Bonjour à toutes et à tous,

Alors que nous glissons lentement mais sûrement vers les beaux jours, le trench s’impose comme la pièce de mi-saison par excellence. Régulièrement revisité par les grandes maisons et les enseignes de prêt-à-porter, il fait partie des incontournables, traversant ainsi les époques et les tendances.

Si la star reste le trench beige initié par Burberry, le trench en cuir rivalise de plus en plus avec son homologue en toile. Il faut dire qu’il possède deux avantages : celui d’être moins classique que la version en toile de coton et celui d’être plus chaud, surtout lorsque les températures matinales restent fraîches.

Quelle est son origine ? Comment reconnaître un trench en cuir d’une veste en cuir ? Comment bien le choisir ? Avec quoi le porter ? C’est ce que je vous propose de voir dans cet article…

Pièce indémodable depuis le début du XXe siècle

Le trench-coat est une création du britannique Thomas Burberry. Apparu entre 1912 et 1914 durant la première guerre mondiale, il répond aux besoins de l’armée de sa Majesté. Cette longue veste imperméable est en effet porté par les officiers britanniques afin d’être protégés de la pluie, du vent et de la boue des tranchées. D’ailleurs « trench » en anglais veut littéralement dire « tranchée » !

Le trench-coat est à la base conçu dans une matière innovante et très résistante, la gabardine. C’est une toile de coton tissée très serrée, légère, imperméable et confortable. Les teintes classiques qu’on lui connait (ocre, beige, noir, kaki) sont issues de cette période de guerre où le camouflage des soldats se devait d’être le meilleur possible.

Crédit photos fr.burberry.com

Avec la seconde guerre mondiale, le trench-coat se fait adopter par les officiers et soldats de différentes nations. Loin des champs de bataille, il s’impose rapidement auprès des voyageurs et du Hollywood des années 1940. Il devient le vêtement des détectives, des gangsters et des femmes fatales. Humphrey Bogart, Marlène Dietrich ou encore Audrey Hepburn se laissent ainsi séduire par ce vêtement en toile de coton.

De nos jours le trench-coat reste un incontournable de la garde-robe féminine et masculine. Créateurs de mode et stylistes ne cessent de le revisiter et de le réinventer dans des longueurs différentes, des couleurs vives, des matières autre que la toile comme le cuir, la suédine ou le vinyle.

Photos Pinterest

Bien choisir son trench en cuir

Le trench est reconnaissable à son double boutonnage, son grand col, une ceinture prise dans des passants, des pattes sur les épaules, des pattes de serrage au niveau des poignets ainsi qu’à une doublure intérieure.

Les puristes ne dérogeront sans doute pas au trench beige en toile de Burberry, mais pour celles qui trouveraient la version originale trop classique ou pas assez chaude à la mi-saison, le trench en cuir peut être l’allié qu’il vous faut.

Votre morphologie ainsi que le style souhaité seront déterminants dans le choix de sa longueur (oversize, long, mi-long, court). Si toutefois vous souhaitez un modèle intemporel que l’on peut porter au quotidien, préférez une coupe simple et droite, ainsi qu’un modèle mi-long (au-dessus du genou). Cette longueur conviendra aux petites comme aux grandes.

Photos Pinterest

Quant au choix de sa couleur, tout dépendra de vos envies et des pièces qui composent votre garde-robe. Noir, sauge, beige, ocre, chocolat, vert olive ou même rouge, le trench en cuir se décline dans plusieurs teintes, des plus classiques aux plus osées. À vous d’opter pour le coloris qui mettra votre teint en valeur, car n’oubliez pas que lorsque vous porterez votre trench, il sera près de votre visage.

Photos Pinterest

Quelques astuces à retenir :

  • Si vous souhaitez marquer votre taille, portez votre trench ceinturé.
  • À l’inverse, le porter ouvert allongera votre silhouette.
  • Si vous avez une poitrine généreuse, évitez un modèle comprenant des bavolets imposants (rabats sur la poitrine) à moins qu’ils ne soient maintenus plaqués à l’aide d’un bouton.
  • Pour un modèle facile à associer et à porter au quotidien, préférez pour une couleur beige, miel ou camel.

Avec quoi porter un trench en cuir ?

Le trench se marie avec tout, qu’il soit en toile ou en cuir ! Ce dernier étant ce que l’on appelle une pièce forte, mieux vaut le porter sur une silhouette minimaliste, quel que soit le style adopté.

Il s’accorde à merveille avec les basiques de la penderie : jean, tee-shirt, chemise blanche, pull en cachemire, marinière, etc. Il s’associe volontiers à un ensemble pantalon, une jupe ou une robe. Il amène une touche de décontraction et d’élégance à une robe de cocktail. Il complète parfaitement un total look noir ou un look monochrome. Les plus audacieuses pourront même porter leur trench en cuir dans un total look en cuir.

Photos Pinterest

S’il vous vient l’envie et l’humeur de jouer avec les contrastes, n’hésitez pas à combiner votre trench en cuir avec du sportswear, une robe bohème, un jean flare, un pantalon large à pince, des cuissardes, une paire de baskets blanches ou de mocassins chunky par exemple. Ces associations incongrues au demeurant apporteront du style à votre look.

Photos Pinterest

Mon look avec un trench en cuir

Le trench en cuir est pour moi la pièce indispensable de mi-saison, lorsqu’il fait trop chaud pour un manteau en laine, trop froid pour une veste en jean ou en toile. Si je le porte principalement sur un pantalon, il m’arrive également de l’associer à une robe pull esprit marinière ou une robe courte bohème.

Pour le look ci-dessous, que vous avez déjà pu apercevoir sur mon compte Instagram @absolutelyfemme j’ai opté pour un style casual chic décontracté. Je porte mon trench en cuir avec un pantalon en velours de coupe bootcut, un sweat-shirt blanc aux inscriptions marine, une paire de baskets blanches.

Je trouve que le trench en cuir se marie parfaitement avec un velours côtelé et qu’il apporte une touche chic à ce look décontracté.

Sweat-shirt : Gant – Pantalon : F.A.M – Trench en cuir : Le Temps des Cerises – Ceinture : old co – Sac : Maje – Baskets : Puma / Boots : Minelli.

Que pensez-vous de cette inspiration mode avec un trench en cuir associé à du velours et un sweatshirt ?

Le trench fait-il partie de votre garde-robe de mi-saison ? Si vous en possédez-un, l’avez-vous adopté en cuir ou le préférez-vous dans sa version originale en toile ?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela me fait toujours plaisir d’avoir vos retours et d’échanger avec vous. Je vous retrouve pour un prochain article. D’ici-là portez-vous bien.

Anne

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

50 commentaires sur “Le trench en cuir : l’allié de la mi-saison

  1. Bonjour Anne. J’aime les trench en général et plus particulièrement celui que tu portes, pas trop long, d’une belle couleur chaude mais j’aime aussi quelques uns des autres présentés, par exemple celui de la photo 7. Je ne suis pas fan quand ils ont certains types de ceintures sauf à la laisser pendre sans la fermer. Voilà pour aujourd’hui et ton article colle bien avec le temps que j’ai ici à la pluie et forte. Belle fin de semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      À Paris aussi nous ne sortons pas de cette pluie qui ne cesse de tomber ! Quelques éclaircies viennent par moment nous dire bonjour, mais elles restent fugaces… Certains jours les températures me permettent de porter mon trench en cuir, mais la plupart du temps le manteau en laine reste de rigueur. Après tout nous sommes encore en hiver ! Le mien n’est pas ceinturé. Comme toi j’ai parfois du mal avec les ceintures qui peuvent vite devenir encombrantes… Merci pour ton avis et ton partage, je t’embrasse et te souhaite un bon week-end.

      Aimé par 1 personne

  2. coucou Anne ! Tout d’abord ton trench cuir est superbe. En ce qui me concerne je n’en ai qu’un vieux beige. Et 2 autres en coton mais plutôt légers . par contre j’ai vu que tu montrais des vestes courtes en cuir et ça j’en ai une ancienne que j’ai ressorti récemment et qui en effet peut faire office de trench en cuir court et noir . Merci en tout cas pour tes explications. Je possédais un trench long burberry il y a des années. Je ne l’ai pas gardé. Aujourd’hui on aurait bien besoin de ça et du parapluie d’ailleurs !

    Bel après midi et gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Moi aussi je possède une veste mi-longue en cuir noir, mais c’est bel et bien une veste et non un trench.
      Même court, celui-ci doit comporter plusieurs particularités qui font de lui un trench et non une veste.
      Pour le coup je possède un trench court (très court !) en toile de coton rose de la marque Burton !! Cela fait des années que je ne le porte pas et pourtant, je n’arrive pas à m’en séparer ! Il faut dire qu’il est quand même bien rose, ah ah !! Il faudrait que j’ose le ressortir de ma penderie…😉😅
      Bonne journée à toi, gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Anne

    mais pourquoi pas les deux ? Chaque trench, court ou long, sera utile à un moment. Le cuir restera le plus solide, le moins fragile et même le plus « rustique » si l’on le laisse vieillir. Et pour les couleurs, tout est possible. Pour le trench en gabardine, l’éternel beige est l’élégance même, de préférence long et souple, et de qualité, une pièce basique.

    Votre trench permet toute association, mais nous aimons beaucoup votre harmonie de beige !

    Et vous nous donnez des idées … 😉

    Bonne fin d’après-midi

    Les matchingpoints

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour les Matchingpoints,
      Mais oui, pourquoi se limiter à un modèle, lol !
      Je suis d’accord avec vous, le trench beige en toile de coton reste LE trench à privilégier si l’on souhaite l’accommoder avec tout.
      Contente de vous donner quelques idées mode 😉
      Portez-vous bien et un grand merci pour votre fidélité sur le blog. Vous me faites chaud au cœur.
      Bien amicalement ❤︎

      J’aime

  4. J’adore le trench qu’il soit traditionnel ou dans la version plus moderne et plus chaude en cuir
    Je possède un burbery classique à carreaux (que je ne mets plus)car je trouve celui ci un peu démodé. ET pourquoi pas en acheter un en cuir qui fera beaucoup plus dans le vent et moins guindé
    Très joli choix de burbery et de vêtements accompagnant .Je valide à 100/1000 ta tenue

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Corinne,
      Même si tu ne portes plus ton trench Burberry, garde-le précieusement car c’est une pièce de marque et sans aucun doute de qualité ! Je pense qu’il est beaucoup plus facile de porter un trench uni qu’un modèle à carreaux, c’est certain ! D’ailleurs ce sont souvent les doublures qui sont à carreaux. La majorité des modèles sont unis…
      Le mien n’est pas ceinturé, mais de très nombreux modèles en cuir le sont.
      Merci pour ton avis et ton partage, je t’embrasse et te dis à très vite.

      J’aime

  5. Coucou Anne,

    Oui, j’ai des trenchs, un en velours et un en daim, plutôt en version longue !

    Très sympa l’association pantalon en velours et trench en cuir, la couleur est très jolie !

    Parmi tes inspirations, j’adore celui avec la robe longue bohème, ça me donne envie de ressortir mon trench en daim Camel 😉

    Des bisous et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Valérie,
      Moi qui adore le velours, je suis certaine que j’adorerais porter un trench de cette matière ! J’espère que tu feras une jolie photo avec le tien car je suis curieuse de voir sa coupe et de te le voir porter !
      Ton trench en daim doit également être très beau et apporter beaucoup d’élégance à une tenue. Il doit notamment très bien se marier à une robe longue bohème… À très vite, des bisous ❤︎

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Anne. Ton bel article tombe à pic ! Des envies de ressortir cette pièce demi-saison de ma garde-robe ces derniers jours. Ton look est top ! J’adore ce côté décontracté chic. Le cuir est très beau, la couleur aussi, et l’association avec le velours est parfaite. Bref ! J’aime tout ! J’ai 2 trenchs, un beige coton droit non ceinturé, et un ceinturé à carreaux. Très belles photos, et tu es radieuse ! Bonne soirée. Et merci pour l’inspiration du jour ! Bise.

    Elisabeth, de @myoldblog.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Elisabeth pour ton commentaire et tes adorables compliments. Contente que tu apprécies mon inspiration mode et cette association cuir-velours. J’espère donc prochainement voir l’un de tes trenchs en photo (si ce n’est les deux !) sur ton feed Instagram 😉
      Bonne fin de semaine, bises

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      C’est vrai que si je regarde les photos que j’ai publiées sur mon feed Instagram ces derniers mois, je remarque beaucoup de nuances de beige et de marron ! Je pense que je vais prochainement revenir à mes looks fondamentaux en bleu et vert, ah ah !! Gros bisous et bon week-end.

      J’aime

  7. coucou Anne

    merci pour cet article qui est comme à son habitude très complet

    j adore le trench et pourtant c est une pièce que je n ai pas dans ma garde robe

    j arrive pas à trouver celui sur lequel j aimerais porter

    j ai essayé beaucoup de modèles et dans des couleurs différentes mais rien qui m a tenté

    je prends mon temps car c est une pièce qu on garde longtemps mais j y arriverais 🤞🤞

    je t’embrasse fort ❤️❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Patricia,
      Tu as bien raison de ne pas te précipiter pour cet achat. Certains doivent être réfléchis (comme l’achat d’un trench en l’occurence !), car comme tu le dis si bien : c’est une pièce intemporelle que tu garderas de nombreuses années. Comme toi, il m’arrive d’attendre des années avant LE coup de cœur d’une pièce que je recherche depuis longtemps. Parfois rien ne sert d’acheter pour acheter, il faut savoir attendre et lorsqu’on la trouve enfin, elle a encore plus de valeur à nos yeux… Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Je t’embrasse et te souhaite un bon week-end ❤︎❤︎

      Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Anne,

    Voilà encore un sujet très bien traité et complet, tu es au top. Moi c’est le trench traditionnel et il est vintage :-). Mon épouse est plus « moderne » cuir mi-long. Mais qui n’en a pas, je crois que c’est un basique des dressings. Belle journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton passage et tes compliments qui me vont droit au cœur !
      C’est effectivement un basique de la garde-robe masculine et féminine, quoi que tout le monde ne partage pas les mêmes basiques ! C’est dans tous les cas une pièce intemporelle ! Pour ma part je n’ai encore jamais réussi à l’adopter dans sa forme et sa couleur classiques, peut-être un jour… Une très belle journée à toi.

      J’aime

  9. hello Anne, beau trench en cuir dis moi! De mon côté suis classique dans cette catégorie = 2 trenchs beige (1 long, 1 mi-long) et 1 noir en textile traités déperlants. Pas de trench en cuir, plus de vêtements en cuir désormais sauf pour un beau perfecto et une veste en daim . Le cuir pour moi demande de l’entretien et ici en Paca le réchauffement climatique a une incidence aussi sur notre dressing. Le simili est plus adapté car moins chaud et plus facile d’entretien. Le trench tu l’as très bien expliqué c’est le style au faux semblant décontracté mais qui néanmoins donnera une touche tendance « classe » aussi bien en tailleur/talons que denim/baskets. Bref suis fan depuis longtemps et ce pour toujours ! ;-)). À bientôt et merci pour ce bel article. je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Poulette,
      C’est vrai qu’à Paris (et dans le nord !), nous sommes amenés à avoir des températures plus fraiches que chez vous, donc le vêtement en cuir peut être une bonne alternative durant plusieurs semaines…
      Je possède plusieurs types de vêtements en cuir depuis longtemps (veste, blouson, perfecto) et franchement, je ne trouve pas qu’ils nécessitent un gros entretien ! Je pense que la marque et la qualité du vêtement en cuir est primordiale. À l’inverse il m’est arrivée d’avoir une veste en simili cuir et pour le coup je ne suis pas fan. Je trouve justement l’entretien du simili plus difficile et personnellement, je ne me sens pas très à l’aise avec cette matière plastique toute molle… Tous les goûts sont dans la nature, n’est-ce pas !?
      Merci à toi pour ta fidélité, je te souhaite une belle fin de week-end et te dis à très vite. Je t’embrasse

      J’aime

  10. coucou Anne

    ton trench est très beau ! Joli choix, j ai eu plusieurs vestes ou blousons en cuir mais jamais de trench, par contre trench classique.

    bravo pour ton look et ton article très instructif et intéressant.

    bises

    EVELYNE

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Evelyne et merci pour ton commentaire.
      Beaucoup de personnes semblent préférer le trench classique en toile. Il est vrai qu’il est plus léger et peut-être plus facile à porter qu’un trench en cuir. Tout dépendra du style que l’on veut adopter et, je pense, de la région dans laquelle on habite ! En ce qui me concerne j’aime le cuir et possède plusieurs pièces que je porte régulièrement : une veste, un blouson et un perfecto.
      Je te souhaite un bon week-end. Au plaisir de te revoir par ici. Bises

      J’aime

  11. Pas de trench en cuir dans ma garde robe. J’ai essayé plusieurs fois les trench classiques mais je trouve que ça ne me va pas. Il faut être toute fine pour porter ces trucs là car cela épaissit les hanches. En revanche, j’ai un modèle type trench, en suédine camel, du coup plus souple, que j’aime beaucoup mais que je n’ai finalement que peu porté. Pas assez chaud.

    Des bisous ma belle! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Karine,
      C’est vrai qu’à Paris le trench en toile de coton peut ne pas être assez chaud à la mi-saison selon les températures…
      C’est vrai aussi qu’il peut ajouter du volume à une silhouette selon la coupe, la rigidité du tissu et le modèle choisi. Mieux vaut alors le porter ouvert pour élancer la silhouette, mais dans ce cas il ne faut pas que les températures soient trop fraîches !! C’est le serpent qui se mord la queue… La suédine peut en effet être une bonne alternative, c’est une matière souple et assez facile à porter quelque soit la morphologie.
      Bon dimanche sous la pluie ! Des bisous

      J’aime

  12. Coucou Anne ! 🙂

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a rappelé comme c’est beau un trench et tellement de saison !

    J’avoue que celui de Burberry est magnifique et j’aurais adoré en avoir un. LOL

    De fait, cela m’a fait pensé que j’en avais un (noir) …que je ne porte plus, car « oublié » dans ma garde-robe : honte à moi !

    Mais je crois que je suis « tombée amoureuse » du tien, il est vraiment magnifique.

    Je ne connaissais pas l’histoire de ce vêtement, et tu sais comme j’adore l’histoire de la mode alors, encore merci à toi pour cet bel article ❤

    Gros bisous et bonne semaine ma douce Anne 🙂

    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      C’est vrai que l’original de Burberry a quand même de la classe ! Mais il nécessite un petit budget que l’on ne possède pas toutes !
      On a toutes des vêtements oubliés dans notre penderie, tu n’es pas l’exception, ne te culpabilise pas outre mesure ! Mais du coup peu-être que cet article ne donnera l’idée et l’envie de lui faire prendre l’air ! 😉
      Quant à son histoire, je la trouve moi-même très intéressante. Je trouve les origines de création d’un vêtement, surtout lorsqu’il est emblématique, toujours passionnante… Passe une bonne semaine ma douce et merci de répondre toujours présente sur le blog.
      Gros bisous ❤︎❤︎

      J’aime

  13. Coucou Anne,

    J’en possède deux mais en coton.

    Je n’aurai pas spécialement pensé à regarder en cuir et pourtant c’est tout aussi beau.

    J’aime beaucoup ta proposition façon année 70 et en même temps, je trouve l’ensemble moderne (peut être du fait au choix du sweat). C’est vraiment bien l’association de toutes ces pièces.

    Gros bisous anne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Natie,
      Merci pour tes gentils compliments. Tu as bien compris l’idée de ce look : un petit air années 70 version 2.0 !
      Je te souhaite une très belle semaine malgré cette grisaille qui n’en finit pas…

      J’aime

  14. Coucou Anne,

    Marrant quand j’ai lu le titre du mail « trench en cuir », je l’ai visualisé noir 😘.

    Quelle n’a pas été ma surprise de le voir camel 😃.

    Très belle couleur aussi, couleur proche de l’original, le fameux, la référence que je ne nomerai pas ici pour ne pas faire de pub 🙃

    Bref, je kiffe les Trench. Qu’est-ce que ça a comme allure !

    Bonne journée,
    Vio

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Vio,
      Tu as visualisé le trench en noir, car notre esprit a tendance à associer l’image du trench en cuir à celle d’une veste en cuir (elle-même très souvent noire). Or le trench n’est pas une veste en cuir, il possède des particularités qui lui sont propres. De fait on peut le trouver dans différents coloris. J’ai choisi le mien couleur camel / caramel justement pour sortir du noir et je ne regrette pas ce choix.
      C’est vrai qu’il a de l’allure et quand je le porte, je me sens une certaine assurance ! 😉
      Merci pour ta venue et ton commentaire. Passe une très belle journée.

      J’aime

  15. Coucou ma douce !

    Le trench en cuir c est vraiment la grande tendance de l’hiver 2024. Je trouve que tu le portes très bien !

    Puis j’adore tes chaussures, elles ressemblent un peu aux miennes même si les miennes sont orthopédiques, presque le même modèle et la même couleur , mais bon pas tout a fait.

    Bonne continuation de semaine !

    Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Helena,
      Oui il est assez tendance, pourtant je t’avoue que j’en vois assez peu dans la rue !
      J’ai beaucoup porté cette paire de boots en cuir (doublée de fourrure). Cela faisait un bon moment que je ne les avais pas ressorties, mais je trouvais qu’avec ce look elle matchait bien ! Passe une bonne semaine, bises.

      J’aime

    1. Je ne dirais pas que le trench 3/4 en cuir a plus de style que le trench en toile ; disons qu’il est moins commun !
      En revanche en fonction de la région dans laquelle on habite, le trench en toile pourra se porter plus facilement qu’un trench en cuir…
      Merci de ta visite, bisous

      J’aime

  16. Coucou Anne 🌸

    En lisant ton joli article, j’ai pris conscience que je n’avais pas encore ressorti mon trench 😅 et pourtant c’est de saison bien qu’il ne fasse pas très chaud ces derniers jours. Le mien est classique en gabardine.

    J’en ai un autre en couleur mais j’attends que le soleil revienne réellement 😎. En vrai, j’ai du mal à le porter…

    Je trouve que le tien est vraiment superbe. L’association que tu as faite avec du velours et le sweat shirt le modernise tout en étant très classe.

    Le cuir c’est vraiment une pièce de qualité qui apporte de l’élégance à toute tenue mais il faut bien le choisir c’est certain.

    Ton article comme toujours est très joliment illustré et documenté. Merci Anne pour le temps et la qualité que tu y apportes.

    Je t’espère en forme et t’embrasse affectueusement.

    Sylvaine 🌼

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvaine,
      Tu pourras peut-être ressortir ton trench en toile dans les prochains jours, mais c’est vrai qu’à Paris les températures restent très froides le matin… Il faut se rappeler que nous sommes encore en hiver !
      Pour ma part c’est un trench court et rose que je possède et ai bien du mal à porter. Pour autant je n’arrive pas à m’en séparer ! Il fait partie de ces pièces fortes que tu n’arrives pas à donner ou à revendre en te disant que si tu t’en sépares, tu le regretteras !
      Le trench en cuir est bien plus lourd et plus chaud qu’un trench en toile, mais il est aussi plus original. Je crois que j’ai toujours aimé le cuir…
      Je te souhaite une très belle semaine et t’embrasse bien amicalement ❤︎❤︎❤︎

      Aimé par 1 personne

    1. À Paris aussi le froid est toujours bien installé. Même pour mon trench en cuir c’est un peu trop juste en ce moment, d’autant que je suis une grande frileuse !
      Belle journée à toi Karine.

      J’aime

Laisser un commentaire