Bonjour à toutes et à tous,

Après deux semaines de repos, c’est au cœur d’une actualité bien morose que je reviens vous apporter, je l’espère, un peu de légèreté. Dans cette optique, je vous propose un article mode et un coup de projecteur sur un tailleur pantalon que j’ai reçu de la marque française de prêt-à-porter BLEU D’AZUR, pour laquelle je suis ambassadrice.

Longtemps resté comme un cliché de l’univers professionnel, le tailleur pantalon s’est adapté aux tendances mode des saisons estivales et hivernales. Souvent jugé strict voire austère, on le retrouve aujourd’hui en version chic, sportswear, glamour, rock et même décontracté. Alors voyons de plus près comment faire les bons choix.

Quel tailleur adopter ?

Porté en journée comme en soirée, le tailleur pantalon est tendance ! Exit l’ensemble noir et sévère, en 2020 il fait place au costume jaune moutarde, argenté, rouille ou rouge flamboyant, vert, blanc éclatant ou encore imprimé.

Question forme, on trouve des tailleurs pantalons oversize, des tailleurs pantalons plus cintrés, des blazers XXL sur des pantalons slim… Autrement dit, de nombreuses combinaisons sont possibles.

Il va sans dire que le choix de l’uni ou de l’imprimé se fera selon votre goût, en revanche le choix de la coupe devra se faire en fonction de votre morphologie.

Si comme moi vous êtes de nature assez fine, misez sur un tailleur pantalon ajusté. Évitez ainsi le total look oversize afin de ne pas vous retrouver noyée dans un tas de tissu. 

Vous avez des hanches et une taille fine ? Optez pour un pantalon droit uni et ajusté à la taille, mais rien ne vous empêche de dépareiller la veste de votre bas et de choisir un modèle oversize imprimé, par exemple. 

Si vous êtes petites, préférez un pantalon taille haute. Côté longueur, privilégiez un pantalon 7/8 ou au contraire, une coupe flare XXL, pour allonger votre silhouette.

Enfin pour les femmes à forte poitrine, misez sur une veste oversize, que vous porterez ouverte avec une jolie blouse fluide.

Comment porter le tailleur ?

Bien porter un tailleur, c’est surtout une question d’accessoires. Avec une paire de sneakers, il prend des allures de streetwear, comprenez des allures décontractées (en français littéralement « vêtement de rue » ).

À l’inverse, associé à des escarpins et un manteau droit ou un long trench, le tailleur pantalon devient la pièce maîtresse d’un look sophistiqué.

Sachez que vous pouvez également décider de le porter en version « féminin masculin » , avec une chemise blanche à col pointu que vous fermerez bien jusqu’en haut et une paire de mocassins vernis.

Pour finir, n’hésitez pas à user et abuser des bijoux, des ceintures et des sacs originaux. Sur une veste, osez une broche fantaisie ou placez une grosse ceinture pour marquer la taille. En soirée, n’hésitez pas à accumuler les colliers de différentes longueurs pour habiller le buste. 

Mon tailleur coup de cœur

Lorsque j’ai débuté dans le monde professionnel, je portais beaucoup de tailleurs pantalons. Comme j’étais jeune et « faisais très jeune » , je ne sais pas s’ils me vieillissaient, mais j’aimais à penser qu’ils m’aidaient à être prise au sérieux !

Aujourd’hui je chercherais plutôt à me rajeunir, LOL ! Quoi qu’il en soit j’apprécie toujours autant porter le costume version décontractée avec une paire de baskets ou version chic avec des talons.

C’est avec BLEU D’AZUR que ma garde-robe s’est enrichie cet automne d’un superbe tailleur pantalon imprimé prince de galles. Parfaitement adapté à ma morphologie avec sa coupe ajustée, je dois avouer en toute honnêteté que je suis totalement fan du pantalon modèle CHARLES PRINCE DE GALLES. Parfaitement coupé aux finitions impeccables, le tissu est chaud et d’une douceur incroyable. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien dans un pantalon.

Quant à la veste modèle HARRY, également parfaitement coupée avec sa ligne droite, elle peut être associée à une blouse fluide, une chemise, voire à même la peau pour un côté sexy et glamour. A noter le détail des poches pour une note d’originalité. Bien entendu, la veste peut être portée indépendamment du pantalon, et vis-versa !

Ici en version casual chic, je porte le tailleur pantalon avec la blouse MUSIGNY SATIN MOUTARDE BLEU D’AZUR, très agréable au toucher. Le tissu ne se froisse pas, d’ailleurs suspendez la blouse sur un ceinture après lavage, vous n’aurez pas besoin de la repasser ; la magie d’un polyester de qualité !

Que pensez-vous de cet ensemble ? Vous validez ?

Vous arrive-t-il de vous balader en journée ou en soirée en tailleur pantalon ? Quel est votre style : plutôt sportswear ou chic et élégant ?

Dans l’attente de tout savoir sur vous et d’avoir votre point de vue sur mon ensemble BLEU D’AZUR, je vous souhaite une belle fin de semaine et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article. D’ici-là, prenez soin de vous et de vos proches.

Anne


Mon look :

Pantalon : BLEU D’AZUR – Veste : BLEU D’AZUR – Blouse : BLEU D’AZUR – Boots – San Marina – Sac : old co – Collier : Zag – Bracelets : Doriane – Bague : Clioblue Paris.

Shooting photo réalisé en Bretagne en octobre, devant le dolmen Mane Croc’h, à Crucuno dans la commune d’Erdeven (Morbihan). Un grand merci à mon Chéri à qui j’ai demandé de jouer les photographes durant ses congés…

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

64 commentaires sur “Mon tailleur pantalon BLEU D’AZUR

  1. Bonjour Anne, tout te va et c’est pour cela que j’apprécie ce site qui parle de mode (mais pas que) et tu es une ambassadrice extra. Celui que tu as choisi te va à ravir mais moi sans col je me sens un peu comme toute nue. LOL!
    Pour moi, mais ce n’est pas étonnant compte-tenu de mon âge, le tailleur pantalon reste en noir comme celui de la photo 4 (après la tienne d’entête) mais pas en velours, je n’aime pas du tout le velours en matière de vêtement. Et avec une chemise blanche et cravate noire. J’en ai encore deux dans mon dressing, l’un Marithé et François Girbaud, l’autre je ne sais plus. Parfois je porte juste un pantalon noir parmi mes nombreux et une veste en cuir noir façon blaser. Voilà, tu sais tout.
    Belle journée, j’espère que tu auras plus de soleil que nous ici qui l’avons perdu depuis trois jours au profit d’un brouillard qui persiste. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Marie,
      Merci beaucoup pour tes doux mots qui me touchent comme tu le sais…
      Je comprends tout à fait ton ressenti concernant les cols sans revers car pour être honnête, j’ai un peu le même ressenti ! J’ai l’impression qu’il manque quelque chose à la veste ! Toutefois, cette veste reste ultra agréable à porter grâce à sa matière et sa douceur. Je pense qu’un tailleur pantalon noir reste un « must have », mais un ensemble d’une autre couleur ou imprimé est peut-être plus facile à porter en version décontractée tout en restant élégante… Le velours est une matière noble, mais je conçois que la « lourdeur / rigidité » du tissu peut être rebutante pour certaines femmes.
      Nous avons en effet un beau ciel ensoleillé depuis hier ; merci de nous avoir prêté le soleil ! Je t’embrasse et surtout prends bien soin de toi.

      Aimé par 1 personne

  2. Et bien je ne peux que valider puisque comme toi je l’ai choisi !
    Tu l’as très bien associé et tu es ravissante comme toujours.
    J’adore tous les tailleurs pantalons et j’en ai plusieurs.
    Sauf avec des pantalons trop larges car je suis petite mais sur les grandes c’est très beau aussi.
    Belle journée Anne
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Jany,
      Merci pour tes gentils compliments. Comme toi j’adore les tailleurs pantalons tellement chic et trendy quelque soit la saison !
      Moi non plus je ne suis fan des coupes trop larges pour moi ; non pas parce que je suis petite mais parce que tout de suite j’ai l’impression de flotter dedans ! J’ai encore vraiment du mal à passer à autre chose qu’un slim ou une coupe très ajustée…
      Belle soirée, gros bisous.

      J'aime

  3. Nous ne sommes plus dans le monde professionnel, d’ailleurs celle qui est en train d’écrire, n’a jamais travaillé 😉
    Mais le tailleurs pantalon reste encore et toujours une pièce presque indispensable de notre garderobe, parce que modifiable et adaptable.
    Vous êtes une belle ambassadrice pour les vêtements que vous présentez !
    La seule variante du pantalon qui peut poser un problème est sa longueur. Cela change si on le porte avec les bottines, les baskets ou les escarpins, donc court, 7/8 ou même très long comme sur certaines de vos photos. C’est ce détail qui fait tendance.
    Prenez soin de vous et gardez le moral !

    Aimé par 1 personne

    1. Dur de garder le moral avec tout ce qui se passe autour de nous, de près et de loin ! Heureusement que nos blogs nous permettent de nous évader un peu et d’échanger sur des sujets plus légers ! Le tailleur pantalon reste tendance année après année car, comme vous le soulignez : il s’adapte et peut être utilisé de façon dissociée.
      A mon tour de vous souhaiter de garder le moral et de prendre soin de vous. Belle soirée.

      J'aime

    1. Hello Margot,
      Merci pour tes gentils compliments ! Le jaune n’est pas une couleur que je porte facilement sur moi (si ce n’est en accessoire), mais je trouve qu’il se marie parfaitement avec ce joli tailleur pantalon. Belle soirée, gros bisous.

      J'aime

  4. Coucou Anne! J’aime beaucoup les tailleurs et tes propositions et conseils sont très sympas! J’affectionne particulièrement les pantalons amples taille haute avec une veste ceintrée, façon années 50! Ton modèle convient très bien à ta morpho, j’aime le prince de galles. Le fait qu’il n’ait pas de col à revers est original, pas sûr que cela m’irai, car comme tu le soulignes, tout est question de morphologie! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’imagine tellement bien avec un pantalon taille haute et une veste cintrée, comme si tu étais devant moi !
      Perso je n’ai pas l’habitude des vestes sans col à revers ; ça change ! 😉
      Merci d’être venue échanger avec moi, belle soirée et gros bisous Isa.

      Aimé par 1 personne

  5. Hello Anne
    Merci pour toutes les explications claires et précises que tu donnes sur le tailleur pantalon . On y voit plus clair ,enfin je parle pour moi. Je suis pour ma part assez tailleur pantalon car je trouve que cela fait élégant . Mais comme tu le dis si bien on peut opter pour un look plus décontracté.
    Si je devais faire un choix je le porterai sur le marron avec la ceinture pour la taille. J’ai eu un coup de cœur pour celui-ci.Par contre je me pose la question pour l’autre marron du début ( ce pantalon vu la longueur ,va ramasser toute la poussière du sol. Sans compter qu’elle peut se prendre les pieds dedans . Trêves de plaisanteries , très bonne soirée à répondre à ton fan club. Gros bisous
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma Corinne,
      Comme on dit, il en faut pour tous les goûts et tous les âges ! Note bien que mes choix ne traînent pas par terre et ne font pas ramasse-poussières ! Je ne me vois pas non plus porter un tailleur argenté limite boule à facettes ! LOL
      Je suis donc ravie de ce joli tailleur féminin, élégant et facile à porter. Ceinturer une veste de tailleur est, je trouve, une belle idée pour marquer la taille et apporter une touche de modernité à l’ensemble. Il faut que j’essaye sur cet ensemble…
      Passe une belle soirée, je t’embrasse et surtout s’il te plait, prends soin de toi.

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Anne,
    Tu es très chic dans ce tailleur pantalon ! Une belle association de couleurs avec le jaune et le gris !
    C’est un intemporel à avoir dans son dressing 😉
    J’adore aussi l’idée de le ceinturer avec un chapeau fedora, ça donne du style !
    Des bisous et belle soirée Anne 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Merci pour tes gentils compliments. C’est clair qu’un chapeau est un accessoire de caractère ! N’ayant pas une tête à chapeau (je trouve), je ne pense pas forcément à le mentionner (quoi que, je crois y avoir pensé cette fois-ci dans l’article !?). Passe une belle soirée, des bisous.

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou Anne. Voilà un superbe ensemble que tu mets si bien en valeur. C’est marrant mais je n’ai jamais été attirée par les tailleurs, je pense que c’était un peu passé de mode il y a quelques temps, et le revoilà sur le devant de la scène. Je vais peut être changer d’avis après ce bel article ! Je vais juste devoir attendre un peu pour faire les boutiques 😁😷 Bisous et bon vendredi. 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Fab,
      Je ne pense pas que le tailleur ait été passé de mode, il a toujours été présent mais ce qui est sûr : c’est qu’aujourd’hui on n’a plus peur de le porter de façon décontractée avec une paire de baskets, et pouvoir le porter ainsi fait toute la différence. C’est tout l’art de « comment faire chic tout en ayant l’air coooool » !
      En effet pour le shopping en boutique… il va malheureusement falloir encore attendre un bon moment ! Reste tout de même le shopping en ligne ! Ouf ! Bisous et beau week-end 😘

      J'aime

  8. Hi Anne!
    En effet quelle morosité mais le « show must go on  » … avec un peu de légèreté en lisant ton article!
    J’adore les tailleurs pantalons, jupes et plus rares robes.
    J’aime les tailleurs aussi parce qu’il n’ y a plus qu’à trouver un top et le tour est joué!
    Je partage ton avis : avec des baskets c’est le casual chic et avec des talons c’est juste chic!
    Ta tenue te va comme un gant : tu es resplendissante!
    Bon WE bisouSSSS

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      Parler de mode pourrait paraître futile, mais si l’on ne met pas un peu de légèreté dans nos vies en ce moment… on n’a plus qu’à sortir les anti-dépresseurs ! 😋
      Je vois que l’on est d’accord sur tout ! Alors hop, la semaine prochaine toutes en tailleur ! 😉
      Passe un bon week-end, des bisous.

      J'aime

  9. Bonsoir Anne
    Il est vraiment très beau ton tailleur prince de Galles et il te va comme un gant .
    Il y a longtemps que je n’en porte plus . C’est un tort car quand je vois les modèles que tu proposes dans ton article , je me laisserai bien tenter . J’aime autant le côté chic que décontracté.
    Merci Anne de continuer à nous donner des envies en ces temps difficiles.
    Une mention spéciale à chéri pour ces superbes photos. Il faut dire qu’il a un très beau mannequin et le site mégalithiques d’Erdeven est un super endroit .
    Je t’embrasse Anne .
    Amitiés.
    Isabelle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isabelle,
      Oui c’est ça qui est sympa avec un tailleur pantalon de nos jours : un seul et même tailleur peut être porté de plusieurs façons selon l’occasion.
      L’actualité est si lourde et pesante en ce moment, je pense en effet qu’il est important de continuer à s’accorder quelques « fenêtres » ouvertes sur autre chose que de gros nuages noirs. J’ai découvert cette forêt de Crucuno lors d’une balade avec mon père et mon dernier Loulou ; c’est un endroit où j’aime à présent me rendre, car cette forêt est totalement dépaysante.
      Prends bien soin de toi, je t’embrasse et te souhaite un excellent week-end malgré la situation.

      J'aime

  10. Coucou Anne!
    Très beau choix que ce tailleur Prince-de-Galles de qualité. Le pantalon est parfait. La veste fermée bord à bord allège le style blazer. La blouse jaune éclaire magnifiquement ce gris déjà lumineux. Tu es superbe. Ce tailleur te va à ravir, idéal pour ta silhouette mince. Il fut un temps où, comme toi, étant jeunette, je portais tailleur pantalon et tailleur jupe. Et même un collier de perles sur un pull à col roulé! Mais cela passait très bien car il y avait le décal-âge!! Maintenant, ce serait différent… J’aime beaucoup le tailleur-pantalon, mais cela fait des années que je n’en ai plus dans mon placard. Ce n’est pas un choix, ça s’est trouvé comme ça. Mais la tendance étant bien lancée maintenant, elle restera ancrée un petit moment je crois, donc il n’est pas impossible qu’un ensemble vienne agrandir ma garde-robe. Merci pour la revue de tendances. Et les conseils morpho. Je ne suis pas fan de blazer ceinturé, je trouve que ce genre de veste ne se prête pas vraiment à être ceinturée. Mais pour les silhouettes très fines , ça peut passer. Belle soirée et bravo au photographe, toujours très doué! Bise.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elisabeth et merci pour ce long partage.
      Pour ma part j’ai toujours aimé et porté des tailleurs pantalons, mais à y réfléchir de près, je n’ai jamais porté de tailleurs jupes ! Autant le tailleur pantalon peut être facilement porté de façon décalé avec des escarpins ou des baskets, autant je reste plus mitigé pour un tailleur jupe (ce qui est idiot, car avec des baskets, je suis sûre qu’aujourd’hui cela passerait très bien !). Bref pour moi le tailleur pantalon est un « must have » ! Quant à ceinturer la veste, moi j’aime bien ! Je trouve que cela apporte un peu de modernité, mais je suis d’accord avec toi: il vaut mieux être fine pour le faire… Gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou Anne ! 🙂 Ho mais je ne peux qu’aimer ton choix : il te va tellement bien ! Classe et élégante…mais avec ce « petit truc en plus » qui fait la différence. J’aime beaucoup ce motif, mais là où je « fonds » totalement, c’est pour ta blouse qui est trop trop belle ❤ Bref, un look à tomber ! 🙂 Une bien jolie ambassadrice ! Mais c'est vrai que j'aime bien le tailleur aussi , même si je n'en porte plus guère. Gros bisous et bonne soirée ma Anne Jolie ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie,
      Merci pour tous tes compliments qui me font tant plaisir ! Entre la blouse et le tailleur, je ne peux te dire quel est le plus agréable à porter tellement tout est doux et confortable ! Une collection automne-hiver tout en douceur comme on les aime ! Merci ma douce pour ta gentillesse, passe un bon week-end. Gros bisous 💕

      J'aime

    1. Hello Joëlle,
      Perso j’adore l’imprimé prince de galles. De tous les imprimés dits « à carreaux », c’est vraiment mon préféré ! Tu as raison, c’est un motif qui matche avec pléthore de coloris ; ce qui permet de varier les tenues plus facilement avec la même base !
      Merci de ta visite, gros bisous.

      J'aime

  12. Coucou!

    Je confirme ce que je disais sur Insta Anne! Ce top est très beau! Je suis fan du détournement de la cravate!
    Il va sans dire que tu porte ce tailleur à merveille! Tu es très élégante..

    Gros bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Julie, tes compliments me touchent.
      Cette blouse fluide jaune est très agréable à porter. Pour ce qui est de « la cravate », tu peux choisir de la laisser pendre librement comme j’ai fait ou bien de faire un nœud. Le rendu est différent mais très joli également.
      Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

  13. Hello Anne,
    Tellement tendance le prince-de-galles ! Je trouve ce tailleur très beau, bien coupé et qualitatif. 😍 J’aime beaucoup l’association avec la blouse jaune tournesol, quel peps ! 💛
    Bisous,
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Agnès d’être venue partager ton avis sur ce tailleur pantalon. Je le trouve en effet très bien coupé et je te le confirme, le tissu est d’une belle qualité. Avec une chemise blanche classique ou une blouse crème bohème, il est également très bien. Bon dimanche, bisous.

      Aimé par 1 personne

  14. Coucou Anne 😍

    C’est toujours un moment de plaisir lors de la découverte de tes nouveaux articles.

    Et voilà de nouveau un joli article mode sur le retour du tailleur pantalon. J’apprécie aussi et te remercie pour tes conseils (toujours pertinents et avisés) pour le porter avec élégance en accord avec notre morphologie.

    Je souris et me retrouve lorsque tu dis l’avoir porté pour paraître plus âgée 😆 et maintenant ce serait plutôt le contraire. Tu fais toujours toute jeune et « pimpante » avec ta silhouette de jeune femme mais je comprends ce que tu dis. De même, je ne porte plus certains vêtements et/ou ensembles car sur moi ça fait trop strict et préfère, sauf occasion très spéciale, décaler car ça donne un coup de jeune dans mon allure.
    Pour l’instant, je n’ai aucun tailleur pantalon ou jupe dans mon dressing mais ton article me donne envie d’y remédier… toutefois, je vais être raisonnable et attendre (par la force des choses je crois bien, lol).

    Je valide complètement tes choix. Ce tailleur pantalon avec son imprimé Prince de Galles et sa coupe sont magnifiques. La veste avec le boutonnage bord à bord et le joli détail de la poche apportent originalité et fantaisie bienvenues, et la blouse jaune moutarde, lumineuse, j’adore ! De plus, ta silhouette te permet de porter tout avec grâce et élégance 💛 Tu es radieuse et ton photographe le montre superbement à travers ses photos !

    En attendant d’avoir le plaisir de te lire de nouveau, je te souhaite un bon dimanche et t’embrasse.

    Prends aussi bien soin de toi et de tes proches 🥰

    Sylvaine

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvaine,
      Eh oui, je pense que beaucoup d’entre-nous nous reconnaîtrons ! Il a un âge où l’on donnerait tout pour paraître plus âgée, plus femme… puis il arrive un temps où à l’inverse l’on donnerait tout pour retrouver nos 20 ans !! Savoir vivre avec son âge et adapter sa garde-robe afin de ne pas en faire « trop » ou « pas assez »… ce n’est pas toujours facile ! C’est justement ce que j’apprécie avec le tailleur pantalon : avec le bon choix d’accessoires, il s’adapte au style et à l’allure qu’on veut lui donner.
      La veste de ce tailleur est en effet pleine de petits détails qui font la différence, même si personnellement de prime abord, je préfère les vestes qui ont un col à revers. En tout cas je suis contente que mes choix te plaisent et que cet article t’ait intéressée. Porte-toi bien cette semaine, je t’embrasse. PS : je transmets tes compliments au photographe ! Bisous 💗😘

      J'aime

  15. Coucou Anne,
    Je suis très tailleur, je trouve cela chic! Je porte régulièrement en journée ou en en soirée. J’ai d’ailleurs abandonné le jean il y a quelques mois pour n’avoir que des pantalons comme celui que tu portes.
    Je comprends ton choix! Cela te va à merveille !
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou val,
      Je ne suis pas étonnée de savoir que tu es une grande adepte du tailleur pantalon. Il faut dire que tu le portes tellement bien ! En revanche de-là à éradiquer le jean dans ta garde-robe… personnellement j’en serais incapable ! Le jean fait trop partie de mes essentiels. Certains jours je me force même à quitter mon jean pour un pantalon ou une jolie robe ! Bonne journée ma belle, des bisous.

      J'aime

  16. Toujours un réel plaisir que de te lire ma chère Anne, et alors ce tailleur pantalon marié à cette blouse j’adore sur toi !!! Je suis fan du tailleur pantalon que je porte de préférence au quotidien un peu masculin /féminin soit en baskets ou derbies mais en soirée ou sortie plus « sélect  » ,on va dire, ce sera talons (bon pas pour l’instant les soirées ou autres). Le haut que l’on portera en dessous jouera aussi sur le style qu’on veut lui donner (tee shirt ou blouse), bref tu l’auras compris je peux longuement argumenter pour appuyer mon avis positif concernant le tailleur pantalon hihi ;-))
    Merci encore et au plaisir de te retrouver prochainement en lecture,. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Poulette, je vois que tu maîtrises bien le sujet, ah ah ! Et pour cause, le tailleur pantalon te va parfaitement en toute occasion. Tu as la morphologie et le sourire qui vont avec. Merci pour ton commentaire et tes compliments qui me mettent toujours beaucoup de baume au cœur ! Passe une belle journée, je t’embrasse.

      J'aime

    1. Coucou Mimi,
      Je suis contente de te lire ! Je suis d’accord avec toi le tailleur ocre est superbe, j’aime aussi beaucoup celui qui est de couleur rouille en velours. Le mien est d’un autre style, mais j’en suis ravie ! Gros bisous.

      J'aime

  17. Bonsoir Anne,
    J’adore le look Tailleur pantalon en général. Je trouve cela très chic et facile à porter. Il m’arrive souvent d’acheter un tailleur pantalon, mais de dépareiller l’ensemble. La veste avec un jean et le pantalon avec un pull ou un blouson. En tout cas, je pourrais tout à fait porter ce tailleur avec mon petit pull jaune. 🙂
    Bonne soirée!
    Karine

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Karine,
      Tu as tout à fait raison de dépareiller tes tailleurs pantalons, c’est également ce que je fais selon mes envies et mes humeurs ! C’est d’ailleurs ce que j’ai l’intention de faire avec celui-ci ; le pantalon est tellement doux et agréable sur soi que j’ai bien l’intention de le mettre sans forcément le porter avec la veste assortie.
      En effet je te verrais très bien avec ce pantalon : une coupe et un imprimé qui t’iraient à merveille ! Bon week-end, bises et merci de ta visite.

      J'aime

  18. Chère Anne,
    Tout d’abord les photos près des menhirs sont absolument magnifiques ! J’avoue que j’ai un gros gros faible pour ta blouse moutarde que je trouve extrêmement féminine originale et élégante. Cela donne une touche colorée à ton ensemble qui doit être très pratique à porter. Je trouve que le pantalon est très bien coupé et te va très bien. La veste est jolie j’aime le col mais je pense qu’elle aurait pu être un tout petit peu plus cintrée Et cela aurait été parfait !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Camill,
      Merci beaucoup pour le regard que tu apportes à cette tenue. Cette blouse dont mon Chéri ne raffole pas trop semble à l’inverse plaire à grand nombre de mes lectrices ! Le tailleur quant à lui, est très bien coupé je confirme, mais je suis de ton avis, la veste aurait pu être un peu plus cintrée. Je pense toutefois que c’est un parti de la marque pris d’avoir voulu une coupe assez droite… Je te souhaite une belle fin de week-end, bises.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s