Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce nouveau post mode, nous allons parler bijoux. Je connais peu de femmes qui n’en portent pas, qu’ils soient précieux ou fantaisie, en métal doré ou argenté, en perles, en strass, en tissu, voire en graines !

En ce qui me concerne je ne suis pas difficile, j’aime tout… ou presque ! Je fonctionne au coup de cœur avec tout de même une large préférence pour les bijoux en argent ou métal argenté. C’est précisément mon coup de cœur pour les bracelets en Argent 925 millième de la marque française Doriane dont je vais vous parler.

(20181125)_Bijoux_0009La créatrice, qui a prêté son prénom à la Marque lancée en 2001, imagine, créée et fabrique ses bijoux en France. Depuis 2003 bagues, boucles d’oreille, bracelets et autres colliers sont fabriqués dans un atelier dans le Var près de Bandol.

Je cherchais un bracelet élastiqué de petite taille, en argent et en perles, de bonne qualité. C’est une de mes amies qui m’a fait découvrir cette marque qui en propose un large choix, pour tous les goûts et tous les styles, avec cette particularité de proposer plusieurs tours de poignets allant du S au XXL. Je suis donc allée sur le site (suivez le lien) et j’avoue que le choix a été difficile !

Après maints changements d’avis, je me suis finalement décidée pour les modèles suivants. Le premier : l’Aloha vert d’eau, composé de perles en argent 925 et de perles de Miyuki colorées (25€). Le deuxième : le Spring Grey Star à double élastique, constitué de perles de verre, de perles de Miyuki colorées, de perles en argent 925 et d’un petit pendentif étoile en argent (49€).

(20181125)_Bijoux_0003Voici mon avis impartial à réception du colis, car je précise que je n’ai aucun lien avec la marque.

Pour commencer, j’ai été ravie du délai de livraison qui n’a pris que quelques jours. A l’intérieur du colis, ma commande était emballée dans du papier de soie. Chacun de mes bracelets se trouvait dans un petit sac en tissu et lorsque je les ai essayés (en taille S), ils m’allaient parfaitement.

(20181125)_Bijoux_0006Se trouvaient également deux bonbons en forme de cœur, un ruban blanc avec le nom et la devise de la marque : « Love Makes The World Go Round » , mais aussi un guide d’entretien des bijoux Doriane et le magazine des créations Doriane.

C’est la première fois qu’une de mes commandes était accompagnée de « goodies » et j’avoue que je n’y ai pas été insensible ! Visiblement la marque prend soin de ses clientes… et ça marche !

(20181125)_Bijoux_0012Quant aux bracelets que j’ai achetés : ils ne quittent plus mon poignet ! Je les porte 7/7j, 24h/24h depuis début octobre et ils ne bougent pas.

Si vous aimez ce genre de bracelets, c’est donc sans hésitations que je vous les recommande. D’ailleurs, je pense en mettre de nouveaux sur ma « wishlist » de Noël ainsi qu’un collier ! Et vous, quels types de bijoux aimez-vous porter ?

Anne

 

 

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

24 réponses sur « Coup de cœur pour les bijoux Doriane »

    1. Oui c’est une marque qui est plus près de chez vous que de chez moi… et qui, dans la gamme bracelets, propose également de fines manchettes, mais aussi des bracelets en chaînes ou avec cordons… Bref, de quoi se faire plaisir à Noël !! Bonne journée.

      J'aime

  1. Je connais la marque .
    C’est très joli ce que tu as choisi .
    J’arrête un peu les bijoux pour l’instant je finis par ne plus en profiter . Lol
    Bel après midi Anne !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Personnellement j’aime bien l’accumulation de bracelets fins, mais j’aime aussi les larges manchettes. Le problème avec ces dernières : elles ne sont pas faciles à porter lorsque l’on a un poignet très fin… Bonne journée. Bises

      J'aime

  2. Coucou Anne,

    J’adore cette marque, j’ai plusieurs bracelets multi-tours soit avec le fil de couleur soit tout en argent. Je n’en ai pas encore avec l’élastique même s’ils sont très beaux 😊 Bonne journée 💋

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as raison, c’est le genre de petits bracelets qu’il faut accumuler pour un rendu un peu plus tendance, puisque celle-ci joue sur l’accumulation de bijoux ! C’est pour cela que je compte bien mettre de nouveaux modèles sur ma liste de Noël !! 😉. Merci pour ton commentaire 😀😘

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Anne,
    J’adore ce genre de petits bijoux et comme toi, j’ai le poignet fin. Dès que j’ai un moment, je vais aller faire un petit tour sur le site de Doriane. Super idée !! Je t’embrasse.

    J'aime

  4. Coucou Anne je suis dingue des bijoux fantaisie mais comme toi je les préfère en argent ou en métal argenté. Je ne connais pas cette marque mais c’est vrai qu’ils sont super jolis. J’irai regarder leur site. J’aime autant les bracelets fins que les manchettes. Je vais bientôt présenter une marque lilloise que j’ai découvert au salon made in France. J’espère que le papa Noël a bien entendu ton message ! Merci pour ce partage ! Bises 😁💋💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s