Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouvel article qui pour moi a une valeur toute particulière, puisqu’il représente mon centième article écrit et publié depuis la création de ce blog !

Alors pour fêter cela, je vous emmène à Rome le temps de partager avec vous mes souvenirs de voyage au sein de cette merveilleuse ville italienne chargée d’histoire

Voyage & Logement

Mes souvenirs remontent à fin octobre 2013 lorsque Chéri et moi avons pris l’avion à Paris Charles de Gaulle en direction de Rome. Arrivés à l’aéroport Roma Fiumicino après 2h10 de vol, nous avons pris le train (situé dans l’aéroport même) direction Roma Termini jusqu’au terminus, comme son nom romain l’indique.

C’est dans un périmètre de dix minutes à pied autour de la gare que nous avions réservé notre chambre à l’hôtel quatre étoiles Starhotels Metropole.

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.com
Chambre Junior Suite, hôtel quatre étoiles Starhotels Metropole.

Outre les avis très positifs sur cet hôtel, ce choix se voulait stratégique. D’une part parce que loger à dix minutes de la gare évitait de prendre un troisième moyen de transport pour nous rendre à l’hôtel, d’autre part parce que nous étions dans un quartier vivant, au cœur de Rome.

Ainsi il nous était permis de tout faire à pied depuis notre hôtel, à l’exception du Vatican pour lequel nous avons dû prendre le métro.

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.com

Le centre historique de Rome

Si vous projetez de vous rendre quelques jours à Rome, voici ce que je vous recommande de visiter…

Le Colisée

Même si l’on n’y organise plus de combats de gladiateurs, cet impressionnant amphithéâtre construit de 70 à 80 après J.-C. se contemple de l’extérieur comme de l’intérieur.

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.comLors de votre visite, vous ne pourrez apercevoir qu’une toute petite partie de l’arène. En fait, ce que l’on peut voir aujourd’hui s’appelle l’Hypogée (voir ci-dessous). Il s’agit du système de tunnels où se trouvaient jadis les salles d’entraînement, les cages d’animaux sauvages et les prisons des condamnés à mort. L’Hypogée était alors recouvert d’un sol en bois, lui-même couvert de sable. C’est sur ce sol qu’avaient lieu les combats de gladiateurs.

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.comPar un système ingénieux de poulies, il était possible de faire « monter sur scène » des décors, des obstacles voire des cages d’animaux sauvages. Il arrivait même que le sol en bois fut retiré et que la fosse fut remplie d’eau. De petites batailles navales pouvaient ainsi être organisées au beau milieu du Colisée !

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.com

Le Mont Palatin et le Forum Romain

Le Mont Palatin est l’une des sept collines de Rome qui occupe une place centrale dans la Rome antique. Il donne sur le Forum Romain au nord et sur le Circus Maximus au sud.

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.com
Circus Maximus au sud du Mont Palatin.

Sous l’Empire, le Palatin fut occupé par d’imposantes demeures construites pour les empereurs, ce qui donna naissance au mot « palais ». Leurs ruines occupent encore aujourd’hui une grande partie de la colline.

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.comquatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.comA savoir :

Le centre antique de Rome nécessita une journée de visite. Prévoyez d’acheter des billets coupe-file afin de vous éviter de longues files d’attente. Prévoyez également avec vous de quoi déjeuner car vous n’aurez pas de quoi vous restaurer à l’intérieur des différents sites dont vous ne pourrez sortir qu’une fois votre exploration terminée.

Les incontournables

Le Monument à Victor Emmanuel II

Le monument à Victor-Emmanuel II, également connu sous le nom de Vittoriano ou Palais Impérial, se situe à côté du Capitole, Piazza Venezia. Cet immense bâtiment de marbre blanc construit entre 1885 et 1911 rend hommage au premier roi d’Italie, Victor Emmanuel II, à qui le pays doit son unification.

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.comLe monument abrite le musée du Risorgimento, un musée gratuit dédié à l’unification de l’Italie, que j’avoue ne pas avoir visité ! A vrai dire l’aspect le plus attractif de cet imposant bâtiment est la vue panoramique dont on bénéficie depuis le toit terrasse. L’on y accède par un ascenseur de verre extérieur payant (7€ en plein tarif) valant vraiment la peine d’être pris. La vue sur les toits de Rome est magnifique…

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.comquatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.com

La Fontaine de Trevi

Réalisée entre 1732 et 1762, la fontaine de Trevi se trouve sur la Piazza di Trevi. Si cette fontaine est la plus grande et l’une des plus célèbres de Rome, c’est aussi l’un des monuments de la ville les plus assaillis de touristes !

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.comCertes l’on doit se frayer son chemin pour arriver au plus près de Neptune debout sur un char, tiré par deux chevaux marins et deux tritons-cascades, mais il est impossible de se rendre à Rome sans admirer ce magnifique ouvrage baroque !

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.com

Les musées du Capitole

Situés en plein centre-ville sur la Piazza del Campidoglio (Place du Capitole), les deux palais qui composent ce musée renferment une impressionnante collection de peintures et de sculptures romaines. Fondés en 1471, sachez que ce sont les plus anciens musées du monde !

quatre-jours-a-rome-#1-absolutelyfemme.comDès l’arrivée sur la place du Capitole, le ton est donné avec la colossale statue équestre de Marc-Aurèle. Parmi les œuvres phares, vous aurez le plaisir de pouvoir admirer une grande collection de bustes de personnages illustres comme celui de Galilée, la sculpture originale de la Louve Capitoline et des bustes de personnages mythologiques comme Médusa.

Vous pourrez également découvrir les remarquables bustes des principaux personnages de la Grèce antique qui décoraient autrefois jardins et bibliothèques des personnes les plus aisées. Personnellement j’ai adoré ce musée et vous le recommande chaudement.

Bien sûr cette liste de lieux qui pour moi sont incontournables n’est pas exhaustive. Nous n’avons pu voir la Villa Borghese faute de temps et faute d’avoir acheté en amont des entrées coupe-file, mais il parait qu’elle est à visiter…

J’espère que ce premier post sur Rome vous aura plu. La semaine prochaine nous poursuivrons ce voyage à la découverte d’autres merveilles. Mais pour l’heure dites-moi : êtes-vous déjà allé(e)s à Rome ou le projetez-vous ? Quels en sont vos plus beaux souvenirs ?

Anne

 

 

Publié par :Absolutelyfemme

Bonjour, je m'appelle Anne. Je vis en région parisienne et suis active, épouse, maman, curieuse, touche à tout. C'est dans un esprit d'échange et de partage, mais aussi pour l'amour de l'écriture, que j'ai récemment décidé de créer un blog qui me ressemble avec mes inspirations mode et déco, mes voyages, mes recettes coup de coeur et des tutos Do-It-Yourself (DIY). Prenez le temps de visiter "Absolutelyfemme" et c'est avec grand plaisir que je vous y retrouverai. Bien à vous, Anne.

58 commentaires sur “Quatre jours à Rome #1

  1. Ma chère Anne
    Je ne sais si mon premier commentaire a été retenu , mais dans le doute je recommence.
    Ton article est une encyclopedie , mais beaucoup plus attractive grace à la valeur ajoutée que vous donnez en tandem ( toi pour le texte , et ton mari pour les photos)
    Je ne connais pas Rome , mais ton article m’en donne l’eau à la bouche .
    Félicitations pour ton 100éme article , et longue vie et succés ( mais j’en suis sûre vu le nombre de tes abonnés , et tes fidéles lecteurs et commentateurs , et tutti quanti. Bref tout ton fan club dont je fais partie .
    Grazie mille
    PS Je pars dimanche pour 10 jours en Chine à Shanghai par conséquent je ne pourrai ,hélas, pas commenter ton article de la semaine prochaine
    Bon week end à toi
    Mille bacci
    Corinne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Corinne et merci pour ce commentaire plein de gentillesse. Quelle chance de partir en Chine ! C’est une destination que je ne connais pas mais qui sera pour toi, sans nul doute, extrêmement riche à tout point de vue. J’imagine que tu nous partageras tes souvenirs une fois de retour en France ; il me tarde déjà de voir ça… Concernant mon prochain article sur Rome, tu pourras le lire ultérieurement si le cœur t’en dit car pour l’heure, profite bien de ce fabuleux voyage. A très bientôt, je penserai bien à toi.
      Bises

      J’aime

  2. Coucou Anne
    Alors figure toi que j’ai visité Rome il y a quelques années en rentrant de Grèce et en une journée . Autant te dire au pas de course . JP y est retourné avec Faustine 5jours . J’ai donc eu droit à un reportage .
    Mais j’espère bien y aller plus longtemps.
    Merci pour ce partage et les jolies photos de Laurent qui me donnent envie de programmer un petit séjour.
    Belle journée.
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Jany,
      Visiter Rome en un jour, c’est comme dire que l’on a visité Paris en un jour… forcément on ne voit pas grand chose ! Il faut en effet que tu y retournes plus longuement pour savourer et profiter de cette magnifique ville comme il se doit !
      JP si tu lis cet échange, il est temps de penser à réserver les billets pour un petit séjour en amoureux ! J’dis ça, j’dis rien… 😋😉
      Belle journée à toi, bisous.

      J’aime

  3. Je reconnais chacune des photos que tu montres car j’adore Rome et un temps j’y allais à peu près tous les 3 ou 4 ans. Je dois dire que l’Italie est un de mes pays préférés aussi alors merci pour ce joli retour en arrière dans mes souvenirs. Il faudra d’ailleurs que j’en poste quelques images. Bonne fin de semaine Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie,
      Peut-on dire que Rome n’a plus de secret pour toi ? Je pense que l’on ne se lasse pas de retourner dans de si belles capitales ! Il y a toujours quelque chose de nouveau à y découvrir, une nouvelle exposition, un concert de musique… sans oublier le shopping en ce qui me concerne, bien sûr !! Merci d’être venue partager mes souvenirs, bonne fin de semaine à toi. Bises

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis allée à Rome avec ma famille il y a une vingtaine d’années. J’adore les vestiges des anciennes civilisations alors j’ai été gâtée. J’ai aussi beaucoup aimé le Vatican. Par contre, on y était allés en fin d’année et cette année-là il avait fait jusqu’à moins 5 degrés alors on est rentrés tous grippés mais ça reste un magnifique souvenir. Très bon article et belles photos. Bonne journée.
    Chris

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Chris,
      Oui tu as été gâtée ! Le Vatican avec la Basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican, dont je parle justement dans le prochain article, est exceptionnel. Tu n’as pas eu de chance côté température ! De notre côté, heureusement que nous avions vérifié les températures avant de partir et emmené avec nous quelques tee-shirts, car en partant de Paris avec pulls et manteaux, nous aurions eu vraiment trop chaud une fois sur place ! Je te souhaite une très bonne journée. A bientôt.

      J’aime

  5. Buongiorno Anne!!
    Quelle belle balade romaine : les photos sont toujours aussi magnifiques!
    Mon fils a été à Rome cet été …et là ton exposé détaillé me donne vraiment envie d’y aller!
    Pour un petit séjour comme le tien : pourquoi pas???
    En plus j’adore la langue italienne !!!
    Bravo pour « ta centième »!!!
    Merci j’attends la suite…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Amara,
      Et qu’a pensé ton fils de Rome ? Chéri et moi avons adoré notre séjour ! Tant de merveilles à voir, tant de délicieux plats à déguster… Je te recommande vraiment d’y aller une fois dans ta vie, c’est à faire… Le rendez-vous est pris, donc, pour la suite de cette excursion ! Bonne journée, bises.

      J’aime

  6. Mille mercis Anne pour le récit de ton séjour! Il a ravivé chez moi beaucoup de souvenirs ! J’y suis allée la dernière fois avec mon mari lorsque j’étais enceinte de ma dernière! C’est une de mes villes préférées, riche et tellement belle à voir! Il faudrait un long séjour pour profiter et tout découvrir !
    Je t’embrasse
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Que de beaux et doux souvenirs tu dois avoir de ton séjour à Rome !! Je suis d’accord avec toi, nos quatre jours sur place ont été ultra rempli du matin au soir et encore, nous n’avons pu tout visiter. Une semaine entière ne serait pas de trop pour profiter de tout.
      Merci de t’être replongée dans tes souvenirs et d’être venue partager les miens. Gros bisous ma belle.

      J’aime

  7. Hey, coucou ma belle ! Bravo pour ce centième article, qui prouve ta motivation et ta passion pour ton blog, et ça c’est cool ! Sinon, je ne connais que Venise (qui m’a clairement fait rêver) mais Rome, pourquoi pas ? En tout cas, tu m’en donne envie.

    Une très belle journée!
    Elodie

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Merci de passer me lire et merci pour tes gentils mots… Si tu en as la possibilité, je ne peux que te conseiller d’aller un jour à Rome, c’est une destination à seulement de 2h30 de vol de Paris dépaysante et tellement riche culturellement parlant. Je suis allée à Venise un an ou deux avant Rome, je rejoins ton avis : c’est magique. Je compte bien faire un article sur ce voyage un jour au vu des superbes photos que mon Chéri a prises…
      Bisous ma belle

      J’aime

    1. Merci les filles pour vos compliments et votre fidélité, cela me fait chaud au cœur.
      Je vais de ce pas aller voir non pas ce « weekend à Rome » mais ce « mariage à Rome » !!
      Je vous souhaite une excellente fin de journée et un bon week-end à venir.

      J’aime

  8. J’ai la chance d’habiter à Rome et je prend toujours autant de plaisir à la (re)découvrir à travers des articles comme le tien :D. Et je confirme que la Galleria Borghese est l’une des galeries les plus belles de Rome. Mais il faut en effet bien prévoir son coup et réserver à l’avance.
    Bonne journée, bises

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou Anne,
    J’adorerai visiter l’Italie ! Les monuments, l’architecture, la gastronomie , tout me plaît 😉
    Va falloir qu’on face un voyage pour notre 21 ème anniversaire et je pense que l’Italie est une destination qui plairait aussi à mon mari !!!
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Val,
      Rome est une magnifique destination pour un petit voyage en amoureux ! Ce serait un très bon choix, tout comme Venise à vrai dire… Je te conseille d’y aller hors vacances scolaires si tu peux et surtout, hors période estivale où les températures peuvent être élevées et les touristes très nombreux… Bonne soirée, bisous.

      Aimé par 1 personne

  10. Bonsoir Anne, félicitations et joyeux anniversaire (on peut dire ça ?) de blog alors pour ce 100ème article. J’avoue oui j’avoue n’avoir jamais visité l’ Italie, si près de chez moi, dont tant de monde me parle que ce soit le Nord, le Centre, le Sud, les lacs, Rome, Milan, 5 terres,etc…tant de mes connaissances y sont allées et pas moi. Peut être ou sûrement que l’on reporte parce que justement c’est près et que on pourra bien trouver le temps d’y aller plus facilement qu’ailleurs !? C’est tentant je reconnais mais si j’avais juste une question : quelle est la bonne période ? Car certains endroits sont bondés de touristes paraît il? En tout cas j’attends la suite de ton périple très volontiers car la première partie est très intéressante. À bientôt. Merci Anne. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Poulette,
      Certaines personnes te diront que Florence est plus belle que Rome, je ne peux le dire n’étant jamais allée à Florence. Personnellement j’ai adoré Rome comme je pense le faire ressentir tout au long de mon article. Si tu as la possibilité de partir hors vacances scolaires, il n’y a pas à hésiter, tu auras moins de touristes français et les prix au départ de la France seront moins chers. Pour ce qui est de la meilleure période, je serais tentée de te dire automne (septembre-octobre) ou printemps (mars-avril) car les températures peuvent approcher les 25 degrés là-bas. Il est donc très agréable de se laisser caresser par le soleil bras nus alors qu’en France nous portons pulls et doudounes légères… Ce fut notre cas : nous avons eu entre 24 et 26 degrés la dernière semaine d’octobre. Pour finir, concernant les touristes, je pense qu’il y en a malheureusement d’un bout de l’année à l’autre ! Il faut composer avec…
      Bonne soirée Poulette et merci de ta visite. A très bientôt, bisous.

      J’aime

  11. Hello Anne ton article me remémore notre séjour il y a quelques années, 4 j aussi dans cette ville qu’on a sillonné en bus tour avec descente aux lieux que l’on souhaite visiter. J’ai aimé les petites églises où l’on se régfugiait pour prendre le frais et les plazza les places où l’on se balade le soir et où l’on mange en terrasse, merci pour ces photos bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Joëlle,
      Je serais tentée de dire que passer 4j à Rome est un minimum, il n’en faut pas moins si l’on veut voir beaucoup de choses. Idéalement je pense que 6 jours seraient bien, typiquement nous avons manqué de temps pour visiter la Villa Borghese. Comme toi nous avons vu plusieurs églises (qui ne figurent pas dans cet article), mais qui étaient magnifiques. Merci pour ta visite. Bises et bon week-end.

      J’aime

  12. Buongiorno Anne,
    Roma è una città molto bella…bellissima. 🌺❤️💕
    Tes photos me rappellent des souvenirs émouvants dans cette ville éternelle que je connais très bien, pour y être allée seule et avec toute ma famille ensuite. Des souvenirs mémorables, des visites exceptionnelles et des repas délicieux. La nostalgie me gagne…
    Tes photos sont magnifiques.
    Gros bisous et bonnes vacances. 💕

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie pour ton commentaire. C’est vrai que l’on éprouve toujours de la nostalgie à se remémorer de bons souvenirs de voyage. En même temps, la vie est faite de souvenirs (bons ou mauvais) et c’est ce qui en fait sa richesse. Parfois j’aimerais pouvoir remonter le temps pour revivre des voyages qui m’ont marquée… Je te souhaite de très belles et reposantes vacances. Bisous

      J’aime

    1. Coucou Margot et merci !
      Toi qui connais très bien la Sicile et Venise, tu adorerais Rome c’est certain ! L’ambiance à Rome est différente de celle de Palerme ou de Venise, je trouve, mais tout aussi intéressante. Comme toi j’ai adoré Venise, c’est si romantique et beau !! Un de ces quatre je ferai un article sur ce souvenir de voyage… En attendant je te souhaite un beau week-end, des bisous.

      J’aime

    1. Tu n’avais pas aimé ? Pourquoi dis-moi ?
      Certes Rome est très touristique (comme la plus tard de nos capitales européennes), mais c’est si riche et si beau d’un point de vue culturel et architectural ! Et la cuisine italienne, quel régal !! Peut-être changerais-tu d’avis aujourd’hui… Bisous ma belle.

      Aimé par 1 personne

      1. J’y étais allée en plein hiver et j’avais trouvé la ville triste, sale et très chère, mais je pense en effet que si j’y retourne aujourd’hui je verrai les choses sous un autre angle 🙂 Il faut dire aussi que j’y étais allée après Venise et avant Florence, deux villes coup de coeur. des bisous ma belle!

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui, je comprends mieux ! Une visite sous le soleil, ça change tout ! Lorsque j’y suis allée en 2013 je n’ai pas le souvenir d’avoir trouvé la ville sale… en revanche c’est ce que j’ai pensé de Palerme cet été ! Bisous ma belle.

        Aimé par 1 personne

  13. Cc Anne! Merci pour cet article, tu ravives d’excellents souvenirs! J’y étais il y a 4 ans, quelle ville! Des quartiers à l’ambiance quasi provinciale, des Romains adorables avec les touristes, ce qui ne gâche rien! Tes rappels historiques sont bienvenus car je suis nulle en histoire, je ne retiens que des impressions! J’avais adoré tout ce que tu présentes, et aussi le Panthéon, les jardins de la villa Medicis, la sensualité des statues. Mais en 4 jours c’est difficile! Gros bisou💋🛵🛵🛵

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isalès, c’est clair qu’en quatre jours on doit faire des choix. J’ai visité le Panthéon que je ne mentionne pas dans l’article, en revanche je n’ai pas souvenir des jardins de la villa Medicis !? Rome est une grande ville, mais tu as raison l’ambiance y est quelque peu provinciale. Bref, une capitale que j’ai adorée… Gros bisous à toi et merci d’être passée me lire. 😘

      Aimé par 1 personne

  14. coucou de ma bretagne sous la pluie!

    j’ai habité la frontière, côté cunéo et me rendait en italie quasi chaque mois, mais ne suis jamais allée a rome…c’était trop loin…mes enfants y sont partis, et ont trouvé cette ville magnifique…
    tes photos donnent vraiment envie, et c »est aussi dans ces lieux que mes choix se porteraient….
    en habitant paris, vous avez une chance extraordinaire de voyager à moindre coût, sans jonction entre votre ville de départ et celle vous devez prendre l’avion….

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Lise,
      Je suis bien d’accord avec toi ! Pouvoir voyager au quatre coin du monde sans avoir dès le départ à gérer des transferts et des correspondances… c’est un des gros atouts d’habiter à Paris !! Nous n’avons pas le bon air marin, le sable fin, les galettes bretonnes ni le Chouchen ! Il faut bien des compensations 😂 !! Bisous

      J’aime

  15. Coucou ma belle ! J’ai vécu à Rome, c’est une très belle ville mais surtout pour les touristes malheureusement ! Les transports en communs sont trop peu présents ou trop souvent en retard (ou simplement ne viennent pas, du vécu !). Malgré tout j’en garde un très beau souvenir et voudrait la faire découvrir à mon chéri 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, c’est très intéressant ce que tu dis, car notre hôtel se trouvant en plein cœur de Rome, on avait tout fait à pied. Donc ce côté galère des transports, on ne l’a pas du tout ressenti ! Comme tu dis, il n’empêche qu’on en garde un beau souvenir car c’est une magnifique métropole. Bisous

      Aimé par 1 personne

  16. Coucou Anne,
    Ah Rome ! c’est une ville que j’ai beaucoup aimé, flâner dans les petites rues, manger des glaces,
    découvrir l’architecture, sentir l’ambiance à l’italienne, cela me donne très envie d’y retourner !!
    Félicitations pour ton 100e article, et pour finir j’ai envie de dire « Dolce Farnienté »
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvie et merci de ta visite. Je vois que nous sommes nombreuses à être allées découvrir la vie à l’italienne dans cette magnifique capitale ! Une destination parfaite pour un petit voyage de quelques jours. Bisous et bonne semaine à toi. 💕

      J’aime

  17. Bonsoir Anne ,
    Bravo pour ton centième article qui est vraiment très intéressant pour moi qui ne connait pas du tout Rome ni le reste de l’Italie d’ailleurs …
    Tes explications et tes conseils me sont précieux parce que je compte bien allée passer quelques jours dans cette merveilleuse ville .
    Merci pour ce très bel article toujours aussi bien écrit et ponctué de très belles photos ( une mention spéciale à monsieur chéri ) .
    Amitiés
    Isabelle .

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Isabelle et merci pour tes gentils compliments. Je suis ravie à l’idée que cet article puisse t’être prochainement utile. Pour bien faire je pense qu’un séjour de quatre jours est un minimum. En quatre jours tu vois beaucoup de choses, mais tes journées sont plus que bien remplies ! Ne manque pas le prochain article, il te donnera des informations supplémentaires en vue d’un petit voyage à Rome. Passe une excellente soirée et à très bientôt. Je t’embrasse.

      J’aime

  18. Me voici enfin à Rome! Je ne suis pas déçue par ce petit voyage en images (part 1). Tes photos sont toujours magnifiques! Je ne suis jamais allée à Rome. C’est une destination qui me fait rêver aussi (comme beaucoup d’autres en Europe). J’espère pouvoir m’y rendre un jour, et découvrir tous ces lieux fabuleux. Les maisons du Mont Palatin sont particulièrement impressionnantes! Je dis souvent que j’aimerais avoir une machine à remonter le temps… Voir ces lieux dans le temps de leur splendeur… Allez, je poursuis la lecture (part 2)!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire