Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui sortons des classiques pommes de terre sautées et haricots verts persillés. Je vous suggère un accompagnement qui devrait réconcilier petits et grands avec les légumes et qui se mariera parfaitement avec viandes blanches et poissons : la purée de patate douce au lait de coco.

Pour 5-6 personnes, il vous faut :

  • 2 grosses patates douces
  • 1/2 citron
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre, curcuma

(20180606)_Blog_0030

Pour réaliser cette recette, voici la marche à suivre :

  • Mettez une grande quantité d’eau à bouillir dans une casserole.
  • Pendant ce temps-là, épluchez vos patates douces à l’aide d’un économe, coupez-les en morceaux, puis rincez-les.

(20180606)_Blog_0032

  • Lorsque l’eau est porté à ébullition, plongez les morceaux de patate douce dans la casserole. A la reprise de l’ébullition comptez 15 minutes de cuisson, puis égouttez-les. Laissez-les s’égoutter dans votre passoire 5 à 10 minutes supplémentaires.
  • Lorsque vos morceaux de patate douce sont suffisamment égouttés, reversez-les dans la casserole. Ajoutez-y le jus d’un demi-citron, la cuillère à soupe d’huile d’olive, le lait de coco, du sel, du poivre et un peu de curcuma.
  • Au mixeur électrique, écrasez et mélangez le tout pendant environ 1 minute, jusqu’à formation d’une purée. Attention plus vous mixerez, plus votre purée deviendra liquide !
  • Une fois la consistance obtenue, réajustez l’assaisonnement à votre convenance.

(20181003)_Recette_0004Si vous trouviez le goût du lait de coco trop prononcé, sachez que vous pouvez le remplacer par 20 cl d’avoine ou d’amande cuisine que vous trouvez dans n’importe quel magasin alimentaire.

Votre purée est prête. Bonne dégustation !

Anne

 

 

 

 

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

12 réponses sur « Purée de patate douce au lait de coco »

  1. Cela parait terriblement appétissant, en plus il y a une note exotique. Lorsque nos enfants étaient petits, nous faisions toutes sortes de purées, jaunes, blanches, vertes…Ainsi les légumes passaient mieux !
    Bonne soirée

    J'aime

  2. Vraiment appétissant. Tes recettes sont toutes originales et délicieuses. Et en plus, faciles à réaliser ! Merci pour ce partage. Louise

    J'aime

  3. « Purée que ça a l’air bon! » : J’adore j’adopte!
    Des cubes de patate douce cuits à la vapeur servis avec de l’huile d’olive et saupoudrés de cannelle vaut aussi le détour! En frites c’est délicieux aussi!
    Merci pour cette nouvelle recette exotique!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s