Bonjour à toutes et à tous,

Après m’être intéressée de très près aux grands axes des collections automne-hiver 2019-2020 dans les deux articles précédents, il est temps pour moi de vous montrer mes looks de rentrée…

Si les fleurs commencent à déserter mon jardin, à l’inverse elles se mettent à fleurir dans mon dressing… Dans nos esprits, l’imprimé fleuri rime avec l’arrivée des beaux jours, petites robes légères et gambettes à l’air ! Détrompez-vous : le motif floral est devenu un indémodable se portant en toute saison.

des-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.comdes-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.com

Quatre bonnes raisons d’aimer le motif fleuri

🌺 Tout simplement parce qu’il égaye notre penderie ! Les fleurs se portent autant sur les tops, les robes courtes, les robes longues, les vestes, les chemises, les blouses, les pantalons, les combinaisons, etc.

🌺 Parce qu’il égaye également nos tenues en s’affichant sur nos accessoires, que ce soit sur nos bijoux, nos chaussures ou nos sacs à main.

🌺 L’imprimé fleuri est un indispensable de notre dressing, un indémodable qui se décline à l’infini : couleurs, tailles, nuances, matières, formes, etc.

🌺 Les fleurs peuvent s’ancrer dans des univers très différents et sont capables d’incarner tous les styles : bohème, romantique, tropical ou encore rock.

Comment adopter l’imprimé fleuri en hiver ?

Vous aimez les petites fleurs mais n’osez porter les imprimés ? Je vous conseille en premier lieu de les adopter par petites touches. Misez pour commencer sur une broderie de vêtement, puis un accessoire : une broche, un foulard, un sac, des chaussures, etc.

des-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.com

BO : Ikita – Puces d’oreilles : Jul & Fil – Foulard : Cyrillus – Broche bleue : Balabooste – Sac à main : Furla – Bottines velours : Mellow Yellow – Bottines noires : Dr Martens – Broche fleur tricolore : By Nat M – Sac cabas : Lollipops.

Par la suite, pour apporter une note florale à un look sans prendre de risque, optez pour un top fleuri dans une matière légère, comme le voile de coton, ou fluide comme la viscose. Effet aérien, féminin et pas trop strict garanti ! De plus, facile à porter sur une jupe midi unie, un pantalon taille haute ou un jean.

La couleur vous fait peur ? Vous pouvez opter pour une robe fleurie dans des tons sombres (noir, marron, bleu marine) avec des petites touches de couleurs claires pour  éclaircir la tenue.

Enfin pour les plus audacieuses, vous pouvez oser l’imprimé floral sur des pièces fortes autour desquelles vous composerez le reste de votre look, comme l’incontournable robe à fleurs, la combinaison, le blouson ou le manteau fleuri.

des-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.com

Blazer velours : Boden – Blouson : Comptoir des Cotonniers – robe courte : Kookai – Jupe midi : Maison 123 – Blouse verte : Caroll – Robe rouge : An’ge – Chemisier noir : Khujo – Robe marine : Ba&sh.

Adapter l’imprimé fleuri à sa morphologie

Les fleurs sont tendances été comme hiver et conviennent à toutes les femmes. Toutefois, mieux vaut bien connaître sa morphologie.

des-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.com

🌷Pour une morphologie de type V, misez sur un bas comme un pantalon qui rééquilibrera votre silhouette. A l’inverse si vous êtes plutôt de type A, préférez un haut imprimé qui aura pour effet de mettre en valeur votre décolleté.

🌷Si vous avez des hanches généreuses, optez plutôt pour une veste ou un blazer imprimé.

🌷Pour une morphologie de type 8, choisissez une robe fleurie avec une jolie ceinture unie : elle sublimera à la fois votre taille et vos jambes.

🌷 Si vous êtes plutôt ronde, osez la robe portefeuille et optez pour de grandes fleurs, ultra colorées, également pour une matière fluide afin d’harmoniser votre silhouette. A l’inverse si vous êtes plutôt petite, préférez les petits motifs et les jupes courtes pour allonger vos jambes.

Mes looks de rentrée

Pour ma part, j’ai craqué pour deux pièces fleuries achetées dans une boutique de quartier nommée Esprit Mode à Maisons-Alfort (Val de Marne). La première : une robe ultra fluide manches longues, avec quelques fils dorés en Lurex, de la marque Janis & John.

des-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.comdes-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.comJe porte cette robe avec une veste en velours vert sapin Caroll (collection 2018), des bottes hautes marines Minelli (collection 2018), un sautoir en perles Clio Blue (vieille collection) et un petit sac jaune imitation croco Promod (nouvelle collection).

Facilement mettable avec une paire de collants, un sous-pull coll V ou col roulé, un gilet loose en grosse maille, également avec une paire de derbies, un trench bleu marine, une veste en cuir ou un manteau en fausse fourrure écru.

des-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.com

des-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.com
Sac : Promod – Bague : Tazirit Bijoux.

Le deuxième vêtement pour lequel j’ai craqué est une jupe très fluide elle aussi, de la marque Johanna Paris. Je porte cette jupe taille haute et ceinturée avec un pull en cachemire col V Etam (ancienne collection), des derbies San Marina (nouvelle collection), une veste en velours noire Cyrillus (ancienne collection) et un sac kaki imitation croco Pimkie acheté cet été.

des-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.comdes-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.comdes-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.comdes-fleurs-en-hiver-de-quoi-egayer-nos-tenues-absolutelyfemme.comQue pensez-vous de mes looks de rentrée ? Ferez-vous de la résistance face au pouvoir des fleurs ou les laisserez-vous égayer vos tenues hivernales ?

Anne

 

 

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

53 commentaires sur &Idquo;Des fleurs en hiver : de quoi égayer nos tenues !&rdquo

  1. Sur la 2 et les dernières, je retrouve presque les mêmes Derby que j’ai achetées il y a une vingtaine d’années et qui sont toujours impeccable et pourtant je les ai beaucoup portées et les porte encore. J’en ai une paire noir vernis comme les tiennes et une paire identique dans la forme mais marron, marque HOGAN. Vraiment increvables, chères à l’achat mais je ne m’en suis jamais lassée. Je les portais tout aussi bien avec des robes Marithé et François Girbaud qu’avec des jean de chez eux ou des pantalons aux forme typiques de ces créateurs…. et je te parle d’un temps où je m’habillais. A présent, pour balader mes chiens, c’est jean’s et bottines

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marie,
      Les derbies sont indémodables, c’est vrai ! Pour ma part j’ai mis longtemps à trouver le coup de cœur. Dans cette paire tout m’a plu ! Le vernis noir, les dessins-coutures, les lacets en velours et la semelle façon baskets que je trouve peut-être plus actuelle que les semelles plates en cuir (disons que cela donne un style différent). Comme toi, je trouve que l’on peut les porter avec tout, ce sont vraiment des chaussures caméléon ! Bonne journée et bonne balade avec tes chiens.

      J'aime

  2. Bonjour Anne, sommes-nous les premières à commenter ?
    Nous adorons votre deuxième tenue, peut-être à cause de la longueur, l’ensemble pull-blazer et la touche de couleur flashy de la ceinture ? Mais comme nous le soulignons souvent, vous avez la ligne pour tout porter !
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les filles,
      Non vous n’étiez pas les premières ! Mes commentaires ne s’affichent pas automatiquement, il faut d’abord que je les valide !
      Je suis contente que mes choix de tenue vous plaisent. Si je puis me permettre, l’une de vous (la seule qui se soit jamais montrée en photo !) a également une très belle silhouette… parfaite pour un imprimé fleuri ! Bonne journée.

      J'aime

  3. Coucou Anne!
    Merci pour cet article Flower Power!
    J’ai quelques pièces chez moi avec ce motif et comme tu dis ça égaye une tenue! Je trouve vraiment féminin et très tendance. Tes choix sont ravissants, c’est lumineux et apporte beaucoup de grâce. Il faut dire que tu es magnifique et qu’avec ta silhouette, tu sublimes chaque pièce!
    Gris bisous à toi
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Imagine-toi qu’à la base j’avais justement intitulé mon article « Flower Power » !! C’est drôle !!
      Oui l’imprimé floral est très féminin, tendance et apporte un peu de gaité surtout lorsqu’il fait froid et gris au-dehors !
      Je te remercie pour tes gentillesses, mais franchement, je te retourne largement les compliments !! Belle journée et gros bisous à toi.

      J'aime

  4. Alors moi les fleurs été comme hiver c’est sans modération !
    J’aime tes 2 pièces et tes looks sont très bien accessoirisés . Bravo !
    Merci pour tes petits conseils morpho . Tu as fait un beau travail de recherches .
    Belle journée et gros bisous Anne.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Jany pour tes compliments, cela fait toujours plaisir à lire !
      Il est vrai que tu possèdes pas mal de pièces fleuries. Tu fais bien car cet imprimé (comme tous les imprimés d’ailleurs) te va à ravir.
      Belle journée à toi, bisous

      J'aime

  5. Bonjour Anne. Quel plaisir de découvrir ton article. Le pouvoir des fleurs, mais oui ! Avec bonheur, car c’est un imprimé si joli et qu’on peut trouver avec tellement de variantes ! Il y a beaucoup de choix, et en toutes saisons. Les longues robes fluides, si le temps n’est pas trop froid, se portent bien en hiver aussi, avec collants, bottes ou boots. Tes choix sont très seyants. Effectivement, avec des touches de couleur, ça égaye les journées hivernales. J’adore aussi ton choix de petits sacs, très mignons ! Bon jeudi. Bisou 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Elisabeth pour cet adorable commentaire. Nous partageons donc le même avis sur cet imprimé ainsi que sur les robes longues fluides. Concernant les deux petits sacs, j’avoue : je plaide coupable ! Pour seulement 20€ chacun, ils font leur petit effet et apportent la touche de couleur et de modernité à une tenue. Bon jeudi à toi, bisous et merci de ta visite.

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Anne
    Quoi rajouter , tu es superbe dans le look « flower power »Je pense qu’avec ta morphologie tout te va et tant mieux pour toi.Veinarde….
    Pour revenir au sujet , même si ton article est drôlement bien fait (,quel boulot et quelles photos,quel travail d’agencement , vraiment bravo).Je ne suis pas une fana des fleurs , mais je le porterai plus volontiers sur un chemisier que sur toutes autres piéces .
    Passes une bonne soirée à lire et répondre à tes nombreux commentaires (la rançon du succés)
    Je t’embrasse
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Corinne et merci pour cet adorable commentaire. Tes compliments sur mon article me touchent bien plus que tes compliments à mon égard !! Si tu ne te sens pas de porter des pièces fleuries fortes, un chemisier voire un accessoire suffiront à égayer ta tenue et colorer les jours de grisaille qui nous attendent ! Pour ma part j’ai eu beaucoup de mal à sortir de l’été, porter des fleurs me redonne le sourire !
      Je te souhaite une excellente soirée et t’embrasse également.

      J'aime

  7. Coucou Anne,
    J’adore les imprimés fleuris que ce soit en été ou en hiver !
    Et justement, aujourd’hui, je portais une longue jupe fleurie avec un gros pull et des bottes camel 😉
    Les 2 pièces que tu as choisi sont superbes, j’aime beaucoup ta jupe !

    A voir prochainement sur le blog , un look fleuri !!! décidément, on est sur la même longueur d’onde en matière d’imprimés !!
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  8. Cette robe est jolie et te va très bien. J’en cherche une mais je trouve que les motifs fleur sont toujours sur des robes assez légères, fluides, alors que j’en veux des plus épaisses.

    Aimé par 1 personne

  9. Hi Anne,
    Il semblerait que le motif fleuri soit devenu un indispensable de la mode et avec l’hiver qui pointe son nez je suis preneuse !
    Le motif fleuri est indémodable et s’il paraît évident de l’adopter au printemps et en été je trouve ça génial d’en profiter toute l’année !
    Pourquoi ce motif me plaît : parce qu’il est romantique et frais et est un excellent antidote à la morosité hivernale !
    Merci Anne pour tes belles photos, j’adore ta robe !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Amara pour tes compliments et ce commentaire qui, comme toujours, est très pertinent ! Les fleurs sont effectivement une façon de prolonger l’été que l’on a bien du mal à quitter, elles sont également le bon moyen de mettre un peu de couleurs dans notre grisaille… Je te souhaite un très bon week-end.

      J'aime

  10. Bonsoir Anne,🌺
    Merci pour ce superbe article, pour moi les imprimés fleuris sans modération été comme hiver !
    c’est tellement féminin et frais, l’avantage avec toutes ses couleurs, est de marier beaucoup d’accessoires
    assez facilement comme tu l’as très bien fait ! bref du l’auras compris, j’adore les robes à fleurs.
    Bonne semaine à toi !🌺

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Sylvie,
      Pour ma part j’ai longtemps délaissé les fleurs en hiver au profit des unis ou des rayures que j’adore ! Pour te dire, cela faisait même un paquet d’années que je n’avais porté de jupe à fleurs, été comme hiver d’ailleurs ! Avec mes achats, l’imprimé floral a retrouvé sa place dans mon dressing ! Bonne soirée et bon week-end ma belle. Bisous

      Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Anne ,
    Vive le power flower ! J’aime beaucoup les imprimés fleuris , j’en porte beaucoup à la belle saison mais là il va falloir que j’investisse dans quelques pièces plus hivernales …
    Ta jolie robe et ta superbe jupe que tu portes vraiment très bien , me donnent des envies de shopping .
    Merci pour ce sympathique article .
    Amitiés
    Isabelle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle,
      Sans forcément investir dans de nouvelles pièces, tu peux toujours essayer porter un chemisier à fleurs fluide sur un col roulé ou sous un gros gilet en maille, tout comme une robe fluide peut être portée avec des collants et des bottes hautes… Tout dépend des modèles et des pièces que tu possèdes, car typiquement toutes mes robes fleuris à bretelles d’été ne sont pas mettables en hiver même accessoirisées avec des pièces d’hiver… Tout ça pour dire que ta virée shopping va donc peut-être se révéler indispensable ! LOL !
      Je te souhaite un excellent week-end. Merci pour ton amitié et ta fidélité.

      J'aime

  12. J’ai toujours plaisir à venir lire tes articles . J’aime y découvrir les associations que l’on peut faire entre tenues, accessoires et donc motifs. Pourquoi un plaisir à chaque fois ?: parce qu’il y a peu j’étais souvent dans des tons neutres, classiques sans prise de risque et grâce à des idées comme celles là j’ai égayé mes tenues . Bref : j’ai un peu de fleurs dans mon dressing mais sur fond sombre, et oui : petit à petit ;-). Merci Anne et à bientôt. Bisous

    J'aime

    1. Bonjour Poulette et merci pour ce commentaire qui pour moi représente autant d’encouragements que de compliments ! Je suis ravie de pouvoir t’apporter quelques inspirations côté mode ! Ce n’est pas toujours facile de savoir comment associer tenues et accessoires, mais de ce que je peux voir sur ton compte IG, tu te débrouilles très bien ! Bisous et à très vite.

      J'aime

  13. J’aime énormément ta sélection d’accessoires ! Je ne porte que très rarement des motifs fleuris, à vrai dire, je ne crois pas en avoir dans ma garde-robe mais j’adore voir ça sur les autres et j’aime les robes à fleurs en été, aussi ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. Contente que ma sélection d’accessoires te plaise ! Comme je le dis dans l’article, commence par porter des motifs floraux en accessoires avant de porter des pièces entières. Peut-être qu’un jour tu voudras en porter davantage, les goûts changent et évoluent ! Bises et merci de ta visite !

      Aimé par 1 personne

  14. Coucou Anne! Un très joli thème très bien illustré! Je ne porte pas très souvent des fleurs mais j’ai quelques pièces que j’affectionne. J’adore ta jupe longue, elle te va super. La robe aussi est très jolie mais c’est une coupe qui ne me convient pas comme à toi. Au niveau des accessoires je suis fan des broches fleur sur des tenues masculines pour le contraste. Bonne soirée Anne, bisous!🌸

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isalès,
      Oh oui c’est une super idée une broche fleur sur un tailleur pantalon par exemple ! Cela permet d’apporter la petite touche féminine qui va bien à une tenue peut-être jugée trop stricte… Je te souhaite une excellente fin de journée tout en te remerciant pour ta visite et ton gentil commentaire. Bisous fleuris !

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Natie,
      Oui, c’est sûrement un signe qu’il te faille apporter une touche de couleur et quelques jolies fleurs à ta garde-robe !! Veinarde, tu as maintenant une bonne raison d’aller faire un peu de shopping 😉!! Merci pour tes gentils compliments. Bonne soirée
      Bisous

      J'aime

    1. Bonjour Chris,
      Tout d’abord un grand merci pour ta venue sur le blog, je suis ravie de t’accueillir !
      Il est en effet important de savoir adapter sa tenue à sa morphologie afin de se mettre en valeur et non pas l’inverse. Au plaisir d’échanger avec toi au fil des articles. Passe une excellente soirée.

      J'aime

  15. coucou!

    j’adore le look jupe longue et pull gris ainsi que tes derbies!en les voyant, je me dis qu’il faut que j’en rachète!!
    je suis frileuse et ce genre de jupes et robes sont souvent avec un tissu sythétique fin qui me donne froid….tu me diras que je peux mettre une veste par dessus, mais ce n’est pas assez en bretagne…
    j’apprécie certains imprimés fleuris, surtout ceux de l’étè qui respirent les couleurs, pour l’hiver, je trouve que beaucoup d ‘entre eux sont un peu ternes, malgré que ta sélection soit tout à fait ce que je j’aime….

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lise,
      Je suis bien d’accord que les jupes et robes au tissu fluide sont plus pour la mi-saison que pour le cœur de l’hiver, à moins de porter un manteau arrivant sous le genou et une paire de bottes hautes. Il faut donc que je profite de mes nouveaux achats maintenant avant qu’il ne fasse trop froid !! Bisous

      J'aime

  16. Très joli le look jupe longue et pull gris 🙂
    Je suis d’accord que les fleurs sont un motif universel à porter tout au long de l’année !
    Personnellement je les adore mais j’évite le total flower look 😉
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et bienvenue sur le blog ! Comme toi j’évite le look fleuri de la tête aux pieds. S’il s’avère que cet imprimé se retrouve sur une pièce forte comme ici une robe ou une jupe, alors je viendrai casser cet imprimé avec de l’unipare exemple ! Merci de ta visite, bonne journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  17. Coucou Anne, merci pour ce joli article fleuri et coloré 🌸.
    J’aime bcp tes deux looks qui te vont à merveille et mettent en valeur ta belle silhouette.
    J’ai également « craqué » pour une robe fluide à petites fleurs achetée dans une petite boutique près de chez moi « l’atelier d’Elma » et je l’adore.
    Belle soirée jolie Anne 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Sylvaine,
      Comme quoi il ne faut pas négliger les petites boutiques de quartier ! On y trouve toujours une pépite que l’on ne trouve pas ailleurs ! Et puis les boutiques de quartiers sont souvent bien plus accueillantes que les grandes enseignes… Je te souhaite une très belle soirée. Merci pour ton gentil commentaire et tes compliments. Bisous 💕

      J'aime

    1. Coucou ma jolie Karine,
      Merci pour tes gentils compliments ! J’avoue que je suis contente de mes achats, cela faisait longtemps que je n’avais pas acheté de jupe à fleurs et je trouve que celle-ci est facile à mettre à la mi-saison. Bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s