Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas vous, mais cette année je trouve que l’automne s’est imposé assez brutalement. A Paris, nous sommes passés d’une chaleur caniculaire à une fraîcheur automnale en l’espace de deux jours ! Ce brusque passage de 28 à 11 degrés fin septembre m’a quelque peu bousculée et obligée à faire du tri dans mon dressing plus tôt que prévu.

Ce rangement contraint et forcé, toutefois nécessaire, est l’occasion de s’intéresser aux nouvelles collections automne-hiver 2020-2021. Quelles pièces dans notre garde-robe allons-nous pouvoir réutiliser ? Des podiums aux boutiques, quelles sont les tendances ? Petit décryptage…

La mode des podiums

A regarder les défilés de prêt-à-porter des podiums, l’on a toujours l’impression que créateurs et prêtresses de la mode se tiennent assez éloignés des pauvres mortelles que nous sommes ; nous les femmes (extra)ordinaires du quotidien.

Cette saison c’est le sentiment que me procure les défilés automne-hiver 2020-2021. Ils signent le retour de la voilette et du bermuda, poussent les franges et l’oversize à l’excès, adoptent corsets, longs manteaux de cuir et plateformes vertigineuses, se drapent de rangées de perles.

Crédit photos : marieclaire.fr

Vous ne vous voyez pas porter un corset, une voilette ou un short pour aller au bureau ou faire vos courses en plein hiver ? Moi non plus ! Je vous rassure, les défilés de prêt-à-porter donnent les tendances, une sorte de ligne éditoriale que nos marques préférées savent en général adapter à nos besoins de tous les jours.

Alors quelles sont les pièces, les couleurs et les styles que nous pourrons facilement adopter cette saison ? Quels sont les choix des marques de prêt-à-porter ? En voici un petit aperçu non-exhaustif.

La mode de nos dressings

Curieuse comme je suis, j’ai récemment franchi les portes d’une enseigne bien connue de toutes à la conquête des tendances d’une mode accessible. Force est de constater que la saison automne-hiver 2020-2021 marque le retour d’une mode très travaillée, habillée, élégante.

Côté imprimés, l’on retrouve les pois, les motifs floraux et animaliers, également les effets cachemire, grands ou petits. Les carreaux, pieds-de-poule et Prince de Galles ne sont pas en reste, puisqu’on les retrouve sur la plupart des pièces de notre garde-robe : jupes, pantalons, blousons, vestes, manteaux, etc. Ces imprimés étant largement plébiscités depuis plusieurs hivers, il est rassurant de savoir que nous pourrons réutiliser nos pièces fétiches des années précédentes.

Au niveau des couleurs, nous sommes dans la continuité de l’hiver dernier avec les fauves et ocrés, le vert sapin, le rose et le rouge. Petite nouveauté : le violet et le mauve. Le bleu marine semble également mis à l’honneur, ce qui n’est pas pour me déplaire, étant une fan inconditionnelle de ce coloris.

Par ailleurs, je note le retour du cuir noir (version total look noir ou pas) et d’une façon générale des belles matières au quotidien, à l’instar de la soie, du velours, du satin et de la dentelle.

Mon look de rentrée

Si vous me suivez sur Instagram en plus du blog, mon look de rentrée ne vous a certainement pas échappé. C’est avec la marque de prêt-à-porter Bréal que j’ai fait mon retour au bureau début septembre. Un jean joliment coupé et agréable à porter avec un petit haut bleu marine aux manches trois quart.

La particularité de ce haut bi-matière, qui semble avoir fait l’unanimité au vu de vos nombreux commentaires sur Instagram, est son empiècement effet chemise au col et aux manches ainsi que sa bande fantaisie au niveau de l’épaule.

Sachez qu’en ce moment chez Bréal, pour un pantalon et un haut achetés, vous bénéficiez de -30% sur le moins cher des deux… je dis ça, je dis rien !

Que pensez-vous de mon look de rentrée, vous validez ?

Mais revenons sur le sujet de l’article, que vous inspirent les tendances de cette saison ? Si l’on écarte voilettes, corsets, franges et manteaux oversize à l’excès, n’avez-vous pas le sentiment que nous restons dans la mouvance de la saison dernière ?

Dans l’attente de lire vos commentaires et d’avoir votre point de vue, je vous souhaite une très belle fin de semaine et vous donne rendez-vous pour un prochain article dans lequel je vous proposerai quelques-uns de mes looks d’automne… A très vite !

Anne


Mon look :

Jean, Haut, Foulard (produits offerts) : Bréal – Sac (old co) : Lamarthe – Derbies (old co) : San Marina – Bracelets : Doriane.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

63 commentaires sur “Tendances mode : des podiums à nos dressings

  1. Coucou Anne
    Comme tu dis j’ai l’impression de déjà-vu et d’avoir un peu de tout ça dans mon dressing.
    Je crois que la tendance a un peu de mal à se renouveler. En même temps on fait des économies 😉
    Ta tenue Bréal est simple et jolie mais je l’avais déjà validée.
    Merci pour cet article bien instructif.
    Nous avons publié le même jour pour une fois !
    Belle journée et gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Effectivement depuis au moins deux ans, il n’y a pas beaucoup de renouvellement ! Perso cela ne me gêne pas plus que ça… Je me retrouve tout à fait dans les motifs et coloris proposés, sachant que le panel des tendances est toujours assez large pour que tout le monde s’y retrouve ! Cette tenue Bréal est simple, classique, casual chic… tout ce que j’aime au quotidien pour aller travailler et me sentir moi ! Gros bisous.

      J'aime

  2. Coucou Anne!
    C’est exactement ce que je me disais en voyant les tendances, on reste dans la même mouvance. Ton look est parfait, casual, chic, parfait pour tous les jours!
    Gros bisous ma beauté
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma beauté,
      En effet, rien de neuf sous le soleil automnal !! A vrai dire cela fait au moins deux ans que nous sommes avec les mêmes imprimés et les mêmes couleurs ! D’une part cela veut sans doute dire que c’est ce qui nous plait ! D’autre part tant mieux car on prend plaisir à ressortir nos vêtements d’automne… Passe une belle fin de semaine, gros bisous.

      J'aime

  3. Bonjour Anne. Je saute ce que je pense des podiums car ainsi que tu le dis, on ne peut pas se balader comme ça et peut-être pas non plus s’offrir ça. LOL!
    Alors j’aborde direct ton look rentrée et c’est 20×20. D’abord parce que j’aime les jean’s et cette coupe pas trop slim et puis le « petit pull marine ». J’adore le bleu marine mais pour une bretonne ça n’a rien de surprenant. Le col et le revers des manches bleu doux c’est un gros plus et ça donne tout de suite de la classe. Et pour les chaussures, je t’ai déjà parlé de mes Hoggan increvables que j’ai en deux couleurs (cuir vernis noir et brun façon tissu). Je les ai achetées il y a 21 ans et elles sont toujours nickel et sont assez proches des tiennes, donc j’aime!
    Le sac à main est simple et beau, j’ai porté quelques modèles proches lorsque je travaillais mais je ne porte plus que des bandoulières à présent car ça laisse les mains libres.
    Voilà, je t’embrasse Anne et te souhaite une bonne journée. Monsieur Absolutely femme fait de très belles photos.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Marie,
      J’ai l’impression que tout le monde connaissais la marque Bréal sauf moi ! LOL ! Bon c’est chose faite et à vrai dire, je suis conquise.
      Ce jean est ultra confortable et il en va de même pour ce petit top que je trouve aussi agréable à porter qu’original ! Je peux même dire que j’en suis fan et le porte régulièrement depuis que je l’ai.
      Lorsque mes enfants étaient petits, comme toi je ne portais que des sacs en bandoulière pour avoir les mains libres ! Maintenant qu’ils sont grands, j’ai tout le loisir de porter ce que je veux et j’en suis ravie ! 😉
      Merci pour tous tes adorables compliments (je transmets au photographe !). Gros bisous et belle fin de semaine.

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Anne. Les modèles présentés en FW me laissent pantoise… En effet, ce n’est pas adapté à la réalité de notre vie quotidienne. Ces défilés sont des shows d’œuvres d’artistes de la haute-couture, et constituent un plaisant spectacle. Mais comment pourrait-on se balader en plein hiver en top résille, avec sous-vêtements apparents ? En plus, ce n’est pas élégant. Le look tout cuir, l’extrême oversize, les plate – formes, etc. franchement, ce n’est pas portable. Comment tu le dis si bien, les enseignes accessibles nous présentent des vêtements beaucoup plus « réalistes », heureusement, sans manquer de charme. Parfait article, Anne, très bien écrit, et ton look de rentrée est idéal, très joli et seyant. Tu as dois avoir beaucoup de plaisir à le porter. Bréal sait proposer de jolies tenues. Passe une belle journée. Bise 😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Elisabeth,
      On est tout à fait d’accord : les pièces présentées sur les podiums montrent les tendances à venir, mais doivent être vues comme des œuvres d’art. C’est là que l’on se rend compte que la mode est à deux vitesses ! Il y a la mode « inaccessible voire loufoque » des podiums et des vraies fashionista, et la mode dite accessible… pour nous ! En même temps elle n’est pas pour nous déplaire !
      Quant à ma tenue Bréal, j’en suis ravie et la porte au quotidien avec plaisir. Je me sens parfaitement bien dans ce jean et ce petit top que j’adore. Merci d’être passée, gros bisous.

      Aimé par 1 personne

    1. Hello Marie,
      Je t’avoue que j’ai récemment découvert cette marque de prêt-à-porter que je ne connaissais pas ! Une très belle découverte pour moi.
      Merci d’être passée me commenter, gros bisous.

      J'aime

  5. Ah ah, merci d’avoir décrypter les tendances mode pour l’automne 2020 ! 😉 Personnellement, j’adore les coloris rouille, camel, écorce qu’on trouve en cette saison… Et c’est toujours un plaisir de ressortir les bottines !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Vu ta couleur de cheveux et ta carnation, je ne suis pas étonnée que ton cœur chavire pour ces teintes ; ces couleurs vont à ravir aux brunes.
      C’est vrai que je suis également contente de ressortir mes bottines ! 😋
      Merci de ta visite. Bises

      J'aime

  6. Je ne suis pas quelqu’un qui suit particulièrement la mode, je mets juste ce qui me plait peu importe si c’est de saison, à la mode ou non hahaha!
    Mais mon indispensable c’est ma veste en faux cuire noire pour l’automne :)!
    Très jolie tenue en tout cas :).
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ah Ah ! On a toute un indispensable de saison que l’on retrouve avec le plus grand plaisir le moment venu !
      Pour moi c’est la veste en jean au printemps et une veste en cuir vert kaki clair ultra près du corps façon Emma Peel de « Chapeau melon et bottes de cuir » (tu connais cette « vieille » série culte, j’espère 😉😋!) Et sur l’omoplate droit, elle a un petit cœur bleu d’imprimé… comme un tatouage ! Je l’adore !
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Qu’est ce que j’en pense ? Bonne question
    Que ton article est encore rédigé d’une main de maître(sse)
    Que les photos feront pâlir d’envie les photographes de Harcourt
    Que la mode n’a pas trop changé. Génial je vais pouvoir faire des économies !!!
    Finalement la mode c’est un va et vient permanent.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Corinne pour tes commentaires toujours aussi adorables 💗
      C’est certain : la mode est un éternel recommencement avec toutefois une évolution dans les textiles, les matières, les coupes… Quoi qu’il en soit cette année nous allons en effet pouvoir faire des économies (sauf gros coup de cœur) car l’on est vraiment dans la continuité de l’hiver dernier.

      J'aime

  8. Coucou ma Anne chérie ! 🙂 Je reviens doucement dans la blogosphère… Tout comme toi, ici, nous sommes passés de 28 à 11 et ça a été très dur ! lol. Du coup, nous avons même dû rallumer le poële ! Aujourd’hui, c’est à nouveau un peu plus doux mais bon, l’automne est bien là… J’aime beaucoup cette tendance que tu nous évoques dans cet article. Et j’aime encore plus ton look ! 🙂 Merci beaucoup cette jolie revue ma Anne Jolie ❤ Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une bonne journée 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Nathalie,
      Chez nous la chaudière s’est remise en marche toute seule ! Et comme chez toi, depuis quelques jours les températures sont remontées (ouf, on a moins froid !). Je suis contente que mon look Bréal te plaise, pour ma part je suis ravie d’avoir découvert cette marque que je ne connaissais pas. Gros bisous et prends bien soin de toi 😘🌺

      J'aime

  9. Bonjour Anne, comme toujours, vous portez très bien ce que vous proposez, le col met du chic dans ce haut.
    C’est vrai, l’automne nous a prises par surprise ; du coup, nos armoires ne sont pas encore rangées selon les saisons. Après quelques jours de fraîcheur, nous avons déjeuné de midi au bord de l’eau, alors le pull n’était vraiment pas approprié ! Nous avons encore un pied au soleil et l’autre a envie de bottines, cette image pour montrer que nous savons pas comment nous habiller. Ce qui nous laisse le temps pour regarder nos « stocks » et envisager les achats.
    Nous vous souhaitons déjà maintenant un beau weekend

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que depuis quelques jours, nous ne savons plus non plus très bien comment nous habiller ! Les températures sont remontées à 17 degrés malgré un temps incertain et pluvieux. Les températures hivernales qui semblaient presque là se sont en fin de compte faites refouler par des températures clémentes et automnales. Toutefois à Paris, nous avons bel et bien les bottines aux pieds !
      Très bonne fin de semaine et bon week-end à toutes deux.

      J'aime

  10. Trop chouette ton report des nouvelles tendances de cette saison. Ces dernières semaines je regarde tous les défilés de la saison Automne hiver 2020-21 et j’étais contente de voir le retour de beaux col Claudine. Ça m’a beaucoup inspiré !
    Moi j’adore les manteaux oversize mais malheureusement je n’aurais pas l’occasion d’en porter sur Bahrein.
    Et je suis contente de voir que la tendance est au mauve.
    Merci de ton partage.
    Des bisous
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.com

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Margot,
      Perso j’aime bien les cols Claudine, mais pas s’ils sont oversize ++ comme j’en ai vus (le côté grosse pelle à tarte ne m’enchante pas franchement, question de goût !). Les manteaux oversize peuvent être très jolis s’il sont bien portés, malheureusement je pense qu’ils ne vont pas à toutes les femmes. Pour le coup je te verrai parfaitement avec un manteau oversize… Dommage que tu n’en aies pas besoin là où tu habites ! Des bisous

      Aimé par 1 personne

  11. Coucou Anne, j’ai beaucoup aimé ton paragraphe à propos de nous « pauvres mortelles  » mais non moins « (extra)ordinaires  » !!! Me concernant j’ai procédé récemment à un énorme « dégraissage  » de mon dressing, un peu ras le bol de conserver, peut être l’âge ? Envie de changement ? Mais attention j’ai conservé, fort heureusement du coup, du cuir (vrai et faux) du rouge, des poids, du Prince de Galles, …ouf!! Tu sais lorsque je « butine  » en boutique je constate souvent que j’ai souvent les bons basiques, les bonnes pièces :mon problème est de ne pas correctement les associer, en tout cas grâce à mes lectures comme celle de ton joli article ça résous mon petit problème. Je n’aurais pas ni corset, ni plateformes, ni oversize mais je devrais bien m’en sortir du moins j’espère !! Merci Anne. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Poulette et merci pour ton gentil message !
      Ne te déprécie pas : je trouve que ton style a beaucoup et bien évolué depuis un an ou deux. Tu as les bons basiques et tu sais accorder tes tenues de mieux en mieux, tout en respectant tes envies et ta personnalité. Rester soi-même et se faire plaisir, c’est sans doute cela le plus important ! Si en plus on reste tendance, alors c’est la cerise sur le gâteau ! Des bisous et à bientôt pour un prochain article mode.

      J'aime

  12. Hello Anne,les défilés présentent toujours des modèles extravagants importables mais on peut repérer les tendances imprimé ou matière, la mode est un éternel recommencement et heureusement on arrive à ressortir nos pièces des années précédentes merci pour ta revue bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est tout à fait ça : les défilés aussi extravagants soient-ils donnent le ton ! Heureusement que derrière, les marques transforment les tendances à « nos goûts » ! Belle soirée, bisous.

      J'aime

  13. Coucou Anne,
    J’ai l’impression que les tendances de cette saison 2020-2021 avec l’imprimé Prince de Galles, les pois, l’imprimé fleuri sont les mêmes que l’année dernière 😉
    Côté couleur, je vois que le rouge a toujours la côte pour mon plus grand plaisir ! Et depuis quelques mois, je me suis mise au vert, à voir prochainement sur le blog…
    Il est joli ton petit haut bleu marine !
    Des bisous et belle soirée Anne 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Je t’avoue que j’ai la même impression que toi ! Cela fait même deux ans que j’ai cette impression de déjà vu ! Mêmes coloris, mêmes imprimés… bon comme ça on ne va pas trop se ruiner, c’est aussi bien !
      Comme tu le sais le vert sapin et le vert émeraude font vraiment partie de mes couleurs de prédilection.
      Hâte de voir ta prochaine tenue, des bisous.

      J'aime

    1. Comment ? Tu ne fais pas ton ménage en corset, en voilette ni drapée de perles ? Vraiment, je ne comprends pas !! 😂
      Je crois qu’on va rester avec nos tenues simples mais non moins féminines et élégantes ! Gros bisous Isalès et bon courage pour tes corvées.

      Aimé par 1 personne

  14. Hi Anne!
    Je suis d’accord avec toi: pas trop bousculée côté renouveau cette année…cela me va trés bien!
    J’ai pas mal renouvellé mes tenues ici et là et je n’ai plus de place dans mes placards!!!!!
    Les « prêtresses de la mode » extraordinaires , comme tu le soulignes si bien , n’ont qu’une chose à effectuer : être belles ce qu’elles arrivent parfaitement à faire.
    Nous les femmes ordinaires nous essayons d’être belles,épouses, mères , femmes de ménage,coiffeuses, secrétaires, professeurs, etc … Nous y arrivons parfois et c’est ça qui est extraordinaire!!!
    Ta tenue te va vraiment bien, quant au bleu marine je suis comme toi : une inconditionnelle!
    BiseSSS

    Aimé par 1 personne

    1. Hi Amara,
      Eh oui ! Les tendances de la mode sont dictées par une poignée de personnes pour des millions (milliards) de femmes comme toi et moi ; des femmes simples, pourtant présentes sur tous les fronts du quotidien !
      Des économies en perspective, c’est plutôt bien ! L’argent non déboursé servira peut-être à quelques belles escapades…?! Passe un bon week-end, prends soin de toi. Bises

      J'aime

  15. Bonjour Anne
    Les tendances mode de la saison automne/hiver 2020-2021 ne sont pas très différentes de la saison passée. C’est tant mieux car je n’avais pas trop envie de faire de nouveaux achats .
    Le seul vêtement qui me tenterait ,serait ton petit haut de chez Bréal qui me plaît beaucoup. Tout comme toi, j’apprécie le bleu-marine . Je valide à 100% ton look de rentrée qui pourrait être le mien .
    Je te souhaite un excellent week-end Anne .
    Amitiés
    Isabelle.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isabelle,
      Nous sommes sur la même longueur d’ondes ! Moi non plus cela ne me gêne pas que nous soyons dans la continuité de l’année dernière, car j’avoue qu’avec ce qui se passe dehors, on n’a moyennement envie de passer du temps dans les centres commerciaux ! Perso depuis le déconfinement, je privilégie largement les boutiques de quartier bien plus humaines.
      Coup de cœur pour ce petit haut Bréal ! Je l’ai lavé plusieurs fois et pour le moment, il ne bouge pas. Plusieurs variantes étaient proposées dans ce modèle, je sais que j’avais beaucoup hésité devant le choix… Excellent week-end à toi. A Paris il va faire beau avant le retour de la pluie lundi ! Je t’embrasse.

      J'aime

  16. Coucou depuis le décès de ma maman, je t’avouerais que j’ai plus rien acheter ou presque : après mon dressing est plus que complet, j’ai de très belles pièces et avec la boutique de ma maman, j’étais aux premières loges; comme je ne bouge pas en poids du coup comme les fringues sont de très bonne qualité, j’en ai pour la vie des rats ahaha 🙂 jolie ta tenue bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Katia,
      Il est vrai que quand les vêtements sont de bonne qualité, on peut les garder longtemps. Après, on peut aussi s’en lasser et parfois, c’est bien de renouveler certains tissus et de rafraîchir certaines coupes qui ne sont plus au goût du jour…
      Passe un bon week-end, bises.

      J'aime

  17. Coucou !! C’est un peu une remise au goût du jour de vêtements que l’on pensait démodés.
    L’avantage c’est qu’en cherchant au fond de l’armoire je dois avoir des imprimés tendance !!
    Personnellement j’aime beaucoup le rose mais j’ai un peu de mal avec le violet.
    Merci pour cet article très instructif. Hâte de découvrir tes looks d’automne.
    Bisous 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a de ça ! Voilette, corset… à l’heure où l’on parle libération des corps, on repassera !! 😂
      Comme toi j’adore le rose, mais je n’accroche pas du tout avec le violet ni même avec le mauve.
      Passe un bon week-end en espérant que tu te portes mieux ! Bises

      J'aime

  18. Coucou Anne!

    Bien sûr que je valide ton look de rentrée, et notamment tes jolies chaussures (ton haut aussi bien sur..)
    Pour la mode actuelle, je me rangerai de l’avis de toutes, n’ayant pas remarqué de renouvellement non plus..Quel dommage, tout le monde semble être en pause, en attente…
    bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Julie,
      Je t’avoue qu’à moi aussi ça me fait bizarre ! D’un côté ce manque de renouvellement me convient car c’est tout ce que j’aime. D’un autre côté je rejoins ton ressenti : on a l’impression d’être sur pause ! Le climat d’incertitude actuel y est très certainement pour quelque chose…
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  19. Coucou Anne, oh la la moi aussi ce changement de temps radical a été brutal ! très joli look de rentrée.
    Pour ma part je reste très classique mais j’ai des envie de changement !
    Je suis en train de me tâter à savoir si je m’abonne à Lookiero ou le CLoset ^^ des gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Florette,
      Je t’avoue que je n’ai encore jamais songé à louer une nouvelle garde-robe ! Je ne sais pas si c’est un concept encore bien connu, mais à l’heure du zéro déchet et du « consommez moins, consommez mieux » c’est une alternative à prendre en considération. J’attends ton retour si tu te lances un jour ! Bisous et bonne journée.

      Aimé par 1 personne

  20. Coucou Anne 😊

    Merci Anne pour cet article qui reflète bien ce que j’ai pu voir, essentiellement dans les magazines et non sur les podiums n’étant pas encore invitée (humour) 😂. Tu as parfaitement raison, je me vois mal porter certaines choses dans la vraie vie mais j’aime observer les tendances que nous montrent les défilés des grandes maisons.

    Je constate également que beaucoup de tendances de l’automne hiver dernier restent d’actualités.

    J’aime beaucoup les imprimés pieds de poule et prince de Galles qui font très classe ainsi que tous les motifs floraux ou « graou ».
    Après avoir quand même visiter quelques boutiques je trouve également que nous sommes pour les coloris et matières dans cette continuité de l’hiver dernier. Pas encore fait de folie mais je me suis offert une jolie écharpe -châle en imprimé Prince de Galles qui réchauffe mon trench noir.

    Un peu en retard 😉 mais toujours d’actualité quand même ; je valide à 200 % ton look de « rentrée ». Look élégant et dynamique qui te va super bien ! et bravo pour le décalage avec ton sac et foulard qui rehausse l’ensemble. Le pull bi-matière est superbe. En un mot : j’adore 💙

    Belle journée Anne, je t’embrasse.

    Sylvaine 🌞

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvaine,
      Nous avons toutes clairement remarqué les mêmes « nouvelles anciennes » tendances de cette saison !! Effectivement rien de neuf sur la planète mode : on reste vraiment dans la continuité de l’hiver dernier comme si depuis février 2020 le monde entier retenait son souffle et vivait au ralenti ! Ne serait-ce pas le cas ? On ne se demandera pas pourquoi… 🤔😕
      Voyons le bon côté des choses : pas besoin de refaire notre garde-robe en entier, juste de quoi se faire plaisir avec une ou deux (ou trois 😉) nouveautés !
      Je te souhaite un excellent week-end et te remercie de rester fidèle à mon blog, cela me fait chaud au cœur et m’encourage. Je t’embrasse 💗

      J'aime

  21. Merci pour ce billet… 👌🏼
    Les classiques reviennent toujours… et ça…. c’est super… pour pouvoir les réutiliser…
    Voilà mon ressenti en mode… avec quelques petites folies

    Bisous Anne

    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Valérie,
      Je partage ton point de vue. Si chaque saison on devait entièrement refaire notre garde-robe, on ne s’en sortirait pas ! C’est essentiel de pouvoir réutiliser des vêtements plusieurs années, mais pour cela on ne le répétera pas assez : il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité !
      Merci de ta visite, belle soirée, gros bisous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s