Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce post mode, je suis heureuse de vous présenter un nouveau look en collaboration avec l’agence de communication Leguet et Laura Kent, marque allemande de prêt-à-porter en ligne, que je remercie pour la confiance qu’elle me renouvelle cet automne.

Faisant écho à mon précédent article dans lequel je vous aide à mieux différencier les divers motifs à carreaux, vous constaterez que l’une des pièces fortes de ma tenue est justement un tissu tartan. Toutefois je ne vais pas à nouveau vous parler de cet imprimé, mais de mon look qui se veut glam rock…

mon-look-glam-rock-en-Laura-Kent-absolutelyfemme.com

La rencontre du glamour et du rock

Qu’entend-on par un look « glam rock » ?

Ce style assurément très British se compose d’une pincée de glamour et d’une note rebelle ! Initié par Kate Moss (mannequin britannique née en 1974), ce style est facile à adopter au quotidien car il est intemporel et combine plusieurs basiques de notre garde-robe.

mon-look-glam-rock-en-Laura-Kent-absolutelyfemme.com

Adopter le style glam rock

Pour créer un look glam rock, il suffit de marier un vêtement aux connotations rock à un autre plus classique et surtout féminin. C’est ce mélange des genres qui crée ce style tout en contraste. Toutefois pour qu’un look glam rock soit réussi, vous ne devez pas faire l’impasse sur certains indispensables.

♠️ Le noir

Le noir est LA couleur du look rock chic. Une seule pièce suffit : vous pouvez choisir un pantalon, une jupe, une robe, un short, une veste, un top, mais aussi des bottines avec de préférence des détails argentés.

♠️ L’imprimé rock ou à carreaux

En théorie pas de look rock réussi sans top imprimé, de préférence avec le logo de votre groupe de musique préféré ! Toutefois, si passées 50 ans vous ne vous voyez pas vraiment porter de tee-shirt rock’n roll, un imprimé à carreaux peut parfaitement convenir. Adoptez alors une chemise ou une jupe, ce que j’ai fait…

♠️ Le perfecto

Dans la mode rock et chic, c’est LA pièce indispensable ! A vrai dire le perfecto est même devenu un incontournable de la garde-robe féminine. Les associations sont multiples : avec un jean, un pantalon taille haute, une robe imprimée, fleurie, fluide en dentelle ou une jupe droite, midi ou en cuir.

♠️ Les accessoires à clous ou à rivets

Pas de look glam rock sans accessoires à clous ou à rivets pouvant orner chaussures, ceintures, sacs, manchettes, etc. Côté chaussures, des bottines à clous ou des boots de biker seront parfaits. Des escarpins ou des bottes cuissardes ne sont pas exclus ; ils vous donneront une allure aussi glam que rock.

Mes choix pour un look glam rock

Pour mon look glam rock, j’ai opté pour une chemise blanche Laura Kent avec une jupe à carreaux également de chez Laura Kent. Gros coup de cœur pour cette jupe que je trouve magnifiquement coupée et aux finissions soignées, à l’image de cette petite attache fantaisie en cuir sur le côté.

 

Pour mon collant, j’ai choisi des résilles noires s’accordant parfaitement avec un style glam rock. Les résilles peuvent être noires ou de couleurs, mais vous pouvez également leur préférer des collants opaques, à motifs ou à carreaux écossais selon votre look.

mon-look-glam-rock-en-Laura-Kent-absolutelyfemme.com

Comme nous l’avons vu ci-dessus, pas de look glam rock sans une pièce noire et sans perfecto ! Celui que je porte est en simili cuir noir de chez Laura Kent. Je le trouve de belle qualité, doublé et bien fini.

 

 

Pour s’offrir un look glam rock, il suffit parfois de simplement bien choisir ses accessoires. Pour ma part, j’ai choisi de porter des boots à boucles, des bijoux en argent (l’argent ou l’acier est hautement recommandé pour ce style), une ceinture à rivets (voir photo de dr. ci-dessus), le tout assorti d’un sac argenté pour réveiller la tenue.

mon-look-glam-rock-en-Laura-Kent-absolutelyfemme.common-look-glam-rock-en-Laura-Kent-absolutelyfemme.com

Adopter une rebelle attitude tout en restant féminine et sexy, c’est possible ! C’est en tout cas ce que permet le look glam rock, un mélange savamment dosé de glamour et de rock’n roll… Que pensez-vous de ma tenue ? Vous sentez-vous l’âme d’une rebelle féminine et glamour ? Dans l’attente de votre avis, portez-vous bien.

Anne


Ma tenue :

Chemise blanche : Laura Kent (collection printemps 2019) – Jupe à carreaux : Laura Kent – Perfecto : Laura Kent – Collants : Tuo Yi – Boots : Minelli (collection hiver 2018) – Sac : Maison Héritage – Ceinture : La Halle – Collier monde : L’Atelier d’Emily – BO : Balaboosté – Bague « rose » achetée à Londres – Bracelet « grosse maille » acheté en Espagne.

 

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

65 commentaires sur &Idquo;Mon look glam rock en Laura Kent&rdquo

  1. Oh, ma belle Anne ! Dès la première photo, j’ai les yeux qui pétillent ! Article parfait, look parfait de A à Z ! J’adore 💕 tout simplement ce look ! Magnifiques pièces associées, ce rouge à carreaux, le noir, les résilles… Et ce décor inspiration British ! Bref, je ne refais pas l’article ! Tout est parfait et merveilleusement porté ! 20/20!Tu es une superbe ambassadrice de la marque ! Ça fait rêver et on se voit à Londres avec de la musique plein la tête ! Bravo ! Bise *

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de tout cœur Elisabeth pour toutes ces éloges, tu me fais rougir tout en me faisant chaud au coeur ! Je ne possédais ni jupe courte dans un tissu tartan ni perfecto dans mon dressing, c’est chose faite à présent. Je te souhaite une excellente soirée et te fais de gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  2. London calling … cela nous ramène quelques années en arrière ! Vous avez du bien vous amuser avec votre photographe perso 😉 Vous avez réussi à détourner le kilt un peu sage, mais pour les collants, il vaut mieux choisir un collant opaque pour se tenir au chaud…
    La guitare est à vous ? 😉
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, nous nous sommes bien amusés lors d’un dimanche pluvieux ! Depuis les températures ont chutées, il est vrai qu’aujourd’hui je la porte avec des collants opaques et chauds ! Puisque vous voulez tout savoir (☺️😉), je remercie mon grand pour m’avoir prêté les cadres qui ornent sa chambre et mon petit dernier pour sa guitare qui n’est autre qu’un jouet ! Passez une excellente soirée.

      J'aime

  3. Hello Anne. Quel look ! J’adore ta tenue entière et le côté rock tout en féminité, bien dosé.
    C’est un look que je pourrais très facilement adopter, les pièces qui composent le look étant des intemporels de toute garde-robe, et même si ça ne se voit pas forcément de prime abord, j’ai et j’ai toujours eu une âme rockeuse.
    Gros bisous et encore bravo pour ce look.
    Luanne w/love.

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vrai que je ne te savais pas rockeuse, chère Luanne ! Ce post va donc peut-être te donner l’envie de laisser parler ton côté glamour et rebelle, d’autant que comme tu l’as bien compris : pas besoin de s’acheter toute une panoplie ! Le style glam rock se compose de basiques que nous possédons toutes. Je te remercie pour ton commentaire et te souhaite une excellente soirée, gros bisous.

      J'aime

  4. Mais tu es canon en rockeuse glam !
    Ca te change ! jadore
    Et les résilles qui donnent la touche féminine. Bravo Anne! Très réussi.
    Belle journée.
    Ici il tombe des cordes.
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Merci pour tes gentils compliments. Je t’imagine parfaitement dans ce look glam rock… d’ailleurs j’ai certainement déjà dû te voir dans un look de rockeuse avec des bottines cloutées… Je n’en serais pas étonnée.
      PS météo: à Paris il a fait une froid et une humidité horribles toute la journée… Gros bisous 😘

      J'aime

    1. Merci Joëlle ! Le perfecto est le vêtement rockeur par excellence, mais il s’adopte de plus en plus sur une jolie robe fluide à fleurs ou un pantalon Prince-de-Galles par exemple. En fait le « rock » rencontre le « glam » sans que nous nous en rendions compte…! Très bonne fin de semaine à toi et merci de ta visite.

      J'aime

  5. Bonsoir Anne
    Bravo pour ton article toujours impecable
    Par contre je ne suis pas fan du look glam rock (désolé pour laura Kent mais je ne serai pas acheteuse de ce modéle)
    De toutes facons tu es une charmante ambassadrice de cette marque.
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bise
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Corinne et merci pour tes compliments. Nous avons chacune un style dans lequel nous nous sentons bien, aussi je ne vois aucun problème à ce que le style glam rock ne soit pas le tien. Mon objectif mode est de vous faire découvrir les possibilités de votre dressing au travers différentes tendances, différents styles, dans lesquels chacune se reconnait ou non. Tous les goûts sont permis ! Je te souhaite une très belle soirée et attends avec hâte ta prochaine balade… Bises

      J'aime

  6. Oh, mais quelle attitude Rock&Roll, Anne 😉 avec la guitare électrique, c’est parfait 😉
    C’est vrai que le perfecto est un indispensable à avoir dans son dressing pour une touche de rock ! avec la petite jupe écossaise, ça apporte une touche british et féminine !!!!
    Et super d’avoir osé les collants à résille !
    Bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Val,
      Merci pour ce très gentil commentaire. Je suis ravie que tu valides ce look ! Une fois n’est pas coutume, mais vous ne me verrez pas souvent avec la rock attitude, la guitare à la main… d’autant que celle-ci est plus à piles qu’électrique !! LOL 😂 Pour les collants à résille, j’avoue en être fan ! Ils sont parfaits pour apporter une touche à la fois glamour et rock ! Bisous et belle soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Anne pour tes conseils judicieux qui donnent envie de changement. J’aime ce style glam rock, fille-pas-trop-sage … Et tu le portes à merveille !

        S’habiller différemment devient si simple car tu proposes un look facile mais stylé avec une garde-robe basique !

        Je t’embrasse, Nicole

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou Nicole,
        C’est en cela que le style glam rock est intemporel ! Il est facile à combiner car l’on a toujours une pièce un peu glamour, une autre un peu rock et quelques accessoires qui vont bien. Je crois que sous nos airs d’épouses et de mamans bien sages, nous avons parfois envie de laisser parler notre « rock attitude » ! Et pourquoi pas à travers un style vestimentaire… sans en faire trop non plus !
        Je te souhaite une excellente journée (malheureusement sous une pluie diluvienne). Gros bisous

        J'aime

  7. Quel article rock’n roll Anne! Je suis vraiment fan de ta tenue qui apporte vraiment un changement ! J’adore le mélange rock et glamour! Ça te va trop bien!!! Tu déchires!!!!
    Gros bisous !!!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Anne,
    J’adore ton look et tu le portes si bien ! le tartan, perfecto et surtout les collants résilles pour parfaire
    l’ensemble franchement j’adore, tu représentes très bien la marque.
    Merci pour ce bel article, à la semaine prochaine …🌺

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Anne,

    Un vrai moment de plaisir de lire tes articles. Toujours très bien écrits et agréables à lire.

    Ton look glam rock est parfait et te va parfaitement bien 🙂👌.
    Sans aller dans un look total j’aime cette idée d’une touche un peu rock _et je l’adopte souvent_ mais très légèrement pour moderniser un peu mes tenues.

    Les photos sont également tjrs superbes, bravo aussi à ton photographe 😉.

    Bon dimanche jolie Anne, je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sylvaine et un grand merci pour tes encouragements qui poussent à aller de l’avant. Je suis d’accord, nous ne sommes pas obligées d’adopter un look total rockeuse des pieds à la tête pour apporter un peu de glamour et de rock à une tenue. C’est ce que j’ai voulu montrer ici en gardant des pièces basiques et faciles à porter, comme une chemise blanche et une jupe à carreaux. Je t’embrasse et te souhaite en retour un très agréable dimanche. 😘

      J'aime

  10. Bonsoir Anne ,
    Il donne la pêche cet article ! Je suis une grande fan de rock et évidemment ce look me parle . Moi qui aime les carreaux , ta jupe me plaît beaucoup . Je porte souvent des chemises à carreaux avec un jean et un perfecto .
    Ta tenue est parfaite , rock , glam et sexy . On dirait la nouvelle rock star du moment .
    Garde la rock attitude Anne ça te va trop bien .
    Amitié
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle,
      Merci pour la gentillesse de ton commentaire. D’ordinaire je n’ai pas vraiment la rock attitude comme tu as pu le constater, mais j’avoue que je me suis laissée tentée par ce style et cette tenue Laura Kent que je prends plaisir à porter. De nous deux, il semble que ce soit toi la plus rock, j’ai donc encore du chemin à faire ! Je te souhaite un excellent lundi, bises.

      J'aime

    1. Coucou Isalès,
      Je suis ravie que ce look très British te plaise ! Tu as raison pour les bas résilles ; ils sont très tendance et se portent de plus en plus facilement, même sous un jean déchiré comme on le voit partout… Gros bisous et bonne journée.

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou Anne, joli look effectivement que l’on pourrait retrouver dans les boutiques du quartier de Camden Lock à Londres 🇬🇧🎸😍bien évidemment le Tartan me rapelle aussi l’ Écosse où je me suis promis de retourner. Bref tu l’auras compris : j’adore et cela te va très bien. Toujours de jolies pièces de cette marque, Laura Lent, dont tu es une bien jolie ambassadrice. Bravo. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Poulette pour tes gentillesses. C’est normal que l’on associe le tartan à l’Ecosse puisqu’il nous vient de là-bas comme nous l’avons vu récemment. Je ne sais pas quand tu y es allée, pour ma part je n’y suis pas retournée depuis l’âge de mes 20 ans ! Cela commence à faire un bail !! LOL !! Je me souviens avoir trouvé ce pays très beau, très vert, et les écossais d’une grande gentillesse… Bonne journée, bises.

      J'aime

    1. Bonjour Karine,
      Laura Kent est une marque de prêt-à-porter en ligne. Je l’ai découverte à travers l’agence de communication Leguet. Leurs vêtements sont à des prix raisonnables et de bonne qualité. Je te souhaite une bonne journée, bises.

      J'aime

  12. Quel plaisir de m’être abonnée à ton blog! J’aime beaucoup et il me tarde de découvrir tes prochains articles! Les photos sont superbes! Tu rayonnes! Quel peps! Waouhhh Et vive le rock!!!! J’étais à Londres au mois de Juin avec ma petite famille, je viens de m’y téléporter un peu ce soir grâce à toi. Merci d’être ce que tu es. Belle soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Rhooo merci Laetitia pour ce superbe commentaire qui me va droit au cœur. Avoir de belles personnes comme toi qui me suivent m’encourage à poursuivre ma route. Je te laisse la surprise du prochain article… d’ici là porte-toi bien. Belle journée.

      J'aime

  13. Hi! Anne!
    Ton look glam rock est très réussi et te va superbement! Je l ‘adore parce qu’il est so British and stylish et bien mis en scène.
    Bravo d’oser les résilles noires, j’ai du mal.
    Chacune de nous doit bien avoir de quoi « rockéiser » sa tenue: vive la rock fashion attitude!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Amara,
      Oui tu as raison, je pense que l’on a toutes de quoi apporter un peu de glam rock à une tenue sans pour autant tomber dans un look ultra rock’n roll. Ce style étant très British, je trouvais intéressant de faire cette mise en scène, possédant personnellement tous les accessoires qui convenait ! Merci pour ton commentaire et ta fidélité. Je te souhaite une excellente soirée.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s