe dans ta sélection … la jupe crayon, je n’y ai jamais pensé et pourtant tu la portes à merveille en l’accessoirisant de manière à casser son look sage. Tu es assurée de rayonner ma Anne !

    Pour ma part, j’adore la robe dorée, c’est le jour à jamais pour la porter.

    J’hésite aussi avec une chemise pailletée noire sur une jupe nude.

    Il est temps de me décider au plus vite !

    Une chose est certaine, tu vas finir l’année en beauté. Je t’embrasse 😚

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nicole,
      Je suis contente que mes sélections ainsi que mes montages photos te plaisent. La jupe crayon est un parti-pris car elle a un côté très businesswoman, mais je l’adore et la porte rarement. C’est donc l’occasion de la mettre ! Je suis toutefois d’accord, la Saint-Sylvestre est l’occasion rêvée de porter du doré ou des paillettes ! Quelque soit ta décision, je valide tes deux choix et te souhaite un très beau Réveillon. Je t’embrasse 😘

      J'aime

  3. Coucou Anne,
    Moi aussi, je vais composer un look avec des pièces déjà existantes de mon dressing ! J’ai aussi un top à paillettes que j’ai depuis plus de 4 ans, associé à un short en cuir et une veste, je pense que ça ira très bien !

    Très joli ton look de Saint Sylvestre, J’aime beaucoup ton petit haut à paillettes Morgan, tu es prête pour danser jusqu’au bout de la nuit, Anne 😉
    Des bisous et je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

    Aimé par 1 personne

  4. Je trouve que la veste en velours verte et la jupe crayon te vont à merveille ! Sinon les looks choisis sont très sympas et c’est une très bonne façon de trouver une tenue pour les fêtes sans dépenser trop !

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou,
    Une jolie et grande sélection pour le nouvel an! Cette année nous avons le thème « Shiny » pour le nouvel an! Je pense que je vais piquer quelques idées dans les robes du début d’articles!
    Bonne soirée,
    Camille 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Contente que mes sélections t’inspirent ! Perso j’aime beaucoup les robes noires pailletées Vero Mode et Maje, mais j’ai également un gros coup de cœur pour la robe satin beige ! Si je n’avais pas décidé de ne rien acheter de nouveau, je pense que j’aurais craqué pour celle-ci 😉! Merci de ta visite, bises.

      J'aime

  6. Bonsoir Anne
    Ta tenue est parfaite , j’aime beaucoup ta jupe crayon et cette superbe ceinture qui marque ta taille de guêpe . En ce qui me concerne , je ne vais pas faire de dépenses . Je vais mettre ma petite robe noire en dentelle avec un joli sautoir et une petite veste rouge sans col gansée de noir .
    Bravo pour ton super article toujours aussi complet et bien rédigé .
    Je te souhaite une belle fête de fin d’année Anne .
    Amitiés
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isabelle,
      Merci pour tes compliments toujours chaleureux et bienveillants. Comme tu as pu le lire, tu ne feras aucun faux pas avec ta petite robe noire en dentelle : elle reste intemporelle et une valeur sûre ! Ta veste rouge apportera du peps à ta tenue ! Une jolie paire de chaussures et te voilà parer pour la fête ! Je te souhaite un excellent Réveillon, je t’embrasse.

      J'aime

  7. Et bien tu seras parfaite pour ce nouvel an ! Tout dans le raffinement et l’élégance.
    Mention spéciale pour ce petit top, il est ravissant .
    Pour ma part je n’achèterai rien non plus cette année, d’une part car j’ai largement de quoi composer un look, et d’autre part car nous n’avons rien prévu de particulier. Nous allons improviser !
    Merci pour tes idées de tenues en tout cas .
    Bonne fin d’année et passe un excellent réveillon !
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany et merci pour tes gentils mots.
      J’aime beaucoup ce petit tee-shirt pailleté et décolleté dans le dos : il se porte très facilement en soirée ou sur un look casual. A ma grande surprise le tissu est de bonne qualité puisqu’il n’a pas bougé depuis que je l’ai acheté il y a deux ou trois ans…
      Je ne doute pas que tu possèdes de très jolies pièces dans ton dressing, tu sauras être ravissante, même au dernier moment ! Passe un excellent Réveillon, je t’embrasse.

      J'aime

  8. Coucou Anne
    Que de belles tenues sont offertes à notre regard.
    Pour ma part pas de nouvelles tenue vestimentaire pour le 31
    En ce qui te concerne quoi dire de plus que tu sais déjà :tu portes tout à merveille, et la tenue du 31 ne déroge pas à la règle.
    Ton article est très bien une fois encore, car il y en a pour tous les goûts ,et je suppose tous les budgets
    Bonnes fêtes de fin d année
    Bisous😘
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Corinne, un grand merci pour tes doux mots. J’essaye en effet de faire des sélections touchant tous les goûts et tous les budgets, même si je dois l’avouer, je base principalement mes sélections sur des modèles qui me correspondent et me plaisent avant tout ! Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année, bisous.

      J'aime

  9. Coucou, Anne,
    Avec un petit café, j’ai lu ton article avec plaisir ce matin .
    Bravo pour tes choix personnels . Jolies associations de couleurs . Et le décolleté dans le dos est ravissant.
    Je n’achète jamais de tenue spéciale « reveillon » car c’est vite inutile et on ne pourra pas la remettre . Alors que s’amuser avec son dressing est drôle et créatif.
    Pour le moment justement, je fais des essais et n ‘ai pas encore arrêté de choix ….
    Choisir , c ‘est renoncer ……Je plaisante , mais les vacances, c’est aussi prendre le temps pour la frivolité…..
    Comme nous allons assister à une représentation de ballet à la Chapelle Royale du Château de Versailles, avant le réveillon, je crois que je vais opter pour une robe noire à plumetis dorés, mais discrets …..avec une jolie pochette …
    Mais voilà, j’hésite aussi avec ma combinaison-pantalon noire …..avec de jolis bijoux …..
    Cornélien…….
    Je te souhaite de très belles Fêtes de fin d’année, jolie Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joséphine,
      Que je suis ravie de faire partie de ton petit plaisir du matin ! 😊😉 Mon plaisir à moi, c’est de lire vos réactions et de vous répondre ! ☺️
      Je suis d’accord avec toi : acheter une tenue de réveillon est un achat très spécifique que l’on ne remet pas facilement… Tu hésites entre deux tenues parfaites, sans fausse note ! Tu joueras dans les deux cas la carte de l’intemporel et de la féminité… à toi de voir si tu préfères être en robe ou en pantalon ce soir-là ! Très belles fêtes de fin d’année à toi, bisous.

      J'aime

  10. Encore un sans faute 👏🏻🙂😍 ! Tout en féminité et en douceur avec juste ce qu’il faut de glamour ❤️✨👌🏻 Bravo Anne 🌟 Tout comme toi je ne compte rien dépenser pour m’habiller le fameux jour J : je croule sous les vêtements et je suis certaine de pouvoir trouver le mix & match qui me convienne pour célébrer comme il se doit cette année qui s’en va et la nouvelle qui s’en vient 😊🙏🏻🌹 Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Le Mix’n Match est ce qu’il y a de mieux si l’on ne veut pas faire de nouvelles dépenses. Inutile d’acheter pour acheter ! Cela sous-entend tout de même posséder plusieurs pièces dans son dressing (pièces fortes, accessoires, chaussures) pour pouvoir se composer un look sinon, l’on se retrouve vite avec une tenue incomplète ou qui ne matche pas… Quoi qu’il en soit, je te souhaite un joyeux réveillon 🥂🎉😀 Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou Anne 😍 et merci pour ce joli article de fête 🥂.

    Très chouettes les différentes propositions de looks pour la soirée du 31 mais je vais également faire le choix de réaliser une tenue avec le contenu de mon dressing. Je n’ai pas encore totalement décidé ce que je vais mettre, en sachant que je n’aurai pas le temps de me changer après ma journée de travail, ce sera sûrement simple mais élégant avec une pointe festive 😉.

    Je valide complètement ton look très classe et festif ! J’aime vraiment beaucoup 👌. Tu seras superbe 💜.

    Je te souhaite une merveilleuse fin d’année et un très beau réveillon pour ce passage à l’an nouveau 🥂 je t’embrasse ma belle Anne,

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sylvaine pour ta gentillesse et ta bienveillance à chaque message. ❤️
      Pas besoin de ressembler à une guirlande lumineuse pour fêter le nouvel an ! « Simple, élégante, une pointe festive »… tu résumes parfaitement la recette zéro faux-pas ! Je te souhaite un très beau réveillon et te dis à très vite pour la nouvelle année. D’ici-là prends soin de toi, je t’embrasse. 💕

      J'aime

    1. Coucou Julie,
      Pas de souci pour la veste ! Pour être honnête, je trouve qu’un petit blazer noir à paillettes ou à sequins ferait mieux l’affaire et accentuerait l’aspect festif de ma tenue. Malheureusement je n’en possède pas. Cette année je ne voulais aucun nouvel achat, on verra l’année prochaine ! Bon réveillon à toi, gros bisous.

      J'aime

    1. Coucou Karine,
      A ce prix là, il serait vraiment dommage de s’en priver !! C’est le genre de petit haut que tu peux facilement porter en soirée et pourquoi pas, sur une tenue casual décalée ! Je te souhaite un très bon réveillon, bisous.

      J'aime

  12. Coucou Anne!!!
    Ta tenue est parfaite, chic et festive! Pour ma part, ce sera simple, une petite robe noire sans doute, avec un joli maquillage. Il sera dispo demain sur le blog!!!!
    Je ne rends compte que depuis que je suis maman, je suis plus sur le 31 à Noël. Généralement le jour de l’An c’est un petit repas entre nous, avec des proches, à la maison. Mais ça n’empêche qu’on joue le jeu quand même 😁
    Oh la robe Morgan!!! J’ai failli l’acheter!!! Elle est trop belle! J’attends les soldes!
    Gros bisous ma beauté

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,
      Je ne doute pas un instant que tu seras sublime avec une petite robe noire et un maquillage de toute beauté comme tu sais si bien les faire ! Je vais d’ailleurs de ce pas aller découvrir tout ça sur ton blog…
      Pour tout te dire je suis fan de toutes mes sélections avec peut-être quand même un gros coup de cœur pour la robe noire pailletée Vero Moda et la robe beige satin de chez H&M…. Je te souhaite un excellent réveillon, des bisous. 💖

      J'aime

  13. Conquise à 100% par la dernière tenue que tu nous proposes !!! Pour ma part c’était Nouvel An au soleil, avec un short noir avec noeud et top blanc tout simple, accessoirisé avec un collier Svarowski… Tout en simplicité car toujours en van haha. Bisous et belle année 2020 ma jolie :*

    Aimé par 1 personne

  14. Coucou !
    Très bel article 🙂
    La période de Noël me stresse pas mal à cause de tenue. J’ai envie d’acheter des nouveaux habilles pour renouveler un peu le look mais en même temps on dépense déjà une somme importante dans les cadeaux 🙈😅
    Sinon, j’adore les paillettes !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que chaque année l’on dépense beaucoup en cadeaux, d’où l’importance de savoir composer des tenues avec des pièces existantes de notre dressing si l’on ne veut pas alourdir les dépenses de fin d’année. Un grand merci à toi d’être venue découvrir mon blog. Je te souhaite un bon week-end.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s