Bonjour à toutes,

Pour ce premier post fashion, je n’ai pas l’intention de vous présenter une tenue avec des accessoires et pourtant, c’est bien de mode dont nous allons parler. Plus exactement, de photos de mode…

Pour nous faire du bien et nous sortir du quotidien, nous sommes déjà adeptes des sorties entre copines et du shopping, de la salle de sport ou du jogging en plein air, du spa hammam, des massages, des émissions télé dédiées aux filles qui font bondir nos hommes d’incompréhension…

Eh bien je vous suggère un shooting chez un photographe professionnel ! C’est l’expérience que j’ai récemment vécue et j’en suis ressortie des étoiles plein les yeux, avec la sensation que ma routine s’était mise sur pause et que pendant 2h, je n’avais été rien d’autre que « absolutely femme »…

(20180509)_Anne_0005

C’est au Studio BONTANT à Paris dans le 12que je me suis rendue un matin, accompagnée d’une valise de cabine renfermant quatre tenues différentes, mes bijoux préférés du moment et quelques paires de chaussures.

Dès mon arrivée, j’ai été accueillie et prise en charge par une maquilleuse professionnelle. Voici le récit de cette expérience en 4 étapes.

Etape 1: le maquillage

Après m’avoir questionnée sur mes envies, la maquilleuse m’a appliquée un maquillage léger et naturel.

Etape 2: l’installation

Je me suis installée dans une grande cabine où j’y ai déposé ma valise, suspendu quelques vêtements et revêtu ma première tenue.

Etape 3: le shooting

Je suis entrée dans la partie « studio photo », à l’abri des regards, en présence de la photographe. Je n’avais qu’une crainte: me retrouver figée comme une potiche. Certes au démarrage j’étais bel et bien crispée, mais très vite la photographe a su me mettre en confiance, me guider et m’inviter à me laisser aller.

Au milieu du shooting, la photographe m’a proposé de poursuivre au dehors. Pas si simple de gérer son corps en extérieur ! Là encore, elle était là pour me rassurer…

Etape 4: la sélection des photos

La séance terminée, j’ai sélectionné une à une les photos que je gardais… pour au final repartir avec l’intégralité des clichés, à savoir 240 !

Alors si vous souhaitez vous amuser et vous faire plaisir, ou tout simplement vous offrir de belles photos en couple ou en famille, n’hésitez pas à pousser la porte d’un studio professionnel…

(20180509)_Anne_0194

 

 

(20180509)_Anne_0236

Posted by:Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverais. Bien à vous, Anne.

10 réponses sur « Premier shooting ou comment booster son moral ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s