Bonjour à toutes et à tous,

Faisant suite à mon précédent article sur Bonifacio (que vous pouvez retrouver ici), je vous emmène aujourd’hui dans les hauteurs, côté terre.

Nous partons donc à une dizaine de kilomètres de Bonifacio, à l’ombre des eucalyptus et des oliviers, dans un endroit où l’on prend le temps de prendre le temps, d’écouter le chant des cigales, d’humer l’essence des arbres et de regarder les joueurs de pétanque entamer une partie comme si leur vie en dépendait…

L’Ermitage de la trinité

Ce lieu dans lequel règne calme et sérénité porte le nom d’Ermitage de la trinité. Il se situe à 200 mètres d’altitude sur le Mont de la Trinité, surplombant ainsi les Bouches de Bonifacio et la Sardaigne.

L’Ermitage de la trinité est un ancien monastère que l’on peut visiter. La bâtisse en pierre aux volets bleus, entourée de rochers granitiques aux formes étranges et d’une végétation typique du sud de la Corse, dégage beaucoup de charme.

Trois pèlerinages s’y déroulent chaque année : celui dédié à la Très-Sainte-Trinité en juin, celui consacré à la Nativité de Marie le 8 septembre, et enfin le plus récent, le pèlerinage Notre-Dame de Fatima destiné à la communauté portugaise de la région.

Au départ de l’Ermitage, plusieurs sentiers de randonnée offrent de belles balades au milieu du maquis corse. Et comme nous le dit un habitant de l’île avec humour teinté de fierté : « Le maquis nous rappelle que la vie est comme un arbre : sans l’écorce (comprenez « les Corses » ), elle n’est rien ! » .

Plusieurs parcours sont possibles, en boucle ou en aller – retour. Ils permettent de rejoindre le feu de Capu di Fenu, la plage de Paragan ou le col de Bocca d’Arbia (le long de la RT-40, où un parking permet lui aussi un lieu de départ).

Ma tenue Laura Kent

Cette jolie balade aux heures où le soleil n’était pas encore des plus chauds fut pour moi l’occasion d’étrenner ma nouvelle tenue Laura Kent en collaboration avec l’agence LEGUET ; une tenue d’été ou de mi-saison.

Ma tenue se compose de trois éléments provenant du site en ligne Laura Kent.

Le premier : un pantalon en toile jaune moutarde de coupe slim. Confortable et très agréable à porter puisqu’il contient 98% de coton et 2% d’élasthanne. C’est le genre de pantalon qui s’associe facilement pour une tenue de vacances ou de bureau, pour un look décontracté ou casual chic.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce coloris ne convient pas qu’aux tons crème, il se marrie parfaitement avec des teintes plus vives ou plus foncées tel que le violet, le vert sapin, le bleu marine ou le noir par exemple.

Toutefois attention, si le pantalon est très agréable au toucher et à porter, sa coupe ajustée l’est peut-être un peu trop au niveau de la taille et des fesses… Prévoyez sans doute une taille au-dessus de la vôtre.

Le deuxième élément Laura Kent qui constitue ma tenue est un tee-shirt de couleur blanc cassé en pur coton. De coupe légèrement cintrée à base droite, il fait une jolie silhouette. Léger et agréable, je le trouve très facile à porter sur un pantalon comme ici, mais aussi sur un short ou une jupe. Et puis son imprimé « city » représente bien la citadine que je suis !

Enfin, pas de tenue sans accessoires, encore moins sans un sac ! Ce dernier est donc le troisième élément Laura Kent composant ce look. C’est un sac en toile à motif rayé, qui se glisse facilement dans une valise car pliable, et qui se révèle très utile pour y ranger tout son petit ou grand matériel puisque très résistant.

Que pensez-vous de cette tenue décontractée Laura Kent à la fois estivale et citadine ? Vous êtes-vous déjà rendu dans les hauteurs de Bonifacio ? Appréciez-vous les balades au milieu des arbres ou préférez-vous de loin marcher les pieds dans l’eau ?

N’hésitez pas à me laisser vos impressions dans un petit commentaire, cela me fait toujours plaisir de pouvoir échanger avec vous. En attendant, je vous souhaite une très belle fin de semaine.

Anne


Mon look :

Pantalon : Laura Kent – Tee-shirt : Laura Kent : Sac en toile : Laura Kent – Baskets : Pediconfort – Chapeau : Bagatelle France – Ceinture : Monoprix – Collier : Zag – Bracelets : Doriane.

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

52 commentaires sur “Nouvelle tenue Laura Kent sous le soleil de Corse

  1. Bonjour Anne,
    En pantalon de toile, en jean ou dans de jolies robes, tu es toujours chic et belle. J’ai plaisir à te regarder « virtuellement » dans toutes ces tenues qui te vont toujours.
    S’agissant de l’arrière-pays de Bonifacio je n’ai pas visité car nous avions seulement 15 jours sur l’île et quand on veut la faire du nord au sud, ce n’est pas assez et puis nous avions mon mari et moi besoin de mer plus que de végétation cette année là. Et les autres fois j’y suis allée seule en restant sur l’île Rousse et la Balagne.
    Merci pour ces belles photo, la lumière, les ocres mêlées de verdure. C’est très beau. Bonne et douce journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie pour tes compliments toujours plein de gentillesse.
      Il est clair qu’en deux semaines, si tu veux visiter la Corse du nord au sud, tu es obligée de faire certaines impasses. Nous avions fait le choix de rester du sud jusqu’à 1h30 de route maximum au nord de Bonifacio afin de profiter d’un maximum de belles plages. Dans un prochain voyage, j’aimerais beaucoup visiter Ajaccio et Calvi. J’entends également beaucoup parler de l’île Rousse, elle a l’air d’être assez connue et magnifique !?
      C’est plutôt moi qui te souhaite une douce fin de semaine, je t’embrasse.

      J’aime

  2. Coucou Anne !
    Comme tu te doutes je préfère les pieds dans l’eau que dans les collines 😉
    Pour le look très jolies couleurs et les cabas rayés j’adore j’en ai deux .
    Encore un bel article, bravo !
    Belle journée ensoleillée j’espère.
    Bisous !

    J’aime

    1. Coucou Jany,
      Pour tout te dire, j’aurais pensé que tu aimais les deux, car par chez toi j’imagine que l’arrière pays doit offrir de magnifiques paysages… Quant à mon look, il te correspond en effet complètement ! Si tu portes davantage de jaune que moi, je sais que toutes les deux nous aimons beaucoup les rayures !
      Gros bisous

      J’aime

  3. Hello Anne,
    Encore des paysages à couper le souffle ! J’adore ta tenue, parfaite pour une balade, à la fois décontractée, élégante et confortable ! Ton pantalon est vraiment superbe, une belle coupe et une couleur épicée comme j’aime ! 💛
    Belle fin de semaine à toi, des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Agnès,
      Je savais que ce pantalon te plairait, d’ailleurs je suis certaine que tu as le même (sans doute d’une marque différente ) dans ta penderie ! Je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de couleur, mais j’avoue que je le trouve lumineux et gai… comme un rayon de soleil ! Merci d’être passée me lire pendant tes vacances, des bisous 💕

      J’aime

  4. Bonjour Anne,

    Merveilleuses photos qui vont donner envie à beaucoup de suivre tes traces , merveilleuse tenue qui te sied à ravir. Que du bonheur lorsque l’on est au travail………je me projette déjà en vacances ! Amicalement.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Anne, c’est une jolie tenue et surtout facile à porter. C’est bien que vous ayez signalé le petit problème de taille qui pour vous n’est pas un problème !
    Savez-vous ce que l’imprimé du t-shirt veut dire ? Il n’est pas facile à traduire, il faut mettre plusieurs mots comme l’appel du large, l’envie de voyager, l’envie de partir loin…Un mot qui traduit bien nos frustration du moment !
    Passez une bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir les filles et merci pour votre traduction. Comme on le sait, il est parfois impossible de traduire mot à mot… mais vos périphrases me conviennent parfaitement ! En effet que ce soit en allemand ou en français, je crois que nous tomberons tous d’accord sur ce que l’idée évoque !
      D’un autre côté nous n’aurons jamais autant voyagé en France depuis deux ans ! Il faut croire qu’il y a toujours « un bien » dans un mal… Belle soirée.

      J’aime

  6. Hello Anne très jolie vue du haut de cet Ermitage, j’adore la citation imagée de cet habitant corse sur la vie. Une jolie tenue lumineuse sous le soleil de Corse qui pourra tout à fait intégrer les trottoirs de la ville , merci pour ton article mode/voyage très agréable, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci pour ta lecture de cet article et pour tes si gentils compliments !
      J’ai beaucoup aimé cette citation et me suis dit qu’il fallait à tout prix que j’arrive à la replacer, c’est chose faite ! Quant à cette tenue, nous partageons donc le même point de vue. Belle soirée Joëlle, gros bisous.

      J’aime

  7. bonjour, comment vas tu? encore de magnifiques photos pour nous faire voyager. j’ai également un pantalon moutarde de ce style. mais il taille petit et je ne me sens pas à l’aise dedans. je vais le donner. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Anne,
    Vraiment époustouflante cette vue dans les hauteurs de Bonifacio !!
    J’aime autant me balader au milieu des arbres que marcher dans l’eau ! Je pense que la température de cette eau si bleu doit être super agréable ^^

    Très sympa ton pantalon jaune , et le sac grand format est bien pratique pour faire une longue balade 😉

    Des bisous et belle soirée!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Je t’avoue que je suis plus mer que « campagne », mais cette balade fut très appréciable. C’était beau, calme et cette maison aux volets bleus était comme je les aime !! Ce grand sac est très pratique, il m’a permis de transporter beaucoup de choses. On a très vite fait d’être chargé en balade : entre la gourde d’eau, la crème solaire, le ci, le ça… 😅
      Je t’embrasse et te souhaite en retour une belle soirée.

      J’aime

  9. Coucou Anne,

    Cette tenue te va à merveille! Le jaune te va si bien!
    La coupe du pantalon te tombe parfaitement! Merci de noter d’ailleurs ce détail pour la taille..
    Merci pour tes belles photos qui nous transportent avec toi
    Très bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  10. Bravo , je reste sans voix devant tant de beautés……
    Le lieu est toujours aussi magique , les photos sublimes et le texte merveilleux
    En ce qui concerne la tenue Laura Kent j’adhére à 100/100 . Et je trouve que le sac a des motifs basques , alors je te laisse deviner la réponse.
    Et pour répondre à ta question entre la mer et la campagne .Je crois que tu commences à me connaitre et savoir quelle sera ma réponse
    De gros bisous ma chère Anne et encore bravo pour ce double choix de balade et de tenue vestimentaire
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Corinne,
      Un grand merci pour ton enthousiasme et tes chaleureux compliments.
      C’est vrai que le motif de ce sac en toile fait penser au tissu bayadère et étant une fan des rayures, c’est la raison pour laquelle je l’ai choisi.
      Oui je crois connaître ta réponses, lol ! De nouveau un point commun entre nous ! 😉
      Bon séjour sur ta côte basque adorée, en espérant que les nuages vont rapidement laisser la place au soleil. Si tu veux je t’en envoie un peu de Bretagne ! 😋
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Kat,
      Oui le sac est un grand format, parfait pour y mettre beaucoup de choses si tu pars à la plage ou en balade. Seul petit bémol tout de même : il n’a pas de poche intérieure. Ça aurait augmenté son prix mini, certes, mais ça aurait été bien pratique ! Bisous

      J’aime

    1. Rhoooo merci beaucoup ma Karine !
      Je n’ai pas l’habitude de porter du jaune, mais j’avoue que ce pantalon « solaire » me plait beaucoup. Je pense que je le remettrai très facilement pour travailler avant le retour de l’automne… Gros bisous

      J’aime

    1. Coucou Mumu,
      La vue de l’Ermitage sur la baie de Bonifacio vaut effectivement le déplacement jusque là-haut !
      Encore une autre façon de découvrir cette ville que j’adore sous un angle différent…
      Bonne soirée à toi, des bisous.

      J’aime

  11. Coucou Anne. Je suis toujours émerveillée par les paysages de le Corse. Il faut vraiment que j’aille découvrir l’île de beauté. Jolie tenue, colorée et vitaminée qui met du peps dans cet article. Cest toujours un plaisir de te lire. Bisous .

    Aimé par 1 personne

  12. Hi Anne,
    Que de splendeurs, dont tu fais partie ! Tu es SUPERBE sur les photos !
    Quant au maquis corse comme dirait Baudelaire « il me souvient » d’ autres paysages semblables à mon pays natal.
    Dans son élan de générosité la côte méditerranéenne offre une profusion de lumière, de couleurs, de saveurs et surtout une chaleur humaine indéniable.
    Pour répondre à ta question j’apprécie les balades au milieu des arbres et aussi marcher les pieds dans l’eau, pourquoi se priver de tels bienfaits en des lieux aussi paradisiaques.
    Le Mont de la Trinité, « it rings me a bell » une autre Trinité-sur-Mer , en Bretagne…
    BisouS

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Amara et merci pour ton partage.
      C’est amusant car à moi aussi, l’Ermitage de la Trinité m’a fait penser à une autre Trinité que je connais bien…
      Toutefois ce sont deux lieux bien différents l’un de l’autre !
      Tu as raison, la nature nous offre tellement ! L’enjeu est d’en profiter tout en la respectant et là… il y aurait beaucoup à dire, mais ce n’est pas le sujet de cet article ! Prends soin de toi, bisous.

      J’aime

  13. Coucou , Anne ,
    La tenue parfaite , sous le soleil Corse.
    Je suis tellement contente , tu montres un aspect de la Corse , dans l’arrière-pays , tellement authentique et important, bien présent dans l’âme corse.
    J’ai toujours adoré, dès mon plus jeune âge, la terre , couverte de plantes , ses parfums , la montagne aussi .
    Ma famille , du côté paternel, était propriétaire d’ immenses terres , couvertes selon les années de vignes , ou de blé.
    Tant de parfums me sont restés en mémoire .
    Bravo pour ces belles photos .

    J’aime

    1. Quelle chance d’avoir grandi au milieu de la nature que tu décris et de toutes ces senteurs !
      Notre mémoire olfactive est aussi importante que notre mémoire visuelle. Pour ma part c’est l’odeur du mimosa qui me replonge de suite dans mes souvenirs d’enfance, du temps où je passais mes vacances à Cavalaire avec mes grand-parents que j’adorais… Merci beaucoup pour ta visite, belle journée Joséphine.

      J’aime

      1. Coucou, Merci , Anne …
        Alors petit rectificatif sans grande importance : la Corse , c ‘était seulement l’été , car mon père s’était installé à Lyon.
        Bonne journée à toi

        Aimé par 1 personne

      2. En effet l’important est que tu pouvais y aller régulièrement, même si le reste de l’année tu habitais en métropole. Ton arrivée en Corse aux vacances n’en était que meilleure ! Belle journée.

        J’aime

    1. Merci beaucoup d’apprécier ce post à la fois mode et voyage.
      Je n’ai pas du tout l’habitude de porter du jaune, d’ailleurs c’est mon premier pantalon de ce coloris, mais je dois avouer que je l’aime beaucoup. Ravie qu’il te plaise également.
      Gros bisous à toi.

      J’aime

  14. Coucou Anne 😉,

    Je continue mon voyage et découvre une autre facette de Bonifacio avec l’arrière pays.

    En fait, tout ce que j’aime : le grand large (la mer) ; les vieilles pierres et la montagne avec cette belle végétation -j’imagine même les odeurs- tout est vraiment magnifique !

    Le petit plus « mode » apporte ta touche très personnelle et originale, je valide complètement ta tenue Laura Kent qui te va à ravir, tu es lumineuse.

    Merci Anne pour cette jolie balade en ta douce et charmante compagnie (ps : je n’oublie pas ton photographe chouchou).

    À très vite pour la suite…

    Je t’envoie de gros bisous.

    Sylvaine 🌸

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sylvaine pour ton adorable appréciation.
      Un peu de mode pour agrémenter une balade ce n’est pas incompatible et comme tu le dis très justement, cela personnalise le post.
      Je transmets tes pensées à Mister Lopix ! Gros bisous et belle fin de week-end.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s